Reception de astra et hotbird
Résolu
bonjour ... j'ai un décodeur vision clever3 j'ai installé une parabole 60 cm et une double tète hotbird et astra ... j'arrive après réglage fin à reçevoir hotbird mais pas du tout astra ? que dois je faire ( revoir les diseq dans les paramètres ? ) si qqun peut m'aider clairement, j'ai une bonne situation géo...en hauteur vers le sud et l'Est je vous remercie.........
4 réponses
-
Cliquez sur le lien et utiliser cette installation donc centrer HOTBIRD " anneau " et ASTRA à gauche de HOTBIRD vue de face
soulever vers le haut de quelques degrés ASTRA pas trop soulever comme sur la photo
réglage antenne depuis l'appareil vous utilisez un LNB MONOBLOC ASTRA /HOTBIRD alors ne pas activer les autres satellites activer seulement ASTRA & HOTBIRD
Vous capter HOTBIRD exemple 99% partager la réception donc diminuer HOTBIRD pour donner assez de réception pour ASTRA
C'est un exemple
AZIMUT c'est tourner " vous utilisez le diamètre du tube "
ELEVATION c'est élever " vous utilisez le mat de la parabole frappé par des degrés
PARAMETRE
REGLAGE SATELLITE
Satellite choisi HOTBIRD le démodulateur réglé par défaut affichera donc
LNB KU BAND 9750 et 10600 MHZ
Transpondeur exemple ne pas prendre en compte les chiffres
Transpondeur 10000 H ou V / 27500 ou autre
Diseqc activer le 1.0 pour un monobloc
le 1.1 c'est pour une installation motorisée
quelle lettre ?
A vous de jongler modifier la lettre
HOTBIRD A signal et qualité exemple 70 % ou +
ou B
Satellite choisi ASTRA
LNB KU BAND 9750 et 10600 MHZ
Transpondeur exemple ne pas prendre en compte les chiffres
Transpondeur 15000 H ou V / 27500 ou autre
Diseqc activer le 1.0 pour un monobloc
le 1.1 c'est pour une installation motorisée
quelle lettre ?
A vous de jongler modifier la lettre
ASTRA B signal et qualité 70 % ou +
ou A-
merci beaucoup .. pour ces précisions ... demain je vois cela au jour ... j'ai un doute avec le choix du sattellite quand je déroule la liste dans la partie réglage et liste des sat. , dans cette box " qui vient du maroc hotbird y figure bien mais " astra 1 m n'est pas référencé ( je ne sais pas pourquoi ? ) il m'a fallu le créer ( nouveau sattellite 19,2 longitude )... encore merci .......... je vous donnerai le résultat ..........
-
-
@Utilisateur anonymere bonjour ... voila après avoir procédé comme vous m'indiquer et trouver le bon calage d'hotbird .. j'obtien bien celui ci le signal vers les 80 et qualité plus de 65 mais pour Astra ... non !!! pas de qualité ,le signal est aux alentours de 80 je ne sais pourquoi ? peut ètre la parabole pas assez grande ? ou bien mon décodeur qui ne reconnait pas ce sattellitte ? je vous avais dit déja.. pas répertorié sur la liste , il m'a fallu le créer !! en vain quand je suis dessus la qualité est à 0 .......alors que sur hotbird elle est à plus de 65 ... j'y perd mon latin .. je vais tenter une dernière approche avec une parabole plus grande . au fait un petit détail sur l emballage de la double tète il est conseillé de mettre en premier sur l'anneau face à la parabole la tète Astra ? aussi sur cet emballage il est marqué " diseqc 2 j'ai pas cela dans les paramètres ?? est ce important ? ( si vous voulez me joindre j'ai un objectif canon 70/210 / 50 e sur le bon coin .dans la sarthe façile à trouver ..... je vous tiendrai au courant merci encore......
-
@cezanne7246Signal 80 % -> votre lnb monobloc est bien alimenté
Qualité toujours rien?
Mauvais calibrage la tête astra ne détecte pas le satellite Astra
Trop bas ou trop haut ou trop déportée.
60 cm je répète c'est pas assez.
Il ne fallait pas chipoter dans les paramètres Astra x utiliser le transpondeur par défaut
Vous pouvez centrer Astra et Hotbird déportée
Vue de face Astra sera dans l'anneau de serrage et Hotbird du côté droit donc dans le vide.
Il faudra intervenir sur l'assiette après la modification calibrer Astra et jouer avec l'orientation LNB pour détecter Hotbird
Astra B
Hotbird A
Lnb. Bande Ku
LNB alimenté
Diseqc 1.0 activation
Transpondeur par défaut
Astra centré hotbird déportée
Réception parfaite pour Astra 19,2 et échec pour Hotbird c'est votre assiette qui pose problème. -
@Utilisateur anonymebonjour ...
me revoila .. j'ai changé la parabole ( passé à 80 cm ) bon ... j'ai passé un moment ce matin à rechercher Astra que j'ai positionné en centré sur la para..( hotbird déporté ). j'ai pas réussi à trouvé la qualité ( ni l un ni l'autre ? ) , je dois pas pointer comme il faut mème après avoir changer de gauche à droite et l'élévation !! dois je prendre un pointeur ? qu'en pensez vous ? mon signal est à 90 sur pas mal de positions les plus proches , je pensai qu'avec une 80 cm cela serait plus facile !! niet ... je désepère pas , j'ai aussi retrouvé mon sattellitte Astra 1 X dans la liste des sat...en reprogrammant les sattellites qui devaient y figurer ... celui ci me dit que la position est bien 19, 2 ... Est ... merci de me lire ... c'est sympa ...
-