Avast bloque ma messagerie Outlook express

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à ma messagerie Outlook express.
Avast me donne un message d'erreur disant "exclusion de sécurité de l'agent de messagerie".

Le certificat délivré à pop.orange.fr a une intégrité non garantie, etc...
Evidemment, je ne comprends rien a tout cela, mais j'aimerais réparer le pb.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

PS Je peux accéder à ma messagerie Orange directement en allant sur le serveur Orange.
Mais pas en passant par Outlook express...

2 réponses

1. tu peux faire une exception dans ton avast
    1
    1. Bonjour,

Comment fait-on cela?
      Merci.
      0
    2. @yvan IvanovitchParamètres > Général > Exclusions > Parcourir > tu sélectionnes ton programme et là ça devrait marcher
      0
    3. @HelprixJ'ai donc fait ce que tu proposes.
      J'ai exclu Outlook express dans Avast.

Mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai le message:

Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'L'aparthéâtre sur Orange', Serveur : 'pop3.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot establish SSL with POP server 80.12.242.8:995, SSL_connect error 1:error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Par ailleurs, la fenêtre Avast me dit qu'il faut ouvrir le navigateur de certificats Windows et effectuer les modifications nécessaires. Pour moi ceci est du chinois....
      0
    4. @HelprixJe ne vois pas comment désinstaller.
      Avast n'apparaît pas dans les programmes à modifier dans le panneau de configuration.

J'ai donc réinstallé avast (en imaginant que la désinstallation était incluse).

Mais rien n'a changé...

En revanche, j'ai pu, en "désactivant" avast pendant 10mn, à récupérer mes mails dans outlokk express. Mais j'ai du évidemment réactiver avast ensuite pour être en sécurité.

Sinon comment désinstaller?
      0