Problème de coupure instantanée

douglace34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
douglace34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous

Je me tourne vers vous car j'ai un problème qui survient depuis maintenant quelques temps..

Ma config :

Windows 7 Ultimate Edition (X64) Service Pack 1

CPU // intel i7 950 3.07Ghz

Carte mère // ASUSTeK Computer INC. SABERTOOTH X58

RAM // 2x 4GB = 8GB

Carte graphique // NVIDIA GeForce GTX 580 Phantom 3 (3GB RAM)

Disque dur // HDD 1TO et un Samsung EVO SSD 500gb

Alimentation // Une 600W 1er prix il me semble.. mais qui marche très bien depuis 5ans

(( CPU et carte graphique non overcloker ))

Bon ma config a maintenant 5ans environ quand je vais l avais acheté a l époque c'était le top du top...

Mon problème vient quand je démarre un jeu un peu trop costaud mon PC ne supporte pas et coupe instantanément....(pas d’écran bleu juste un redémarrage)

Ce qui est bizarre c'est que j’étais encore en mesure de faire tourner c'est même jeu il y a quelques temps...

Et je n'ai rien changé a ma config excepté l'ajout de mon SSD mais le bug de coupure est survenu avant sont installation...

J'avais par le passé eux le même problème de coupure mais je m'étais rendu compte que c'était du a l'accumulation de poussière qui faisait surchauffer le PC

J'ai donc récemment passé un coup pour la poussière et mis les pilotes a jour....

MAIS LE PROBLÈME PERSISTE !!

Et je ne peux aujourd'hui même plus jouer plus de 2 minute a "counterstrike" qui est pourtant pas énorme a faire tournée

Et je ne parle même pas des jeu plus lourd tel "metro2033" la c'est encore pire je ne peux même pas accéder au menu principal du jeu car j ai un écran noir + derrière un redémarrage....

Et pourtant j'ai pu jouer des heures dessus au paravent sans jamais avoir le moindre soucis....!

A noter que : Mon CPU affiche une température moyenne de 60° au démarrage pouvant montée jusqu’a 85° quand je suis sur ""Counter strike"" par exemple..

Ce qui me semble assez élevé..

J'ai bien vérifier mon ventilo du CPU fonctionne je peux le voir tourner..

Sinon niveau température la carte graphique et le reste sont stable autour de 40/50°

excepté le MCA qui est a 75° au démarrage..

Au niveau des voltage :

- Voltage du core CPU = 1.192v
- 3.3v = 2.848v
5v = 5.575v
12v = 13.373v

Sont elles bonnes ou minables ???

Je ne mis connait absolument pas au niveau des voltages mais en tous cas dans le bios ""les valeur du 3.3v et 5v SONT AFFICHÉE EN ROUGE!!""

alors que celle du 12v et du core CPU sont affichée en bleu....Comme si mon BIOS détectée un problème...

Du coup je me demande si :

- Ma carte graphique est entrain de rendre l’âme
-Mon alimentation est en train de rendre l’âme
-Si il faut que j'investisse dans un System de refroidissement
-Si je dois changer le ventilo de mon CPU qui n'est peut être plus assez efficace ou peut être la patte thermique est un peu vielle et ne refroidit plus assez..
- Si je peux "ignoré" les valeurs en rouge dans le BIOS pour peut être évitée cette coupure instantanée qui agis comme une genre de protection et qui ne sert peut être a rien..

Je vous remercie d'avance pour votre aide vos conseilles et vos réponses qui risque de grandement me servir...

Merci =)

PS : Désolé pour les fautes..

Douglace
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Retire ton ventirad CPU et souffle la poussière qui peut amener la surchauffe de ton proc et nettoyer et remettre de la pâte thermique.
85 ° du CPU c'est élevé.
0
douglace34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour t 'as réponse Tribun je vais essayer ça et je tiens au courant... J'ai oublié de préciser que mon ventirad et celui de base proposer par Intel c'est t'as dire nul... Mais d un autre coter il a bien fonctionner pendant 5ans donc je vois pas trop pourquoi il ne fonctionnerai plus maintenant..
0