Dd non reconnu

alldone Messages postés 57 Statut Membre -  
alldone Messages postés 57 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un gros problème avec un dd qui n'est plus reconnu. Il contenait en double boot win98 et XP pro. petit à petit il y a des problèmes de démarrage et puis blocage complet. J'ai réussi à le faire reconnaître une fois sur un autre ordinateur et j'ai tenté de le partionner avec partition magique pour le faire apparaître sous xp.
Les fichiers d'origine n'étaient plus visibles. J'ai tenté de le remettre en slave sur le pc d'origine en vain puis retour sur le second pc pour tenter de récupérer des fichiers avec file recovery mais même chose, plus possible de le faire reconnaître dans le bios.
Qu'en pensez-vous?
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,

je pense que le contrôleur du HDD qui se trouve sur le HDD à un problème.
Le 1er symtôme : défois il reconnait le disque défois non.
Ensuite vient la sentence finale : ton HDD n'est plus du tout reconnu !

Si tu avais des données importantes sur ce disque il faut retrouver exactement le même et remplacer le circuit.( 5 ou 6 vis et une petite nappe voire rien).
Si tu n'avais rien d'important ne cherche pas à le récupérer car il n'est plus fiable :-(

Amicalement.....LDiablo
0
alldone

merci pour ta réponse. J'avais trois partitions sur ce disque win98 xp et tout mon travail de classe depuis 5 ou6 ans( Je suis enseignant).
Peux tu me donner des précisions sur ce contrôleur? où se trouve -t-il?
merci d'avance
0

Bonsoir,
aie là ça fait mal :-(

Donnes-moi les caractéristiques précises du HDD.
Marque, modèle...
Le contrôleur du HDD se trouve sous le HDD.C'est le circuit imprimé.Tu y verras également des inscriptions.
Pour l'instant ne tente pas de le démonter.

Amicalement.....LDiablo
0
alldone Messages postés 57 Statut Membre

Bonjour
Il s'agit d'un IBM deskstar capacité 61,5.
Penses-tu que je pourrais trouver ce contrôleur chez ibm?
Je leur ai déjà envoyé un email pour leur exposer mon problème mais pas de réponse.
alldone
0

Salut,
tu as de grandes chances alors, ils sont très répandus.
Par contre je doute qu'IBM fournisse un circuit de HDD à 30€ :-)

Si tu n'obtiens pas de réponse ou une négative alors donne-leur les caractéristiques complètes du HDD (Références ainsi que la marque du chipset du contrôleur...), et demande-leur où tu peux te le procurer.Dis-leur que tu achètes le HDD.Là ça passera mieux.

Malheureusement tu n'as pas le choix.C'est le prix à payer pour récupérer tes données.(seulement le prix du HDD).
Attention : peu importe la méthode mais il faut que tu récupères exactement le même circuit avec le même chipset sinon ça ne marchera pas.

Question : le HDD n'est plus reconnu ok par contre la tête ne claque pas ou tu n'entends pas de bruit bizarre ?

Amicalement.....LDiablo
0
alldone Messages postés 57 Statut Membre

si je te comprends bien, il est peut-être préférable d'acheter le dd identique, cela sera plus facile à trouver et peut-être pas tellement plus cher et je fais l'échange standart le temps d'essayer de récupérer mes fichiers.
J'ai trouvé une adresse email chez hitachi qui a racheté le département dd d'ibm et les références de mon dd.
Je te transmettrai les résultats.
En tous les cas merci pour tes conseils.
alldone
0