Erreur Critique

Fermé
Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 7 déc. 2015 à 09:45
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 7 déc. 2015 à 10:08
Bonjour,


Se matin je ne comprends pas. En allumant mon pc voici le message que j'ai eu :

"Erreur Critique
Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. "
Et là je peux cliquer sur "Se déconnecter maintenant".


Je peux aller sur internet mais ne peux plus aller dans le menu DEMARRER et je n'ai plus mes programmes sur ma barre de tâche.

Et même si je clique sur "Se déconnecter maintenant" je retourne sur la page d'ouverture où il faut se connecter à son compte.

Je ne sais pas du tout se qu'il s'est passé et ne sais pas quoi faire.

Claire

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
7 déc. 2015 à 10:08
Bonjour,

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.


Cdlt
0