Problème connecteur usb (alim) tablette Asus

Fermé
TARZAN95 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 8 déc. 2015 à 20:56
 Benj@min - 9 déc. 2015 à 18:34
Bonjour,
Je viens d'avoir un souci avec le connecteur d'alimentation de ma tablette Asus.
Impossible de connecter celui-ci.
A mon avis il est Hs.
J'ai donc démonté cette tablette et là évidemment "stupeur" devant la petitesse de la bète. Je parle du connecteur....
Après réflexion, je me suis dit que l'éssentiel est de pouvoir recharger cette tablette.
A priori si j'en crois ce qui est inscrit sur les chargeurs nous aurions un bon 5v en sortie.
Je pensais donc que si je peux identifier ou arrive ce 5v sur la carte, il me suffira de souder un fil pour ce 5v et un autre pour la masse et peut-ètre que cela suffira.
Qu'en pensez-vous.

Merci de vos réponses.



2 réponses

vu la petitesse du circuit imprimé tu auras des difficultés à faire des soudures fines.
moi à ta place je poserais la question à un réparateur en électronique pour qu'il te répare le connecteur usb.
0
TARZAN95 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 1
8 déc. 2015 à 23:05
Merci Benj@min mais j'ai déjà posé cette question.
Les réparateurs ne s’embêtent pas.
Ils changent simplement la carte mère.
Soit 150€.....
J'ai trouvé le branchement d'une micro usb sur internet.
Broche 1 : +5v
Broche 5 : Gnd
C'est tout ce qu'il me faut.
Les datas sont au milieu mais je ne m'en servirait pas.
Après il ne faut pas se tromper de sens.
Pour les soudures, j'ai un de mes anciens partenaires qui me faisait cela très bien. Il arrivait a dessouder un composant a pas fins de 80 pins et en remettre un a la place.
Maintenant que je suis retraité, je ne vais pas l'e.....er avec mes petits soucis.
Je vous tiens au courant si ça marche.
0
je peux t'assurer que certains électroniciens font preuve de bon sens et changent uniquement ce qui est défectueux.
j'en ai déjà fait l'agréable expérience.
maintenant je vois que tu maitrises ton sujet et que tu devrais t'en sortir
0