Cheval de Troie

Résolu/Fermé
alex2g - 11 déc. 2015 à 20:02
TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 13 déc. 2015 à 11:08
Bonjour,

Mon PC a été infecté par un Cheval de Troie. Mon antivirus (Microsoft Security Essentials) l'as détecté (élément détecté : "Trojan:Win32/Varpes.J!plock"). Un message m'indiquait également que le problème venais de "dnsapi.dll". Après que Microsoft Security ait essayé à plusieurs reprises de supprimer le problème, il ne parvenait qu'à le mettre en quarantaine, et le même problème réapparaissait 10 secondes plus tard.
Après quelque recherche, on m'a conseillé de remplacer ce "dnsapi.dll" par une version téléchargeable sur internet. Ce que j'ai fait. Depuis, mon antivirus à réussis a supprimer le Cheval de Troie, du moins, plus de problème détecté et plus de logiciels qui s'installent tout seul.
En revanche je n'ai plus internet, et mon PC indique :
"Windows 7
numéro 7601
Cette copie de Windows n'est pas authentique" (en bas a droite de mon écran).

Quelqu'un aurait-il une idée concernant le problème ?

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
11 déc. 2015 à 21:27
Bonsoir

Fais une restauration à une date antérieure à la suppression par mse

Ta licence est bel et bien validé
Ensuite on s'occupera de ta désinfection
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TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 25
Modifié par TheLumMys le 11/12/2015 à 22:34
"Ta licence est bel et bien validé"
Comment tu le vois ? vu qu'il na pas donné de réponses !
Un Trojan est très bien capable d'effacer une clef de licence que de mettre un fond d’écrans ou il est marquer que Windows n'est pas officiel ! Tu ne peux donc pas affirmer cela !
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
12 déc. 2015 à 06:10
Je connais parfaitement cette infection :)
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TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 25
13 déc. 2015 à 11:08
Okey
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
12 déc. 2015 à 20:43
Alex
Par contre tu dois être encore infecté...
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TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 25
11 déc. 2015 à 20:07
Ahahah ! et oui, c'est dommage !
Je m'explique : Votre Trojan a supprimé votre clef licence Windows 7 !
Soit, vous maintenant sous un version windows 7 qui a une durée valide de 30 jours.

Ps: vous aviez acheté une licence Windows ou vous l'avez télécharger en "hack"
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C'est une version tout ce qu'il y a de plus légale.
Comment faire ?
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TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 25
11 déc. 2015 à 20:40
avant que je te donne des solution, assure toi que dans Ordinateur > Propriétés système -> rubrique Activation de windows (tout en bas) il n'y ai plus de clef produit, Par exemple : ID de produit: 69851-OEX-2569XXXXX-78XXX
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Comme vous le soupçonniez, dans la rubrique Activation de Windows l'ID est indisponible.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > alex2g
12 déc. 2015 à 20:03
Alex
Fais une restauration à une date antérieure
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Effectivement, mon pc m'as proposé de restaurer des fichier systèmes, j'ai donc choisi une date antérieure à l'apparition du cheval de troie.
Depuis, tout semble résolu.
Merci pour votre attention. :)
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