Un virus dans le bios...?
Fermé
Stalzak
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
-
4 déc. 2015 à 21:21
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 22:51
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 22:51
A voir également:
- Un virus dans le bios...?
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
1 réponse
QuentNXFrigo
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
7
4 déc. 2015 à 22:19
4 déc. 2015 à 22:19
Bonjour Stalzak
Alors par rapport à votre hypothèse du "Bios Infecté" est totalement faux :-)
J'ai vu que vous aviez précisé que l'ordinateur était de marque HP, malheureusement, la plupart du temps, HP et Compaq (même entreprise de différentes marques), ont un Bios qui est buggé, si vous voulez le Bios est adapté au système d'exploitation, donc si on installe un autre système d'exploitation que le constructeur avait imaginé, ça fait pas un beau résultat, mais ce n'est pas très grave.
Par contre je ne comprend pas trop ce que vous-voulez dire "k-lk"
Alors par rapport à votre hypothèse du "Bios Infecté" est totalement faux :-)
J'ai vu que vous aviez précisé que l'ordinateur était de marque HP, malheureusement, la plupart du temps, HP et Compaq (même entreprise de différentes marques), ont un Bios qui est buggé, si vous voulez le Bios est adapté au système d'exploitation, donc si on installe un autre système d'exploitation que le constructeur avait imaginé, ça fait pas un beau résultat, mais ce n'est pas très grave.
Par contre je ne comprend pas trop ce que vous-voulez dire "k-lk"
Modifié par Stalzak le 4/12/2015 à 22:54
Pour la possibilité que le système d'exploitation rentre en conflit avec le système prévu par le constructeur, ça me semble peu probable : autant c'est possible que les bruits aient commencés avec la mise à niveau vers 8.1, autant comme divers problèmes que j'ai eu sur ce pc m'ont amenés à mettre à jour mon bios depuis le site d'HP et que j'ai entendu les bruits après ça...
Quand au "k-lk", je vais essayer de détailler mais je promet rien : c'est un bruit mécanique différent de celui du disque dur / ventilateur / lecteur disque / clavier, avec une sonorité entre le claquement du bout d'une langue et d'une bulle qui éclate. C'est un bruit léger mais marqué, en deux temps qui se suivent au même rythme (un quart de seconde), et qui sont en ré dièse. Oui ça en s'en fout mais voilà :^) Au passage, la fréquence des bruits est très variable : là pendant que j'écrivais ils étaient espacés de trois à sept secondes, en temps normal c'est effectivement plus lent.