Problème ventilateur alimentation

Greg -  
 rabah -
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon ventilateur 8cm de mon alimentation baisse de régime au fur et à mesure que mon pc reste allumé jusqu'à s'éteindre presque completement ! La première fois, il s'en est résulté une extinction urgente et automatique de mon pc tellement que ça a chauffé ! Je ne savais même plus poser ma main sur ma carcasse là où mon alimentation est fixée au dedans. J'ai tout démonté et n'ai rien remarqué d'anormal au ventilateur, apart beaucoup de poussière. Maintenant je remarque tout de même une desseleration du rythme et lorsque je redémarre mon pc, le rythme redevient normal. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre ? Croyez vous qu'en remplacant uniquement le ventilateur le problème pourrait être résolu car une alim' c'est tout de même cher ! Et sinon, pensez vous réellement que ce soit un problème dit "matériel" ?

Merci d'avance,
Greg

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut
effectivement la poussiere peut engendrer ce genre de problemes

soit tu demonte ton ventilo, tu le nettoie et tu graisse l axe du ventilateur et ça rpart
soit tu change de ventilo
dans les 2 cas tu surveille quand meme quelques temps voir si tout va bien

sinon tu change d alim
0
Greg

Ah oui le graisser je n'ai pas fait. Bonne idée, merci pour ton aide :) .

Greg
0
Utilisateur anonyme > Greg

juste l axe ! pas le reste !
0
Greg > Utilisateur anonyme

Oui oui ne t'inquiète pas j'ai pas envie que ça gicle partout :o) !
0
rabah

Bonjour,
j'ai le meme probleme mais avec des alimentation neuves. Pas un pb de poussiere. Au fait, j'ai changé plusiurs alim pour le meme pc LGA3,40GO, carte mere Gigabyte, une carte graphique externe. J'installe tout le sysyteme, les perepheriques, differents logiciles, mais apres une journée , le boitier de l'ordi se chauffe et le ventilo de l'alimenttation ets bousillée. J'ai reeinstallé une autre alim, puis une autre, mais tjrs le ventilo s'arrete de tourner apres qq heures de travail. Merci pour votre aide
.
0