Problème en augmentant ma RAM

Fermé
Couhymol - 6 déc. 2015 à 01:00
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 déc. 2015 à 18:30
Bonjour,

Je suis ici car j'ai un soucis que je n'arrive pas à éclaircir, je m'explique :

J'ai un PC Portable, Acer I7 Aspire V3, un vrai petit bijou qui tournait comme une horloge, même en jouant à Call of Duty, cependant, le ''IK'' du PC, c'est qu'il ne possède que 4Go de RAM, donc je décide d'investir dans 4Go de +, sauf que, la RAM que j'ai dans le PC est sans marque et impossible de trouver exactement la même, donc au bout d'un mois de recherche, j'ai décidé d'investir dans 2 nouvelles barrettes de 4Go chacune, j'ai donc était sur le site Crucial, qui m'a gentiment aidé pour trouver 2 barrettes de 4Go COMPATIBLES avec mon PC, chose faite, je reçois les barrettes, je les monte (FACILE), j'allume le PC, j'ouvre la config et là, HOP niquel, les 8Go sont détectés (7.66 utilisables, c'est plus que correct)

Cependant, j'ai l'impression que mon PC n'a rien eu de +, voir même est devenu beaucoup moins répondant:

Je ne trouve pas que j'ai gagner en rapidité, les pages internet sont plus longues à s'ouvrir, impossible de jouer car le jeu ''saccade'', mon PC chauffe encore plus qu'avant alors que ça devrait être l'inverse, je ne sais pu quoi faire, je suis TRES TRES soigneux dans tout ce que je fais, en gros mon PC me sert qu'à jouer à Call of Duty et à acheter des conneries sur Amazon ou autres sites alléchants.

Aucun virus détecté, j'ai vidé le cache, les fichiers temporaires, relancé la connexion, nettoyer le disque, défragmenter etc etc ... Rien à faire mon PC est toujours aussi long, que faire ?

Me suis-je fais arnaquer par le site Crucial ? Suis-je tout simplement pas doué ? Y'a t il des tests à faire, des réglages ou autres à faire ? Je ne suis pas très caler informatiquement, j'espère que vous pourrez éclaircir ma grosse lanterne ^^'

D'avance merci pour vos réponses !! Bonne journée

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
6 déc. 2015 à 17:59
Bonjour

Le site de crucial est fiable .
Avez vous essayé de remettre l'ancienne mémoire , pour voir ?

Et n'écoutez pas les élucubrations de gamerz67 ...
laisser le pc s'habituer .....
ben voyons ..
Et la manip de msconfig , oubliez ..

Essayez aussi de désactiver le superfetch .....
0
Pour le fait que le PC doit s'habituer je sais bien que ce n'était pas ça, ça reste de l'informatique, pas un organe ou autre, par contre j'allais faire le msconfig, peux tu argumenter un peu plus ? J'ai l'impression que mon PC lag lorsqu'il commence a chauffer beaucoup, plus qu'avant, je ne peux meme pas y mettre ma main, d'où cela peut il venir ? ?
Merci pour ton aide phil
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
6 déc. 2015 à 18:17
Ces parametres , proc et memoire dans msconfig , ne servent que dans des cas tres particuliers, pour limiter les ressources au démarrage.
Par défaut , la mémoire totale et tous les coeurs sont utilisés .
Modifier ca peut amener à planter le pc , et la , c'est réinstallation ..

Augmenter la mémoire ne fait pas chauffer le pc .
La mémoire installée , c'est quelle référence ?
0
Qu'est ce que tu appelles la référence ?? Ce sont 2 barrettes de 4gb ddr3 sodimm 1.35v, j espere que ça repond a ta question
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
6 déc. 2015 à 18:30
OUi , c'est pour la tension que je posais la question.

Il faudrait :
désactiver le superfetch
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page8.htm

installer hwinfo , pour surveiller les temperatures
https://www.hwinfo.com/download/
0
GaMeRz67 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:49
Bonjour oui cependant il faut laisser ton PC s'habituer donc jai le même soucis sauf que toi sa dois être dans le système va dans démarrer - exécuter - msconfig - va dans option avancée dans un des cases - décoche la case maximal de RAM et met des coeur a fond - redémarre ...

Voilà le tour est jouer sinon c'est tes chipset qui mange le reste de RAM ( ce qui est bizzare alor )
-1
Bonjour Gamerz67, j'essaye ça ce soir avant d'aller bosser, je te dis quoi dans les jours qui viennent, car hier soir tard je n'ai pas eu de problème, ça lag quand le PC commence a bien chauffer, je dois essayer de trouver ce qui ce passe, merci de ton aide !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
6 déc. 2015 à 17:55
Bonjour

Ne surtout pas faire ca .....
Ca risque de tout planter ....
0