Champs Année +1, -1

Résolu/Fermé
Naoki - 10 déc. 2015 à 16:00
 Naoki - 11 déc. 2015 à 08:47
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je suis en train de faire un formulaire sur Word 2013 et je dois faire en sorte qu'à plusieurs endroits de celui-ci on puisse voir l'année actuelle ainsi que la précédente et la suivante ailleurs dans le document.

Pour l'année actuelle pas de soucis, j'ai utiliser un champs de date au format yyyy, mais la suivante et la précédente rien à faire ! J'ai essayer plusieurs code champs que j'ai pu trouver par-ci par-là mais ça me sort soit des message d'erreur (caractère inconnu, fin de code inattendu, et j'en passe), soit ça vide mon champs à un petit espace, soit ça m'affiche bêtement 2015+1.

Comment dois-je procéder pour obtenir 2016 et 2014 ?
Il faut également que ces champs se mettent à jour bien sûr, j'espère que le verrouillage du formulaire n'empêchera pas ça ?

Merci d'avance pour vos réponse, je patauges là...

1 réponse

m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 372
10 déc. 2015 à 18:12
Bonjour,

Word est nul en date, mais comme il s'agit juste de l'année, ce n'est pas compliqué. Voici le champ pour l'année + 1

{ = { DATE \@ yyyy } + 1}

pour l'année - 1, tu remplaces + par -.

m@rina

ps : je rappelle que TOUS les {} se font avec Ctrl+F9
1
Merci, j'ai pu trouvé la solution juste un peu avant votre réponse ! Mon code est plus long cependant, je vais essayer le votre pour voir parce qu'un plus court n'est pas de refus !

J'avais fait la bêtise de copier/coller mes codes jusqu'ici alors qu'il ne faut pas (ce que j'ignorais, on s'endort moins bête chaque jour !), donc j'ai pataugé pour rien, honte à moi !

En tout cas merci pour votre aide :) ma maladresse et votre réponse seront surement utiles à d'autres.

Après un essaie le code fonctionne à merveille, donc pour tous les empotés dans mon genre utilisez-le sans restriction, mais souvenez-vous de bien le taper manuellement et pas de le copier/coller (et donc Ctrl+F9 pour les deux crochet, ça ouvre la paire et vous place entre les deux, ça aussi je me suis faite avoir la première fois donc je précise).
Des choses simple mais auxquelles on ne pense pas forcément quand on débute comme moi.
0