Programmes en 32-bits sur windows 10 64-bits [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai windows 10 version 64 bits sur mon ordinateur, mais la moitié de mes programmes se lancent en 32 bits, et sont donc moins performants, notamment les jeux. Je vois ça dans le gestionnaire de tâches.
Le support microsoft me dit de réinstaller windows 10 mais j'espère trouver une solution plus simple avant d'essayer.
Chrome avait ce problème mais j'ai réussi à installer seulement la version 64 bits et maintenant il fonctionne parfaitement.
J'ai cherché partout et les seules réponses sont "c'est pas grave ca marche en 32 bits", mais ce n'est pas toujours le cas :-/

J'ai un Acer V nitro:
intel core i5-5200 2.2 GHZ
nvidia geForce GTX 850 M / intel GD graphics 5500

2 réponses

Salut

"mais la moitié de mes programmes se lancent en 32 bits, et sont donc moins performants, notamment les jeux" <= c'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que tu as un OS 64 bits que tous les logiciels sont eux, compilés en 64 bits. Les applications 32 bits sur un OS 64 bits ne sont pas moins performantes, c'est une idée fausse.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"mais la moitié de mes programmes se lancent en 32 bits, et sont donc moins performants, notamment les jeux" <= c'est totalement faux

Depuis que je suis passer à windows 10, la totalité de mes programmes sont passer en 32bits. Depuis je met entre 15 et 30 minute pour écrit un message aussi long que celui ci. Et même les trois quart de mes programmes ne lance plus. si ces faux pourquoi sa bug autant?
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
7 593 > SShinigami
Sauf que ça, ça n'a *aucun* lien avec le fait qu'ils soient 32Bits ou pas.

ça peut être lié à un problème de compatibilité ou de chemins erronés dans le registre... C'est ça la susceptibilité de Windows :o)

De plus, 32bits n'est qu'un type d'instructions, que le 64bits sait parfaitement lire... Puisque, c'est le nombre de bits dans l'instruction qui est ici important, 32 rentrant parfaitement dans 64... ça ne cause aucun souci.
Salut,

Merci scarface, autant pour moi alors, mais j'ai cru comprendre que les versions 32 bits ne gèrent pas la RAM de la même façon, ca me réduit donc ma quantité de RAM :-/
Steam, mon antivirus (malwarebytes), ainsi que des jeux très récents sont codés en 64 bits et en 32 bits, donc j'aimerais les lancer en 64 bits pour mieux utiliser ma RAM.
Un exemple de problème: j'ai voulu lancer ubuntu avec virtual box mais la version 64 bits n'a pas marché car virtual box était en 32 bits ...
Ok merci de ton aide!
Sinon il y a pas un moyen de forcer le lancement d'un programme en 64 bits ou supprimer sa version 32 bits? (Ca me perturbe... ^^)
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
7 593 > Luxumbra
Forcer un programme en 64 bits, non. Si il a été écrit pour du 32bits, il s'exécutera obligatoirement en 32 bits.

Pour supprimer une version 32bits...il suffit de desinstaller le programme en 32 bits?

Certains programmes s'installe dans les deux versions et lance celle là plus adéquate au système ou c'est à l'utilisateur de choisir celle utilisée...
Utilisateur anonyme > Luxumbra
Ca ne sert à rien de vouloir forcer le 64 bits... Ca ne changera rien aux "performances" du logiciel en question

Ton "problème" c'est que tu fais une fixation là-dessus
Merci pour votre aide :-)
Je vais essayer de régler mon "problème" moi-même alors ! ^^
Utilisateur anonyme > Luxumbra
Tu sais, j'utilise Windows 7 64 bits depuis fin 2009, je n'ai jamais eu aucun problème de performances avec aucune application qui tourne en 32 bits sur mon OS 64 bits ;-)

Tu n'as pas de problèmes ^^