Passport Ultra, non reconnu, fonctionnel, détecté dans le périph
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dariane
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Modifié par dariane le 11/12/2015 à 04:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 déc. 2015 à 11:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 déc. 2015 à 11:16
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Sannin_WD
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Bonjour dariane :)
J'avoue que des situations pareilles semblent nous mettre en échec et mat … Néanmoins il vaut la peine d'effectuer quelques contrôles et quelques tests pour voir comment ton DDE va réagir. D'ailleurs, le DD se comporte-t-il de la même façon sur un autre ordinateur ?
Je te suggère de déconnecter le DD (en toute sécurité), d'éteindre le PC, (pas un simple redémarrage mais le débrancher de l'alimentation), le rallumer ensuite et y relier le DD. Consulte, stp, la Gestion des disques et poste, stp, une capture d'écran ici.
Un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques pourrait être utile : si tu y retrouves le DD (il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device ») > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?
N'empêche pas de vérifier la santé de ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD, Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HuyX57 ) pour avoir une idée de son état de santé.
@dariane, je ne connais pas la version de Windows que tu utilises, mais je pense que ces deux articles de la base de connaissance de Microsoft te rendraient service https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs + https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Tiens moi informé de l'avancement, stp :)
J'avoue que des situations pareilles semblent nous mettre en échec et mat … Néanmoins il vaut la peine d'effectuer quelques contrôles et quelques tests pour voir comment ton DDE va réagir. D'ailleurs, le DD se comporte-t-il de la même façon sur un autre ordinateur ?
Je te suggère de déconnecter le DD (en toute sécurité), d'éteindre le PC, (pas un simple redémarrage mais le débrancher de l'alimentation), le rallumer ensuite et y relier le DD. Consulte, stp, la Gestion des disques et poste, stp, une capture d'écran ici.
Un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques pourrait être utile : si tu y retrouves le DD (il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device ») > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?
N'empêche pas de vérifier la santé de ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD, Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HuyX57 ) pour avoir une idée de son état de santé.
@dariane, je ne connais pas la version de Windows que tu utilises, mais je pense que ces deux articles de la base de connaissance de Microsoft te rendraient service https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs + https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Tiens moi informé de l'avancement, stp :)
dariane45
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12 déc. 2015 à 16:15
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Allo,
Voici la capture d'écran demandé. Le disque n'apparait toujours pas. J'ai essayé sur d'autre ordinateur, sans résultat.
J'ai fait les différentes procédure et rien ne fonctionne.
Je suis avec Windows 7.
Pour la diagnostique de lifeguard, il ne le voit pas, alors je n'ai pu le faire.
Voici la capture d'écran de gestion de disque ainsi que celle du gestionnaire de périphérique quand je clique sur résoudre le problème
Merci
Nathalie Caron
1) Gestion du disque:

2) Gestionnaire de périphérique

3) Rapport du gestionnaire de périphérique

Voici la capture d'écran demandé. Le disque n'apparait toujours pas. J'ai essayé sur d'autre ordinateur, sans résultat.
J'ai fait les différentes procédure et rien ne fonctionne.
Je suis avec Windows 7.
Pour la diagnostique de lifeguard, il ne le voit pas, alors je n'ai pu le faire.
Voici la capture d'écran de gestion de disque ainsi que celle du gestionnaire de périphérique quand je clique sur résoudre le problème
Merci
Nathalie Caron
1) Gestion du disque:

2) Gestionnaire de périphérique

3) Rapport du gestionnaire de périphérique

Sannin_WD
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14 déc. 2015 à 08:56
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Merci pour ces infos, dariane45 :) !
La solution recommandée pour le code 10 et de mettre à jour le pilote du périphérique. Un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows donnerait une bonne idée du comment faire .
Reviens avec de bonnes nouvelles ! :)
Bonne semaine à toi et A+ sur le Forum !
La solution recommandée pour le code 10 et de mettre à jour le pilote du périphérique. Un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows donnerait une bonne idée du comment faire .
Reviens avec de bonnes nouvelles ! :)
Bonne semaine à toi et A+ sur le Forum !
dariane45
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Sannin_WD
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15 déc. 2015 à 11:16
15 déc. 2015 à 11:16
Merci pour ton retour d'infos, dariane45 :)
Est-ce que les derniers SP de Windows ont été installés ? Y a-t-il des appareils récemment installés sur ce PC?
Il est possible que ce soit une erreur système aussi ...
Si tu as déjà examiné et appliqué les suggestions de l'article de Microsoft sans succès je ne pourrais que te suggérer de contacter le support de Windows ou de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ .
D'ailleurs as-tu pensé à accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ? Parfois cela pourrait rendre service …
A voir !
Je croise les doigts !
Est-ce que les derniers SP de Windows ont été installés ? Y a-t-il des appareils récemment installés sur ce PC?
Il est possible que ce soit une erreur système aussi ...
Si tu as déjà examiné et appliqué les suggestions de l'article de Microsoft sans succès je ne pourrais que te suggérer de contacter le support de Windows ou de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/ .
D'ailleurs as-tu pensé à accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ? Parfois cela pourrait rendre service …
A voir !
Je croise les doigts !