Écran noir

Fermé
Yann62600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 21:08
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 8 déc. 2015 à 22:29
Salut à tous,voilà mon problème,j'ai un ordinateur portable Toshiba C650.suite aux changements du ventilo j'ai casser un fils de la nappe de l'écran,j'ai donc changé cette nappe mais depuis quand je veux l'allumer l'écran fait un flash blanc (1seconde) puis écran noir je n arrive pas à trouvé de ou ça peut venir si quelqu'un peut m'aider ce serait génial car je désespère...merci à vous
A voir également:

5 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
8 déc. 2015 à 21:16
Bonjour, est tu bien sûre que la nappe est bien connectée?
regarde s'il n'y a pas un jeu?
il faut que tu ré-ouvre ton pc et que tu regarde si toute les petites nappes qui sont reliées sur ta carte mère au sein du pc portable sont bien enfichées?
Et quand tu allume ton pc, vérifie avant si tu vois bien les voyants de la batterie s'allumé?
Mais pour en être sure que cela provient de la nappe que tu viens de changer, tu peux allumer ton pc et y connecter un autre écran avec le port VGA ou HDMI et voir si cela s'allume.
tiens nous au courant
0
Yann62600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 21:42
Salut et merci de ta réponse,jai ré demonter le pc et oui tout les nappe sont bien branché j'ai penser aussi à brancher un écran avec un cable vga mais c'est exactement là même chose écran noir
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
8 déc. 2015 à 22:04
Mais est ce que tu peux vérifier si le courant passe correctement dans ton pc?
tu laisse ouvert ton pc et tu l'allume pour vérifier par exemple si le ventilo tourne correctement ou s'il y a des ralentis?

autre test, enlève ta batterie, débranche ton secteur, enlève la pile de ta carte mère, maintien le bouton power enfoncé pendant quelque secondes et remet la pile puis branche a nouveau ton secteur seulement.
Allume ton pc pour vérifier.

c'est une procédure RESET du bios qui permet de rebooter une carte mère défaillante...

dis nous par la suite ce que cela te donne comme résultat.
0
Yann62600 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 22:08
Merci,j'ai déjà fait aussi tout ça et oui quand j allume le ventilo se met en route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
8 déc. 2015 à 22:29
et as tu un petit jumper a déplacer ou un bouton spécial sur ta carte mère pour faire la procédure reset bios.

Autre question, après le flash blanc voit tu la page bios s'écrire, la marque du pc ou bien tu n'as rien du tout qui s'affiche?

As tu des bips sonores a l'allumage du pc? bips court ou long?
est ce que le ventilo fais un bruit fort?
0