Dossiers doublons

Fermé
candyrocky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 17:43
candyrocky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 18:19
bonsoir a toutes et tous pouvez vous me dire comment effacer les dossiers doublons mais pas avec cleaner car cela ne fonctionne pas et svp le plus simple possible je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonjour
Ça ne fonctionne pas avec Ccleaner
Oui, Ccleaner a la réputation de faire partie des logiciels qui font le moins de dégâts dans le système. (aucun n'est parfait pour tous les ordinateurs...)

Le mieux est de ne pas toucher aux fichiers système, Il y a par exemple un dossier qui ne contient que des doublons : il sert lors de la réparation de fichiers système endommagés. Une commande de windows prend ces doublons pour remplacer des fichiers système endommagés lorsqu'un secteur du disque devient défectueux ou lorsqu'un malware modifie des fichiers du système en cours d'utilisation.

Certaines parties des programmes présents dans le système sont en plusieurs exemplaires de versions différentes car les programmes que tu utilises ont été écrits a des époques différentes. Chacun a besoin sur ton ordinateur de la version pour laquelle il a été écrit. Des fichiers ont donc le meme nom mais ne sont pas forcément identiques, et ils ne sont pas au meme endroit dans windows ce qui peut aussi avoir une importance.

Tu es libre d'utiliser des logiciels de suppression des doublons dans le système, mais tu connais maintenant 2 risques auxquels tu t'exposes. Ils ne doivent pas faire d'erreurs ces logiciels!
0
candyrocky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 18:19
bsr coco je te remercie mais mes doublons sont de la mème date et j'en ai qui y sont 26 x ceci n'est pas mon pc mais celui de ma petite-fille car le mien est en réparation merci
0