Passport Ultra, non reconnu, fonctionnel, détecté dans le périph

Fermé
dariane - Modifié par dariane le 11/12/2015 à 04:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 déc. 2015 à 11:16
Bonjour,
J'ai un disque dur passport Ultra 1to qui n'est plus reconnu par mon ordinateur. Quand je le connecte, l'ordinateur cherche mais ne le reconnait pas.

Le voyant du disque allume et le disque semble tourné correctement.

J'ai regardé dans le gestionnaire de disque (GERER) et il ne s'affiche pas dans les disques.

Par contre, je le voit dans mon gestionnaire de périphérique (My Passport 0810) . Si je clique sur résoudre les problèmes, on me dit de réinstallé les pilotes. Je clique sur l'option pour résoudre le problème et après une rechercher on dit: Périphérique de stockage de masse USB présente un problème au niveau du pilote. Pourtant, j'ai chargé le pilote sur le site et il n'y a aucun changement.

Aussi, on dit : Problème au niveau des périphériques PnP dans le rapport de résolution des problèmes.

J'ai voulu aller voir dans le BIOS et dès que je le connecte, le BIOS gèle et je ne peux plus rien faire.

J'ai des données très importante sur ce disque que je dois récupéré. Avez-vous un solution pour moi.

Merci de votre aidé
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2015 à 14:13
Bonjour dariane :)

J'avoue que des situations pareilles semblent nous mettre en échec et mat … Néanmoins il vaut la peine d'effectuer quelques contrôles et quelques tests pour voir comment ton DDE va réagir. D'ailleurs, le DD se comporte-t-il de la même façon sur un autre ordinateur ?

Je te suggère de déconnecter le DD (en toute sécurité), d'éteindre le PC, (pas un simple redémarrage mais le débrancher de l'alimentation), le rallumer ensuite et y relier le DD. Consulte, stp, la Gestion des disques et poste, stp, une capture d'écran ici.

Un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques pourrait être utile : si tu y retrouves le DD (il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device ») > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

N'empêche pas de vérifier la santé de ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD, Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HuyX57 ) pour avoir une idée de son état de santé.

@dariane, je ne connais pas la version de Windows que tu utilises, mais je pense que ces deux articles de la base de connaissance de Microsoft te rendraient service https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs + https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Tiens moi informé de l'avancement, stp :)

0
dariane45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
12 déc. 2015 à 16:15
Allo,

Voici la capture d'écran demandé. Le disque n'apparait toujours pas. J'ai essayé sur d'autre ordinateur, sans résultat.

J'ai fait les différentes procédure et rien ne fonctionne.

Je suis avec Windows 7.

Pour la diagnostique de lifeguard, il ne le voit pas, alors je n'ai pu le faire.

Voici la capture d'écran de gestion de disque ainsi que celle du gestionnaire de périphérique quand je clique sur résoudre le problème


Merci

Nathalie Caron

1) Gestion du disque:



2) Gestionnaire de périphérique



3) Rapport du gestionnaire de périphérique

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 déc. 2015 à 08:56
Merci pour ces infos, dariane45 :) !

La solution recommandée pour le code 10 et de mettre à jour le pilote du périphérique. Un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows donnerait une bonne idée du comment faire .

Reviens avec de bonnes nouvelles ! :)

Bonne semaine à toi et A+ sur le Forum !

0
dariane45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 04:27
Mauvaise nouvelle, j'ai beau mettre les pilotes à jour, le problème persiste.

J'ai essayé de faire la dernière procédure mais je n'ai pas les fichiers mentionnés soit le UpperFilters.

Je l'ai pour le disque dur de l'ordinateur mais pas pour le disque dur externe. Voici une capture d'écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 déc. 2015 à 11:16
Merci pour ton retour d'infos, dariane45 :)

Est-ce que les derniers SP de Windows ont été installés ? Y a-t-il des appareils récemment installés sur ce PC?

Il est possible que ce soit une erreur système aussi ...

Si tu as déjà examiné et appliqué les suggestions de l'article de Microsoft sans succès je ne pourrais que te suggérer de contacter le support de Windows ou de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ .

D'ailleurs as-tu pensé à accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ? Parfois cela pourrait rendre service …

A voir !
Je croise les doigts !
0