Afficher les réseaux cachés

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
100755
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
Afin de garantir le sommeil de mon ado, je coupe le wifi chaque soir. Cependant, je suis à peu près sur qu'elle amène un émetteur wifi.
Je voudrais donc une application ou un réglage sous android de préférence me permettant d'afficher les réseaux masqués.
Comment Est-ce possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
Loulou

A voir également:

1 réponse

Messages postés
33645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 754
Bonjour,

Je voudrais donc une application ou un réglage sous android de préférence me permettant d'afficher les réseaux masqués.

Ce n'est pas possible.

elle amène un émetteur wifi

un émetteur wifi ?? Et.... elle le brancherait à quoi ??

Par contre.. si elle a un téléphone portable... il suffit qu'elle utilise le réseau 3G (ou 4G) pour accéder à internet... et dans ce cas.. nul besoin d'un wifi.
Et puis sinon... elle se connecte peut être tout simplement au wifi d'un voisin pour peu qu'il lui aie donné son mot de passe ou qu'il n'en aie pas mis....

merci à vous.
La mini box est un outil créant un wifi. Cela permet de se connecter lorsqu'on est en vadrouille, et donc loin de sa box. c'est un truc du genre
http://www.ebay.fr/itm/HUAWEI-debloque-E5332-3G-WiFi-Mobile-Internet-Routeur-18dBi-TS9-Antenne-/290976963207
je sais que ça peut paraître de la parano mais...pour le bien de mon enfant, j'ai besoin d'en être sur, le dialogue ayant étét tenté et presque épuisé, je ne vois que cette solution.
Mais peut être en avez vous d'autres?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 502 > loulou
Ce n'est pas une mini box... mais tout simplement une clé 4G wifi.

Cela étant ça revient au même que le téléphone... il lui suffit d'avoir son téléphone pour faire ça.

Un téléphone est capable de se connecter en 3G ou 4G sans ça.

Et de plus pour ce type d'appareil, un abonnement est nécessaire ou du prépayé mais qui coûte des lors très cher... :-)

Si c'est qu'une ado m'étonnerait qu'elle ai de quoi payer un abonnement de data mobile et qu'elle ai pu en souscrire un à son nom ;-)
le data est désactivé sur son forfait. Cependant, une copine lui a déjà prêté une clé..
D’où ma recherche.
Si le ssid d'une box est masqué, voit-on quand même le signal dans les réseaux captés?
Messages postés
33645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
3 754 > loulou
Si le réseau est caché... et bien.. c'est pour ne pas être vu !
Hors... chercher à voir des réseaux cachés c'est en quelque sorte du hacking !
Donc oui il existe des outils .... mais non.. la charte de ce forum ne nous permet pas de t'en dire plus ....
Messages postés
100755
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
12 878 > loulou
non,
on ne le voit pas dans les réseaux.
il faut connaitre précisément le nom (et la clé éventuellement) pour s'y connecter.
en gros,
tu voudrais savoir si il y a un réseau masqué chez toi ?
Si tu as un smartphone,
installe wifi analyser dessus, il devrait pouvoir t'afficher les réseaux masqués.
pour les réseaux masqués, il affiche un ? et le BSSID (adresse mac) du point d'accès dans la liste des PA (pas dans le graphe des canaux).