Freebox] Partage de connexion impossible

Fermé
2CO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 17:49
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 22 juil. 2007 à 18:49
Bonjour,

Je possede une Freebox + carte Wifi
1 pc fixe connecte par ethernet
1 pc portable en reseau wifi

Je suis alle sur le site de Free pour activer les fonctionnalites Wifi et routeur.
Je peux surfer avec mon pc fixe
Lorsque j active la fonction Wifi du portable, Il trouve le reseau et dit connecté mais reseau non identifie
et acces local seulement. Je n ai pas d acces internet
Quelqu un peut il m aider ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 juil. 2007 à 18:49
Bonsoir,
Pourrais-tu, stp, revérifier que tes paramètres sont correctes.
Pour configuration WIFI: -Vous souhaiter activer ce service ---->cocher la : case activer
-Canal ------>laisser celui inscrit
-Canal automatique ---->cocher la case activer
-Réseau : Donner un nom à son réseau
-Réseau maqué : ne pas cocher la case activer
-Protection : cocher la case WPA(TKIP+AES)
-Clef : écrire une clé avec des chiffres et de lettres (la noter car demander dont à écrire lors de la première connexion en WIFI)
Puis cliquer sur envoyer.

Pour configuration ROUTEUR:
-Vous souhaiter activer ce service ---->cocher la : case activer
-IP freebox : tu laisses comme c'est
-DHCP: cocher la case activer
ensuite tu laisses comme c'est puis arrivé à
-Réponse au ping : cocher la case activer
-Proxy WOL (Wake On Lan) activé : ne pas cocher la case activer
pour le reste ne rien toucher
Puis cliquer sur envoyer

Ensuite, il te faut éteindre ordi, débrancher la freebox (de façon électrique), enlever le câble éthernet(ne pas le remettre), rebrancher la freebox, attendre qu'elle se réinitialise, redémarrer l'ordinateur et là, si on te demande pour la connexion réseau la clé réseau , il te faut rentrer la clef que tu as créée (lors de la configuration des paramètres WIFI sur le site de free) et tout devrait normalement fonctionner.
0