[Freebox] PArtage de connexion IMPOSSIBLE!
jo
-
jo -
jo -
Bonjour a tous, je possède une freebox V5 , et depuis quelques temps elle se reboot toute seule et environ toutes les minutes, cela commence sérieusement a chauffer dans ma tête :) . Je suis en mode ethernet et on est 3 pc connectés en réseau, le problème est : losrsuqe un seul cp est connecté et les deux autres non connectés, il n'y a pa de problèmes, tout se passe normalement , mais orsque qu'un deuxieme pc vient se connecter, la freebox commence a reboot de temps en temps, (environ toute les10/15 minutes) , mais enfin lorsque le troisième pc se connect, alors la la freebox se reboot toutes les minutes, ca devient super e**erdant, et si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa! merci
A voir également:
- [Freebox] PArtage de connexion IMPOSSIBLE!
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion lycamobile - Forum iPhone
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
20 réponses
lol dsl je suis pas très bon en informatique ^^ c'est quoi un hub? et comment je vérifie les paramètres LAN de la free? merci
Bonjour,
ta freebox est-elle paramètrée en mode routeur ?
Si non, cela se fait sur le site de free et voilà un lien qui explique comment faire : https://www.numerama.com/
A+
ta freebox est-elle paramètrée en mode routeur ?
Si non, cela se fait sur le site de free et voilà un lien qui explique comment faire : https://www.numerama.com/
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui bien sur elle est en mode routeur lol, c'est la première chose que j'ai faite. mais merci quand même.
Oui je te remercie beaucoup mais c'est exactement pareil. Ma freebox a l'air de se calmer un peu mais elle se reoot toujours meme si c'es moins fréquant
'Lu
Essaie un hard reboot :
1.Débranchez la freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
.Débranchez la freebox de l'alimentation électrique.
Recommence 5 fois ces 5 étapes et regarde si cela se stabilise ensuite.
Essaie un hard reboot :
1.Débranchez la freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
.Débranchez la freebox de l'alimentation électrique.
Recommence 5 fois ces 5 étapes et regarde si cela se stabilise ensuite.
Lu, oui , au début on avait un problème "de conflits d'ip" mais ca c'est bon ca a été réglé, et ca remonte a plus d'un mois maintenant.
Bonsoir,
Suis désolée mais là, je ne vois pas trop quoi te dire car tout semble configuré correctement. A moins d'un problème sur ta ligne mais là c'est à voir avec Free.
Sinon, j'espère que d'autres regarderont ton sujet, et t'apporteront d'autres solutions s'ils en connaissent.
Te souhaite malgré tout une bonne soirée et un bon week end et peut-être à+
Suis désolée mais là, je ne vois pas trop quoi te dire car tout semble configuré correctement. A moins d'un problème sur ta ligne mais là c'est à voir avec Free.
Sinon, j'espère que d'autres regarderont ton sujet, et t'apporteront d'autres solutions s'ils en connaissent.
Te souhaite malgré tout une bonne soirée et un bon week end et peut-être à+
'Lu, me revoilà.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :
1) le post d'une personne ayant eu le même problème qui fut résolu avec free car c'était, en fait, un problème de ligne : https://www.sosordi.net/questions/129310/deconnexion-freebox-1
2) un article récapitulant toutes les raisons qui pourraient provoquer des déconnexions aléatoires : http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article26
J'espère que cela pourra t'aider et te souhaite bonne lecture. A+
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :
1) le post d'une personne ayant eu le même problème qui fut résolu avec free car c'était, en fait, un problème de ligne : https://www.sosordi.net/questions/129310/deconnexion-freebox-1
2) un article récapitulant toutes les raisons qui pourraient provoquer des déconnexions aléatoires : http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article26
J'espère que cela pourra t'aider et te souhaite bonne lecture. A+
verifie les parametre lan de la free,doit y avoir un conflit quelque part...
active atribuer automatiquement une adresse ip....(si tu en as entrez en manuel.°)++
active atribuer automatiquement une adresse ip....(si tu en as entrez en manuel.°)++
Je te remercie beaucoup aquarelle pour ce que tu fais, mais tout ça j'ai déja lu et relu et ratalu :P , jai regardé deux fois si yavait un condensateur, et bien sur il n'y en a pas, ensuite je n'ai qu'une rallonge (avant j'en avais 3 réliées a la prise murale ). Ca n'a rien a voir avec la ventilation, et je ne pense pas que cela provienne de ma ligne téléphonique, bien sur j'ai déja essayer d'appeler la hotline 5 fois, et recevant toujours cette réponse : " il y a trop de demandes, veuillez rappeler plus tard", pour moi c'est fini je ne les rapelle plus . Et pour te répondre tremorv , oui cela aussi je l'ai vérifié bcp de fois, "attribuer automatiquement une adresse ip" est activé et il n'y a aucun conflits sur mes paramètres LAN.
Mais si vous avez quelques information qui pourrait m'aider , je suis preneur -_-"
PS: merci encore aquarelle ^^
Bon aprem
Mais si vous avez quelques information qui pourrait m'aider , je suis preneur -_-"
PS: merci encore aquarelle ^^
Bon aprem
'Lu,
Vu que tu n'arrives pas à les joindre par téléphone, as-tu essayé l'assistance en ligne (Il te faut tes identifiants) ? Voici le lien :
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/
A+
Vu que tu n'arrives pas à les joindre par téléphone, as-tu essayé l'assistance en ligne (Il te faut tes identifiants) ? Voici le lien :
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/
A+
Oui j'ai déja essayé merci, mais la conversation se ferme tt le temps toute seule, donc j'ai opter pour arréter cette solution ^^
Mais j'ai remarqué que c'est depuis qu'il y a eu un gros orage( je n'étais pas chez moi je ne pouvais donc pa la débrancher). Donc je susi retourné sur le site et j'ai re-réengistrer les modifications que j'avais faite avant sur la freebox, jai reboot et apparement depuis 1 jour et demi elle ne s'est pas reboot.
Je te tiens au courant aquarelle ! a+
Mais j'ai remarqué que c'est depuis qu'il y a eu un gros orage( je n'étais pas chez moi je ne pouvais donc pa la débrancher). Donc je susi retourné sur le site et j'ai re-réengistrer les modifications que j'avais faite avant sur la freebox, jai reboot et apparement depuis 1 jour et demi elle ne s'est pas reboot.
Je te tiens au courant aquarelle ! a+