Impossible de téléchargerdes fichiers depuis ma tablette samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Félix -
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis depuis hier avec ma tablette samsung. Je pense avoir fait une fausse manip avec l'application "téléchargement" d'origine, mais je ne sais pas exactement quoi. Depuis, dès que je veux telecharger quelque chose via chrome, j'ai un message "echec du telechargement du fichier ..." qui apparait en bas à gauche de mon écran et le telechargement ne se lance pas. Le problème ne vient pas du navigateur, je l'ai déjà reinitialisé pou voir et en dehors de ça il fonctionne correctement. Le problème vient, je pense, de l'application "telechargement", mais elle est inclue avec la tablette, je ne peux donc pas la désinstaller/réinstaller. J'ai regardé dans le gestionnaire d'application, à part "forcer l'arret"et"desactiver" je ne peux rien faire. Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
19
Bonjour !

Si vous téléchargez via des hébergeurs comme 1fichier, uploaded etc, sachez que le gestionnaire de téléchargement est naturellement capricieux avec ces hébergeurs. Essayez de télécharger un fichier au hasard sur un site normal comme 01net ou comment ça marche, juste pour voir si le fichier se sauvegarde.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016

J'ai essayé sur un autre site qui marchait auparavant avec lequel je n'avais aucun problème avant hier, ca n'a pas mieux marché
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
19
Je disais ça afin que la personne soit sûre de télécharger un fichier provenant d'un hébergeur n'ayant habituellement pas ce problème :-) dans tout les cas, 01net ne fournis presque rien pour Android.

Sinon question toute bête, avez vous simplement essayés de redémarrer votre appareil ?
Et dans les paramètres -> application, sur la fiche du gestionnaire de téléchargement, avez vous attendu que les calculs de stockage soient finis avant de regarder si vous pouvez vider le cache ou supprimer les données ? (Sur le miens ça marche)
>
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

J'ai essayé oui, ca n'a rien changé

Oui, j'ai 4ko dans la ligne "application" tout le reste est vide
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
19
J'aurais une solution de rechange, ce serait de télécharger le navigateur opéra (qui intègre son propre gestionnaire de téléchargement) lorsque vous voulez télécharger un fichier. Mais juste une dernière question, êtes vous sûr que votre carte SD / mémoire interne n'est pas pleine ? Le gestionnaire de téléchargement bloque sans prévenir lorsque c'est le cas.
Il me reste 2go, le soucis ne vient pas de là .. mais je viens d'essayer opera, ca marche parfaitement merci !