Pbl pilote d'affichage nvlddmkm sous vista

Résolu/Fermé
Drichou - 22 juil. 2007 à 19:08
 hellektrode - 29 mars 2012 à 10:12
Bonjour,
Je me suis achetée un ordi portable et régulièrement il a l'écran qui s'éteind et se rallume en indiquant le message suivant :
"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
Quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, grrr!

Voici la configue de mon PC, j'ai mis plusieurs choses car je ne sais pas ce qu'il vous faut comme info pour m'aider! :) :

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Merci d'avance!
Drichou ++ :)
A voir également:

128 réponses

Bah, écoute, moi aussi j'ai le problème en faisant du tableur ou du traitement de texte. Mais encore une fois, uniquement sur secteur. évidement, ca prend plus de temp, mais une fois que c'est bien chaud là dedans.....
Je pense qu'un composant dans le PC, voir sur la carte graphique n'encaisse pas la chaleur en même temp que l'alim secteur.
Eventuellement, peut tu demander à ton réparateur si une alim PC portable délivre un vrai signal continue (comme une batterie ) ou bien s'il y a quand même des crénos genre signal alternatif redressé. J'avoue que je suis très curieux de le savoir. Malheureusement, je n'ai pas d'oscillo chez moi pour le vérifier. C'est la raison pour laquelle je voulais essayer un condensateur sur l'alim ou cas ou le signal serai mal redressé, ce qui pourrait ne pas convenir à une carte graphique qui se veux toujours plus avant guardiste que ses ainés, mais qui est aussi plus fragile et instable dès que quleque chose ne lui plait pas.
Maintenant, je ne suis pas du tout informaticien et je ne sait pas en quoi consiste le pilote de la carte graphique précisément à par permettre de dialoguer avec le reste du PC, et principalement la carte mère.

Queperfield

ps: ton PC est encore sous garantie?
0
Apparemment, on a bien eu les mêmes problèmes (tu as aussi eu droit au BSoD? Au bout de 6 mois dans cet état, mon PC a commencé à m'afficher cet écran bleu super encourageant...)

Mais oui, mon ordinateur est encore sous garantie jusqu'en décembre auprès du fabricant... D'où les difficultés à ce qu'il me réparent ça avant de devoir payer plein pot (vive les magouilles!) et aussi les difficultés à communiquer avec les réparateurs, qui se trouvent dans une autre région... Donc pour leur demander concernant l'alim, si le signal est continu ou alternatif, ça risque d'être difficile... Pour ne pas dire impossible!
(Mais j'essayerai tout de même de poser la question à des personnes plus qualifiées que moi, parce que ça pourrait bien être une piste à creuser!)

En tout cas, ton idée est loin d'être mauvaise, tu as peut-être trouvé la raison de tous ces ennuis...
En tout cas je l'espère!
Avec de la chance, j'aurais droit à une ligne d'explications sur le papier de réparation, quand je récupèrerai l'ordinateur; donc à défaut de savoir la forme du signal délivrée par l'alimentation, on saura peut-être quand même s'il s'agit d'une sorte d'incompatibilité entre la carte graphique (ou son pilote) et l'alim...?
Croisons les doigts!
0
coutt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
24 sept. 2009 à 04:47
bonjour
med759 .. jai esseiller ce que tu a conseiller
OUI mon ordi plante plus mais il reste un souci ..
avec la version précédante sa dit que ma carte graphique est :carte graphique VGA standart et il est IMPOSSIBLE de jouer a call of duty 4 avec ca.. en réalité jai une nvidia GeForce 9800gt... si je remet un pilote a jour .. mon ordi plante ..

que faire :(:(:(???
aider moi s.v.p
0
Bonjour à tous! la soulution c'est:
allez dans la panneau de configuration > Désinstallation des programmes > Cliquez sur NVIDIA pius désinstaller. Il demande certaine confirmation. Cliquez sur oui et Patientez quelques minutes.
Enfin votre Ordi redemarre et configure par VGA Compatible.
0
coutt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 00:47
ouais .. mais avec sa .. ta carte NVIDIA sert a rien ... sa ne regle pas le probleme du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaxx Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
13 oct. 2009 à 18:00
Bon camarade(s)
je viens de trouvé une solution qui jusqu a present n'avais pas etait decouverte ou annoncés sur les forums de ma connaissance (mes neuronnes ont literalement chauffés ^^)
donc voici une soluce qui me pernet de joué avec la 3D=>donc CG installé ^^
passe en mode sans echec (f5 ou f8)si tu utilse comme moi une poubelle packard bell,fais ceci:
au demarrage tape F5 puis dès un nouveau menu apparement tape F8
1-supprime tes pilotes nvidia (juste les pilotes display,video)
2-desinstalle ta carte graphique (ne redemarre pas)
3-installe les pilotes de base VGA
4-redemarre et constate miraculeusement que plus aucun bug n apparait (nvlddmkm)
ceux-ci etait la 1er etape!!!
1-va dans "gestionnaire de peripherique " puis "carte graphique (VGA)" puis "mettre a jour le pilote logiciel" et enfin "recherche automatique un pilote mise a jour (en ligne)" <=utilise uniquement cette option
ton pc trouve un pilote et install ta carte (normal lol)
2-tu redemarres (normal lol c'est windows)
3-si tout ce passe bien tu vas redemarrer sans ce fameux bug et la!!! ton coeur me remerci mais......si tu en reste la,pour sur ton probleme reviendra (pour sur,j ai testé snif)
donc pour remedié a cela:
telecharge riva tuner (gratuit) =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
et
utilise ce lien:http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
ATTENTION LA VERSION MONTRé n'est pas exactement la meme que mon lien (rivatuner) mais avec un peu de malice ca passe!!!
normalement en suivant tous ca votre pc devrait repartir avec votre carte 3d installé,si tous ca fonctionne cela veux tout simplement dire que votre CG est morte ^^ et que vous l avez downcloké pour un temp temporaire.

ps:je suis dislecsique depuis ma tendre enfance,j ai tentais de faire ce message sans me servire de correcteur de faute donc svp soyez indulgent sur mon francais ^^

ps:je vais donner mon adresse msn,cette derniere est une provisoire,elle ne sera indiquer que pour un temp limitter donc si vous avez des questions sur ce que j ai indiqués biper moi ^^
shaxx@msn.com
0
shaxx Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
15 oct. 2009 à 14:47
j a egalement trouvé une autre magouille qui ma enormement surpris ^^
installé vos pilotes CG
passé en mode sans echec (comme expliqué au dessus)
apres
faite demarré,dans recherché taper :msconfig
une fois dans le menu,cherché l'onglet "service"
puis coché "tout les services microsoft"
et enfin deselectionné tout ce qui concerne forceware.
redemarré et verifié si ca marche
normalement avec cette soluce,il devient meme inutil de downcloké ca carte (bizard non!)
je penses que le bug provient de forceware IP

je penses que le probleme provient du parefeu materielle,pour supprimer le parefeu materielle faite ceci:

Pour retirer le pare-feu NVIDIA s'il vous plaît désinstaller le NVIDIA ForceWare Network Access Manager à partir de panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes.
0
Dis moi Med, j'ai aussi eu ce probleme en jouant à Wow, tu saurais me dire quelle version de nvidia (carte graphique) tu as maintenant afin que je sache si je dois ou non repasser à la version précédente ? Merci d'avance !
0
20 oct. 2009 à 09:55
j ai installer de vieux pilote graphique que j ai recuperé ici:
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm <=New Forceware 101.34 WHQL

par rapport a ma conf,le setup ne passe pas,j'ai donc decompressé le dossier pilote dans un repertoire quelqu'onc et j ai etait chercher le pilote manuelle.
ensuite j ai redemaré,et tenté de passer mon ordi en "usage normal (niv batterie)",
pour moi ca passe.
Ca passe egalement en pleine puissance mais le bug revient quelque temp apres.
en normal j ai trouvé une stabilité
0
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 101
6 nov. 2009 à 22:50
0
4 déc. 2009 à 09:38
desolé mes ton liens donne ni plus ni moin a des tentatives deja testé auparavent...
pour ma part la seul soluce qui fontcionne a long terme.

passé le niveau de batterie (portable) en "economie d'energie"
0
Après de longs mois à attendre une réponse d'asus qui devait réparer mon PC portable depuis septembre, j'ai réussi à avoir de -maigres- nouvelles.
Donc pour ceux qui ont ce genre de problème sur asus, ne rêvez pas trop : apparemment il y a des pièces à changer , mais visiblement ils sont pas près d'en ravoir(soit disant une rupture de stock... Depuis 3 mois! Mais ils sont restés tellement vagues sur le sujet que je me demande s'ils n'ont pas tout simplement échoué à trouver la raison de tous ces problèmes!)
Au final, je n'ai pas récupéré mon PC, ils m'en ont donné un nouveau à la place.
J'espère pas avoir découragé tout le monde; je suppose que plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ce problème... Mais en ce qui concerne les Asus, on peut pas vraiment dire que les nouvelles soient bonnes!

En tout cas, concernant la mise en mode "économie d'énergie" de la batterie, ca a marché pour moi un certain temps, mais après le problème a fini par reprendre; et c'est à partir de là que ça a vraiment commencé à dégénerer. Donc je pense pas que la solution soit vraiment là... Mais ça peut dépanner un peu.
(retirer la batterie et brancher le PC sur le courant marche aussi)

bonne chance à tous, et j'espère qu'une solution définitive finira par être trouvée! ;)
0
Salut à tous,
Pour ma part, aucune solution n'a BIEN fonctionné ni RIVA Tuner et ni les derniers pilote nVidia 195.62 et 195.81 beta. Mon Notebook est un Asus A7sn avec une CG GeForce 9500M GS qui tourne sous VISTA premium et je l'ai déjà envoyé au SAV Asus et il m'est revenu avec toujours cette erreur "nvlddmkm".
La seule solution pour moi a été d'installer Windows 7 intégrale qui installe des pilotes par défaut qui tourne très bien et surtout je vous déconseille d'installer les derniers drivers nVidia qui font saccader l'affichage. Avec les pilotes par défaut de W7, l'écran ne se fige plus, l'erreur d'affichage n'apparait plus mais il arrive de temps à autre mais beaucoup moins régulièrement qu'avec les pilotes nVidia que l'affichage saccade environ 30 secondes puis revient à son état normal.
Alex+
0
Bonjour, ca fait un moment que je galère la dessus et rien ne marche... j'ai tous fait ,nouveaux pilotes, flasher le bios, les driver de base Windows , driver nvidia whql, beta ext... même sans la batterie en mode économie d'énergie , riva tuner... rien ne marche j'ai Windows 7 64 bit affichage sans transparence sinon freezzz en mode normal message d'erreur Le pilote d'affichage ne reponder plus est a été récupéré. Avec Vista ca plante pas ... mais bon :s j'aimerai trouvé une solution...
0
Salut à tous
Tout d'abord, je vous expose monj problème en ayant lu déja tous les messages de ce topic. La seule différence notable que j'ai pu voir, c'est que je suis sous HP Pavillon, avec une carte graphique Nvidia Geforce 9800 GT.

Mon problème à commencer hier, avec des lignes qui apparaissait sur l'écran de mon ordinateur, qui faisait sauter l'image, et l'écran s'éteignait de temps à autre, mais j'ai vérifier mes branchements, et le problème se résolut. Sauf que dans l'après midi, pof ! mon écran se fige ( en plein jeu ), le son s'arrête sur une note, les couleurs change, et il y a une sorte de "grain" sur l'écran, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... J'ai redémarré mon ordinateur, en pensant que le problème serait résolu mais non... L'ordinateur bug à chaque fois au bout de 5-10 minutes, impossible de voir des solutions online... J'arrivais à apercevoir le bureau une fois sur trois...
Je suis sous Windows Vista ( et je hais Mr. Gates ! ), et mon ordinateurs me sert d'outils de travail. Je travaille dans une chaine de TV donc si je pourrais avoir une réponse rapide... Merci à vous !

Je suis sous HP Pavillon M9000, avec un écran 22" ( je me rappelle plus de la référence ), Windows Vista Home premium, Carte Graphique Nvidia Geforce 9800 GT, avec un Intel DualCore, avec 4 GO de Ram...
0
aznmao Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 21:19
va voir mon topic pour plus d'info ^^
les CG sont defectueuse ya une liste dans un lien de mon topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16115587-la-verite-sur-nvlddmkm-sys#1
0
salut
je poste ici pour dire que j'avais tous éssaiyer , reformatage /déinstalation , reinstalation des pilote ext même riva tune qui na rien changer , au final suis allée acheter une carte graphique , je les instalé et la nikel ...
0
Nickel pour maladie nvidia Fujitsu ecran bleu nvlddmkm
procédure assez simple et assez confiant pour son fonctionnement
merci XUMI
0
Salut à tous ,

J'ai exactement le même problème qu'Elec avec une config quasi similaire (hp pavillon m9376 et vista 64+ carte 9800 GT). Le problème est apparu soudainement le 12 février, sans maj au préalable, après un écran bleu au démarrage du mmo AOC et depuis meme galère avec système instable, crash et messages d'erreur. J'ai fait tester la CG, elle tourne, nettoyé entièrement les ventilos du pc... Selon un pro ça peut venir de l'alim qui a perdu en puissance.. ou selon un pote de la carte qui serait overclockée.
A signaler que si l'ordi reste peinard pendant 24 heures, il reste stable dans les 5 mn, mais s'il est chaud je n'ai même plus l'affichage du bureau, ça plante illico.
J'ai aussi noté qu'en mode normal l'affichage du panneau de config plante (un problème de programmes 16 bits selon windows) mais en mode sans écxhec c'est impec.
Le seul moyen de redémarrer l'ordi en mode normal: désinstaller la carte en mode sans échec. J'ai accès au bureau sans pb... mais sans cg. Et au redémarrage avec le pilote windows, re-plantage...

Je vais tenter la solution xumi en underclockant dans le bios, et je vous informe... Et si entre temps Elec tu as trouvé la solution suis preneur^^
0
Perso j'ai changer une piéce, ma carte graphique et je né plus eu de prôbléme depui.
Le prôbléme ne vien pas par les ésprit , si ca décone sans avoir toucher quoi que ce soit , c'est que une piéce ce fait viélle ...
0
ptitchat72 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 2
27 févr. 2010 à 11:46
bonjour,

Voilà ba je me joint à vous avec problème d'installation de nouveau pilote pour carte graphique Nvidia !!

Carte graphique : Nvidia Ge Force 9.500 (GF 9400 + GF 8200).
Système d'exploitation : Windows Vista ... Navigateur : IE7
Mon ancien pilote est celui en version 7.15.11.7511 datant du 21/04/08.

J'avais reçu via mon windows update la nouvelle version pilote (version 196.21) mais après avoir télécharger et lancer la MAJ, je suis arrivé dans l'assistant d'intallation est j'ai eût le droit à un bon plantage en plein milieu du procesus. (aucun message mais cela ressemblait au fait que le PC cherchait ds le vide ... laissé 3/4H pour voir au cas où et cherchait toujours.)

J'ai fais une restauration système afin de revenir sur mon PC avec les bons éléments puis suis allé sur le site Nvidia pour aller chercher directement le pilote. Et là même plantage !! GRRRR

Je suis pas très doué et ne sais pas trop comment faire donc j'espère que quelqu'un pourras m'aider ...
De plus pour mettre un pilote à jour, quelles étapes doit on faire ?? il faut faire quoi avec celui en activité avant de mettre le nouveau ??

Par avance merci de votre aide !!
0
Salut à tous, j'ai aussi été atteint de la maladie du nvlddmkm. Après une mise à jour windows avant hier a minuit j'ai éteint mon pc ( un lenovo ideapad y530 ). En le rallumant hier, bluescreen cash et reboot, impossible démarrer en normal, seulement en sans echec. j'ai carrément pris une photo du blue screen avec mon portable avc le nom du fichier nvlddmkm.sys. En cherchant sur internet j'ai compris que c'était la galère. J'ai virer tous mes drivers nvidia ( ma CG est une 9600 GM ) et la l'ordi rebbot normal. Je reinstalle un driver anterieur, l'ordi ne detecte plus ma CG. Je reinstalle mon ancien driver (v.816) rebluescreen. Bref j'éteins mon ordi pour l'amener chez un pote qui s'y connait mieux que moi. Je le rallume la bas, ecran blanc quyi s'assombrit. J'éteins je rallume, l'ordi refuse de démarrer, windows chzerche une solution, aucune. Je rallume encore, a part le ventilo rien ne sactive. derniere tentative l'ordi sallume avec des barres vertes partout, ma CG est en VGA et impossible de la refaire passer en Nvidia. Je pense qu'elle a cramé sévère mais par quel coup du sort j'en sais rien parce que j'ai jamais fait de folie ni fait surchauffer mon PC. un pb de tension ou de voltage de la CG jen sais rien. Au final retour sous garantie a lenvoyeur et on verra bien ce qu'il disent... Bon courage à tous !
0