Problème de ventilateur

Magicalcaptnn Messages postés 9 Statut Membre -  
Magicalcaptnn Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable (MSI GP62 2QE 077xfr). J'ai donc posté quelques messages sur ce forum suite à quelques problèmes que j'avais car c'est mon premier ordinateur portable sous windows. Aujourd'hui je vous recontacte car j'ai pu remarquer que mon ventilateur ne tournait jamais à part si la température du processeur excédait les 55 degrés. Cela est un peu gênant puisque du coup il se met en route toutes les 5 minutes en faisant un peu de boucan. J'aimerais savoir s'il n'est pas possible de régler la vitesse de ce ventilateur, via le BIOS ou bien via un logiciel (j'ai déjà installé Speedfan mais il ne semble pas détecter le ventilateur en question).

Merci d'avance pour vos réponses.
Magicalcaptnn

2 réponses

Benj@min

je possède un pc portable Asus X550L.
on n'entend pas le ventilateur que de temps en temps lorsque le processeur est fortement sollicité.
pour répondre à ta question fais un tour dans le BIOS, peut être que tu pourras modifier les paramètres liés à la gestion du ventilateur.
sur certains pc on peut modifier ce paramètre en choisissant automatique, low, medium, hight
0
Magicalcaptnn Messages postés 9 Statut Membre

J'avais été regardé puis y suis retourné, malheureusement aucun signe de paramètre permettant de changer ceci.
0
Magicalcaptnn Messages postés 9 Statut Membre

Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de réponse à mon problème, quelqu'un aurait une idée ?
0