Pbl pilote d'affichage nvlddmkm sous vista

Résolu/Fermé
Drichou - 22 juil. 2007 à 19:08
 hellektrode - 29 mars 2012 à 10:12
Bonjour,
Je me suis achetée un ordi portable et régulièrement il a l'écran qui s'éteind et se rallume en indiquant le message suivant :
"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
Quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, grrr!

Voici la configue de mon PC, j'ai mis plusieurs choses car je ne sais pas ce qu'il vous faut comme info pour m'aider! :) :

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Merci d'avance!
Drichou ++ :)
A voir également:

128 réponses

ce lien résume assez bien l'affaire.....

http://88.168.232.167/index.php?page=article&id=1
0
antoineprosurfeur
20 août 2008 à 19:48
salut

c quand meme bizarre que sa le fait que sur les fujitsu siemens portable
0
Je te rassure ça ne le fait pas que sur fujitsu ^^ Mon HP dv9000 me fait la même spécialité.
J'ai fait pas mal de site et de forum qui parlait de ce problème et je suis réconforté de voir que je suis pas le seul à avoir CANAL + au démarrage !!!

Après une grosse panique car je ne pouvais plus rallumer cette #*§&@ machine de #*§&@ (hum ca fait du bien!), je me suis rappelé que certain forum parlait del'alimentation !

Donc en gros pour zaper canal+ essaye de l'allumer sans qu'il soit branché au secteur et/ou de l'allumer en enlevant la batterie et en le laissant uniquement sur le secteur.

Ca a marché pour moi je peux le rallumer, malgré une courte cession canal + durant le tout début ( ou on est censé voir le bios).

Par contre j'ai pas réessayé de jouer ni de me logger sur ma cession (je voudrais pas qu il fonde -_- ).

Mais je pense que je vais passer vite fait bien fait sur xp. C'est tout joli tout beau Vista mais ce que c'est chiant !

Bonne soirée.

Ps: Enfaite je vais courir m'acheter un mac ^^
0
Hey Good News ! I Hope !! I've been trying to solve this problem for two days...I tried the Riva Tuner solution..great little programme...but it did nothing even if I clocked back my fujitsu Amilo pa 1538 to 350 / 700 ( from 450 / 800 initial settings ). Still exactly the same regular problem....Yep ? All seem familiar so far ??!! Some say it's maybe the wifi or bluetooth...actually I don't think so, this is semi-pro stuff remember...

OK, so something was bugging me...this was tooooooo regular ! Not a heat problem so...Ok, what else...what about something else that freaks out the graphics card quite regularly...Oh yeah, aero-bubbles screensaver !!!

I don't know if it was specifically the aero-bubble screensaver, but as soon as I chose the option NO SCREENSAVER, hey presto FULLY WORKING, downloading via my wifi connection + multiple open screens + surfing + chatting...basically everything you want to do...and it's been 3 hours non-stop without any crashing blackscreen, bluescreen, pain-in-the-butt screen !!!!

So, I hope this works for all of you - at least the Amilo Pa 1538 guys & girls should have no more problems - and yes it is the GE 7400 in my machine and the only other thing I did was update my Artheros AR5006EG wifi driver by clicking on automatic update in Hardware Management...but I'm sure that had nothing to do with the end result : turn off the screensaver, and you should be flying !

Phoenixire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être que cela fonctionne pour ceux qui n'ont pas encore canal+ au démarrage ! Mais pour ma part le bios ne 's'affichant même plus et que toutes les touches f# semblent ne rien donner, c'est pas gagné.

De plus il arrive que malgré la séance canal + durant les premieres secondes du démarrage mon ordi dans un excès de bonté veuille bien fonctionner...

Mais il ne faut pas espérer le rédémarrer sinon on est parti pour de nombreuses heures de pétage de plomb :D

Apparement dans mon cas c'est l alimentation... mais bon je dis ça je dis rien....

Bonne journée
0
Les gas moi aussi j'ai le même problème et je pense que on pe rien y faire on a tous acheter un pc qui a windows vista mais le problème c qu'on la acheter d sa sortit et ils ont tous ce problème et donc on pe rien y faire je pense donc au pire vous installez sur votre pc la nouvelle version de vista en reformattant votre disque voilà je pense que sa marchera je vais bientot le faire et je vous prévient des que j'ai si se problème reapparait. a+
0
mauvaise nouvelle laprès un an de bug,le mien a laché 1 mois aprés la garantie!! carte mere grillée!!! alors fait chier le vendeur avec vos machine car sinon il vou en coutera 369€!!! quasi un pc tour. A+
0
Bonjour a tous,moi aussi j'avais le probleme nvlddmkm.Il a juste suffit que je desactive l'aero et d'un coup tout marche nikel,plus d'ecran bleu pour quoi que ce soit.
Voila c'est peut etre pas la solution mais moi ca m'a sauvé :D
En esperant avoir aidé un minimum ;)
0
aero?
0
Salut,
J'ai acheté il y a plus d'un an un portable Packard Bell. Tout a bien marché pendant un an, et un jour, la malédiction est apparu. Comme vous tous, mon écran est devenu épileptique :d, et ce foutu fichier nvlddmkm a fait des siennes. J'ai utilisé la méthode de riva tuner, et j'ai sérieusement downclocké l'ordi.
Ca a très bien marché pendant une mois ( aucune perte de l'affichage), jusqu'à aujourd'hui où est apparu un écran bleu, avec l'erreur du fichier nvlddmkm, et également écrit "nvlddmkm.sys address 8AC2A0C0 base at 8AC24000".
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi ca correspond je pourrais trouver la source du problème.

En attendant, seul le mode sans echac fonctionne...

Merci d'avance.
0
Je suis pas le seul alors...?
J'ai un dell XPS M1330, nickel pendant un an et tout à coup patatrac : le fameux nvlddmkm
Je suspecte qu'une des mises à jour vista est responsable de tout ceci car nous sommes nombreux à rencontrer ce problème un beau jour sans prévenir....
Courage, espérons tous la mise à jour qui résoudra ce problème
0
Salut,
Je suspectais aussi au début une mise à jour fautive ( pilote, ou de vista ).
Mais j'ai fait une restauration totale de l'ordinateur à sa configuration d'origine, et le problème persistait. Donc ça ne doit pas être ça.
C'est incroyable que ni Microsoft ni nVidia ne fasse quelque chose.
0
Bonjour,

Je viens d'agrandir le club des maudits de l'Amilo Pa 1538.

Mille solutions ont été lancées mais laquelle est réellement efficace? J'ai acheté le PC chez Boulanger, qui viennent de me changer la carte mère deux fois sur un mois de temps mais je viens d'avoir à nouveau le message d'erreur d'affichage. J'ai déjà testé les MAJ des drivers et du BIOS mais rien y fait.

Est-ce que la carte Wifi y est vraiment pour quelque chose? J'ai pu lire l'Aéro, le Bluetooth, les gadgets...
Est-ce que revenir à XP n'est pas la meilleure solution?

Visiblement le PC n'accepte que la version familiale!? Y-a-t-il d'autres précautions à prendre pour revenir à XP (drivers...)?

Merci d'avance pour vos réponses
0
J'ai reussi a le maintenir pour le moment grace au site que l'ami dily a proposé plus haut avec mon pc de bureau vista...
je l'ai ouvert et repoussé la carte graphique dans ses slots sans trop forcer (le pc c'est comme une femme)
et j'ai pu relancer mon jeu sans le bug habituel nvlddmkm ne repondais plus patati patata.....
donc voila esayer ceux qui ont des tours .....

Peace
0
Salut,

J'ai eu le même problème depuis le 13 Juillet 2008 (!!!), sur un ASUS A7sn 7004c. Après avoir essayer toutes les solutions proposées ici et là, j'ai fini par renvoyer au SAV d'ASUS mon PC portable (hier).
J'attends donc avec impatiente le retour de celui-ci.....
ASUS a été incapable de me dire le pourquoi du comment au sujet du problème du pilote d'affichage nvlddmkm sous Vista 32bits.
Il me tarde de savoir quelles actions ils ont entrepris sur mon PC.
Je vous le ferais donc savoir!

La seule solution que je n'ai pas testé est celle du Downclocking de la carte graphique. J'estime en effet, avoir payé pour une carte 9500m GS optimale, et je ne vois pas pourquoi je bidouillerai cette dernière! De plus la garantie est caduque dans ce cas!

bonne chance à tous et @++
0
Une question bête : avez-vous pensé mettre à jour votre BIOS ?

Fujitsu a sorti une nouvelle version le 14 octobre. J'avais les mêmes problèmes que vous et depuis que je l'ai mis à jour -> NICKEL !!!

A bon entendeur ...
0
salut,

Oui, j'ai essayé de mettre à jour le BIOS............qui était déjà le bon!!
Mais après avoir tout essayé, les MAJs du BIOS, des drivers, le démontage/remontage des barrettes de RAM, une fiole d'eau de Lourdes, la souris en mode gaucher....j'ai finalement contacté le SAV d'ASUS France.
Ces derniers m'ont demandé de leur renvoyer la bête....soit-dit en passant, excellent SAV, avec UPS qui vient directement chez vous chercher le PC.

J'attends le retour de mon ordinateur cette semaine....avec j'espère une réparation avec explications!

(à suivre)
0
sam > evonz
14 nov. 2008 à 00:06
salut
même problème que vous depuis une semaine, c'est vraiment ...
moi sa arrive quand je démarre le PC, parfois sa "crash" écran bleu et reboot
écran bleu sous Vista oui très étonné retour au WIN98
et parfois windows arrive a reprendre

alors voila j'ai tout essayé
downcloking avec rivaturner
re-install pilote nvidia
maj pilote chipset
maj pilote bios
formatage et donc remise du PC tel que je l'ai acheté
démontage et nettoyage physique j'ai enlever une grosse boule de moumouth)

voila c'est un portable, c'est un peu ... pour récupérer les pilotes

j'ai une partition XP, aucun problème sur celle-ci, enfin normal j'ai pas les pilotes
Donc je peux pas aller sur le net sur celle-ci donc c'est pas terrible

PC acer 7520G
amd turion TL56
nvidia geforce 8400M G TurboCache
0
EVonZ > sam
14 nov. 2008 à 14:12
Salut à tous!

ASUS vient de me renvoyer mon portable...et tout est OK (pour le moment)!!
Plus de vilain nvlddmkm, il ne freeze ou ne reboote plus de façon intempestive.

J'ai installé FARCRY qui me sert de test.....aucun problème!!

Le SAV d'ASUS a tout simplement changé la "mainboard" (la carte mère!!)

Donc, un conseil pour ceux qui ont leu PC sous garantie-->renvoi immédiat au SAV!!

Pour le autres, essayez Lourdes ou Linux! Avec le LiveCD d'Ubuntu ce problème n'existait plus.

@++
0
sam > EVonZ
14 nov. 2008 à 17:27
bonne idée, mais j'aurais le même problème avec ma partition xp, j'ai pas les pilotes
et comme beaucoup de monde ici avec un portable récent sous vista d'origine, on galère pour avoir les pilotes des autres OS, pour moi pas de internet sans vista donc mode sans echec quand il y a vraiment pas moyen

bref, moi j'ai moins de plantages aprés avoir downclocker ma CG, mais bon sa pourrais être mieux, et pour la carte mère changée, ma garantie est finie depuis aout
0
christophe > sam
24 nov. 2008 à 19:15
salut,
comme vous j'ai galérer pendant des mois.......................
ma situation...............................................................
un PC neuf nickel à 1000 euros (sans écran)....................
QUELLE COLERE..........................................................
et en fait......................................................................
tout simplement la carte NVidia.......................................
j'ai changé.................................................................
pour ATI ...................................................................
je l'ai fait moi même ....................................................
malgré mon erxtension de garanti de 2 ans (jusqu'à mai 2011)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à 200 euros .................................................................
et aujourd'hui je suis le plus heureux .............................
ne vous masturbez pas le citron ....................................
virez NVidia ................................................................
mon mail :
chrstphv@gmail.com
0
Salut a tous voila je viens de recevoir mon new portable Alienware M9750 avec double carte graphique 8700gt en sli. Mon problème s'est que sur warhammer online, j'ai des freeze toute les 7 minutes environ avec toujours le même message "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement" un truc du genre. Je voulais savoir si d'autre possesseur d'alienware on le même problème et si le downcloking proposé dans le premier post par Drichou fonctionne. Merci
0
ludo42 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 14
27 nov. 2008 à 17:15
Bonjour
j'ai un dell vostro 1700 et j'ai le même problème depuis un an. Après avoir fait tous les tests possibles avec les techniciens dell ils m'ont dit qu'ils allaient faire venir un technicien pour changer ma carte graphique.
Le technicien passé, le soir même mon PC a planté, avec le fameux message "le pilote d'affichage nvlddrmkm ne répondait plus et a été récupéré". Je pense que les pilotes graphiques ne sont pas compatibles avec Vista. J'utilise Vista professionnel est ce que le problème est le même avec Vista familial ou une autre version de Vista.
0
Dragrim > ludo42 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
27 nov. 2008 à 20:19
1en tout cas je tourne sur vista edition familliale premium et le problème est récurent sur warhammer online. J'ai stopé mon SLI et plus de preobléme en jouant tout cet aprem. Mais bon ca fais chien d'avoir DEUX moteur ét de tourner sur un seul !!
0
J'ai exactement le même problème et le même message avec le même PC portable.
0
Bonjour a tous.

Voila je vien de passer deux semaine d'affilé avec des prob De perte du pilote d'affichage (nlvddmkm).
Donc du jour au lendemin se probleme est apparu jai commencé a chercher sur les forum je pensse avoir trouver les meme reponce que vous tous. J'ai tous essayé mai rien a fair rien ne marche.

Solution: Mon ordi etant encore sous garantie je me suis fait echanger ma carte graphique et sa a réglé le probleme directement donc probleme materiel vennant directement de la carte graphique.

Cette reponce doit fair plaisir tous le monde mai aprés deux semaine de teste c'est la seul chose qui a marché chez moi voila Bye jesper que tyous vos probleme seront reglé...

Baloo
0
ludo42 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 14
31 déc. 2008 à 16:08
Bonjour a tous

j'ai trouvé une solution qui fonctionne sur mon portable dell vostro 1700 pour ce problème de pilote.

Donc, à vous d'essayer. Allez à cette adresse https://forums.laptopvideo2go.com/ cliquez sur le pilote qui correspond à votre OS (xp, vista, 32 ou 64bit) qui est dans Lastest driver à droite de la page.

Là, vous arrivez sur une autre page (celle du driver choisis), cliquez sur Drivers pour télécharger le pilote puis téléchargez aussi le fichier modded INF juste à côté de Driver.

une fois le pilote et le fichier Modded INF arrivé chez vous, décompressez le pilote et vous copiez le fichier INF dans le fichier du pilote. Ca va vous demander si vous êtes sur de vouloir remplacer le fichier INF cliquez sur oui ou remplacer.

Le pilote est près à être installé. Ouvrez le fichier du pilote et démarrez l'installation en cliquant sur Setup et suivre les informations à l'écran comme n'importe quel autre installe de logiciel ou jeux. A la fin de l'installe le pc redemarre.

Maintenant, à vous de surveiller si votre PC a changé, si sa ne fonctionne pas faite une restauration du systeme et votre ancien pilote revient comme si rien n'avait été changé

Chez moi ça fait plus de deux mois que ça fonctionne alors qu'auparavant mon PC plantait plusieurs fois par jour avec le message que vous connaissez tous

Voilà, Tenez-moi au courant pour savoir si cela a marché ou pas chez vous.
0
sylfacar Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
24 janv. 2009 à 18:32
Bonjour,
Idem. Même problème depuis plusieurs semaines. La hotline m'a fait désinstaller la carte graphique et au rallumage attendre que ça se réinstalle tout seul, mais ça n'a rien changé :(
Que faire ?
Carte mère ou graphique ? Les avis sont partagés on dirait.
0