BSOD Intempestifs

pierrealbert Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrealbert Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC fait régulièrement des écrans bleus mais je ne sais pas d'où ils viennent ...
Ils peuvent arriver à n'importe quel moment.

J'ai réussi à faire un DUMP avec Whocrashed mais je n'arrive pas à les comprendre :

-------------
Dump File : 102615-15787-01.dmp
Crash Time : 26/10/2015 10:21:47
Bug Check String : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug Check Code : 0x00000050
Parameter 1 : fffff881`0b948160
Parameter 2 : 00000000`00000001
Parameter 3 : fffff800`032b6688
Parameter 4 : 00000000`00000005
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+735c0
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.18939 (win7sp1_gdr.150722-0600)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+735c0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\102615-15787-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 291 896
Dump File Time : 26/10/2015 10:22:46
==================================================

Celui que j'ai le plus souvent depuis quelques temps :

Dump File : MEMORY.DMP
Crash Time : 30/11/2015 06:59:33
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000`c000001d
Parameter 2 : fffff800`03564787
Parameter 3 : fffff880`09821f50
Parameter 4 : 00000000`00000000
Caused By Driver :
Caused By Address :
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address :
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\MEMORY.DMP
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 560 946 426
Dump File Time : 30/11/2015 07:00:59

Il y a quelques instants, j'ai eu celui-ci (Quand j'ai redémarré le PC, il a freeze)

En début d'année, j'ai eu ceux-là (Au cas où si ça peut vous aider) :

Je suis vraiment désespéré ... Que dois-je faire ?
Merci.

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,
Alors déjà ce n'est pas les même BSOD il y en a plusieurs. Le deuxième paramètre du BSOD 0x00000050 se fini par 1, ce qui indique un problème de mémoire et le fait que les BSOD changent souvent confirme cette hypothèse.
Les photos montre les erreurs STOP et des fichiers système qui peuvent se trouver en mémoire et du coup si la mémoire est HS ces fichiers peuvent être corrompu et le système crasher ou alors ça peut aussi être le disque dur qui est HS.
Les 2 principales cause matériel de BSOD sont la mémoire (RAM) et le disque dur (HDD).
Si le PC démarre, télécharger le logiciel Acronis Drive Monitor pour connaitre l'état de santé de votre disque dur, s'il n'est pas à 100%, le problème vient certainement de là.
Si le PC démarre pas, télécharger SeaTools : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/ et graver le fichier ISO sur un CD, il vous suffira plus qu'à démarrer le PC sur le CD touche F12 au démarrage du PC pour atterrir sur le Boot Menu et choisir le lecteur DVD (la touche peut changer).
Pour la mémoire : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip et vous graver l'image ISO sur un CD et vous démarrer dessus. S'il y a plein d'erreurs (ligne rouge), pas la peine de laisser le test continuer, vous pouvez arrêter le PC.

Google est votre amis.
0
pierrealbert Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Acronis m'indique que la santé des disques est à 100%.
J'ai déjà fait un Memtest il n'a trouvé aucune erreur.

Que faire ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Acronis peut ne pas toujours tout détecter, faite un test plus poussé avec HD Tune (Error Scan).
S'il n'y a pas d'erreur c'est sans doute Windows qui serait dans les choux et dans ce cas là, dans le menu Démarrer taper en bas : cmd puis faite un clic droit sur cmd.exe et Exécuter en mode administrateur puis taper : sfc /scannow.
S'il dit que des fichier sont endommagé mais qu'il n'a pas pu les réparer, il faudra vous munir du DVD de Windows 7 que vous pouvez retélécharger ici : [https://]www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Et il faudra la aussi graver l'image ISO sur un DVD et démarrer le PC dessus et faire Réparer à un moment.
0
pierrealbert Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HD Tune n'a trouvé aucune erreur.
Le scan avec CMD n'a rien trouvé non plus.
Est-il possible que cela vienne d'un driver ?
0

Je vois que ça, tout les BSOD ce rapportent à ça.
Commencé par débrancher tout les périphériques branché au PC qui ne sont pas utilisé (clé USB, disque dur externe, carte mémoire, imprimante (pour tester)...).
Ensuite retester, si ça replante encore, tenter de démarrer le PC en mode sans échec : appuyer sur F8 au démarrage du PC pour accéder aux options de démarrage avancé et choisissez dans un premier temps Mode sans échec, si ça fonctionne c'est que y a un truc qui se lance au démarrage de Windows qui fait tout planter.
0
pierrealbert Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, ça à l'air totalement aléatoire mais ça arrive quand même fréquemment :(
Le PC tourne depuis 13h30 sans problème.
Peut-être que passer à Windows 10 ou reset usine tout le PC réglerais le problème ?
0