Reception de astra et hotbird

Résolu/Fermé
cezanne7246 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 20:05
 Faydou - 26 mai 2018 à 03:22
bonjour ... j'ai un décodeur vision clever3 j'ai installé une parabole 60 cm et une double tète hotbird et astra ... j'arrive après réglage fin à reçevoir hotbird mais pas du tout astra ? que dois je faire ( revoir les diseq dans les paramètres ? ) si qqun peut m'aider clairement, j'ai une bonne situation géo...en hauteur vers le sud et l'Est je vous remercie.........

4 réponses

Cliquez sur le lien et utiliser cette installation donc centrer HOTBIRD " anneau " et ASTRA à gauche de HOTBIRD vue de face
soulever vers le haut de quelques degrés ASTRA pas trop soulever comme sur la photo

réglage antenne depuis l'appareil vous utilisez un LNB MONOBLOC ASTRA /HOTBIRD alors ne pas activer les autres satellites activer seulement ASTRA & HOTBIRD

Vous capter HOTBIRD exemple 99% partager la réception donc diminuer HOTBIRD pour donner assez de réception pour ASTRA
C'est un exemple


AZIMUT c'est tourner " vous utilisez le diamètre du tube "
ELEVATION c'est élever " vous utilisez le mat de la parabole frappé par des degrés


PARAMETRE
REGLAGE SATELLITE

Satellite choisi HOTBIRD le démodulateur réglé par défaut affichera donc
LNB KU BAND 9750 et 10600 MHZ
Transpondeur exemple ne pas prendre en compte les chiffres
Transpondeur 10000 H ou V / 27500 ou autre
Diseqc activer le 1.0 pour un monobloc
le 1.1 c'est pour une installation motorisée
quelle lettre ?
A vous de jongler modifier la lettre

HOTBIRD A signal et qualité exemple 70 % ou +
ou B

Satellite choisi ASTRA

LNB KU BAND 9750 et 10600 MHZ
Transpondeur exemple ne pas prendre en compte les chiffres
Transpondeur 15000 H ou V / 27500 ou autre
Diseqc activer le 1.0 pour un monobloc
le 1.1 c'est pour une installation motorisée
quelle lettre ?
A vous de jongler modifier la lettre


ASTRA B signal et qualité 70 % ou +
ou A
17
cezanne7246 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
5 déc. 2015 à 21:43
merci beaucoup .. pour ces précisions ... demain je vois cela au jour ... j'ai un doute avec le choix du sattellite quand je déroule la liste dans la partie réglage et liste des sat. , dans cette box " qui vient du maroc hotbird y figure bien mais " astra 1 m n'est pas référencé ( je ne sais pas pourquoi ? ) il m'a fallu le créer ( nouveau sattellite 19,2 longitude )... encore merci .......... je vous donnerai le résultat ..........
0
Utilisateur anonyme > cezanne7246 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
Modifié par FISQ le 5/12/2015 à 22:07
de rien

très beau site pour rechercher des transpondeurs ->https://fr.kingofsat.net/
0