Onglet options
Fermé
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
3 déc. 2015 à 17:13
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2015 à 10:58
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2015 à 10:58
A voir également:
- Onglet options
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
- Onglet privé - Guide
- Parametres comptes options de connexion - Guide
18 réponses
Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 19:07
3 déc. 2015 à 19:07
Bonjour,
Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Clique sur Réparer Firefox.
Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Clique sur Réparer Firefox.
Que fait la fonctionnalité de réparation ?
Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.
Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :
vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel
Ces éléments et paramètres seront supprimés :
Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des istes web, les préferences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.
Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 déc. 2015 à 09:45
4 déc. 2015 à 09:45
Bonjour
Merci pour l'aide apportée
Même après réparation de Firefox l'onglet Options apparait toujours.
Cordialement
Merci pour l'aide apportée
Même après réparation de Firefox l'onglet Options apparait toujours.
Cordialement
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 déc. 2015 à 10:18
4 déc. 2015 à 10:18
j'ai bien ce qui est indiqué sur ta photo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 10:22
4 déc. 2015 à 10:22
Re,
Au cas où, tu peux faire ça? :
Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
Au cas où, tu peux faire ça? :
Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 déc. 2015 à 10:31
4 déc. 2015 à 10:31
Ci-dessous le rapport RAS
https://www.cjoint.com/c/ELejE2NQj0o
https://www.cjoint.com/c/ELejE2NQj0o
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 10:36
4 déc. 2015 à 10:36
Re,
Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".
Cliques ensuite sur Nettoyer
Postes le rapport dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1].txt
Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".
Cliques ensuite sur Nettoyer
Postes le rapport dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1].txt
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 déc. 2015 à 11:09
4 déc. 2015 à 11:09
ADWcleaner RAS
Malwarebytes antimalware RAS
Malwarebytes antimalware RAS
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 11:32
4 déc. 2015 à 11:32
Re,
Tu ne m'as pas donné les rapports.
Tu as quoi d'inscrit dans l'emplacement de ta page d'accueil à afficher dans tes options?
Tu ne m'as pas donné les rapports.
Tu as quoi d'inscrit dans l'emplacement de ta page d'accueil à afficher dans tes options?
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 déc. 2015 à 13:45
4 déc. 2015 à 13:45
Les rapports je ne te les aies pas donné parce qu'il n'y avait rien de détecté
la page d'accueil est l'adresse de ma messagerie
la page d'accueil est l'adresse de ma messagerie
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 13:56
4 déc. 2015 à 13:56
Re,
Sur ton bureau tu as toujours le dossier nommé Anciennes données de Firefox?
Si oui, désinstalles Firefox :
désinstalles le avec revouninstaller
*Lancer Revo Uninstaller
*Laisser-le charger...
*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"
*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"
*Laisser le charger...
*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.
*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.
*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"
*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...
*Si des éléments restant du registre sont trouvés :
*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".
*Puis cliquer sur "Suivant".
*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :
*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".
*Puis cliquer sur "Suivant".
NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.
Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)
==> Tutoriel CCleaner
Redémarrer le pc.
Utilises les touches Windows + R
Tape %appdata%
Valide par Entrée
Supprime le dossier Mozilla.
Installe Firefox => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Sur ton bureau tu as toujours le dossier nommé Anciennes données de Firefox?
Si oui, désinstalles Firefox :
désinstalles le avec revouninstaller
*Lancer Revo Uninstaller
*Laisser-le charger...
*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"
*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"
*Laisser le charger...
*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.
*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.
*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"
*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...
*Si des éléments restant du registre sont trouvés :
*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".
*Puis cliquer sur "Suivant".
*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :
*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".
*Puis cliquer sur "Suivant".
NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.
Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)
==> Tutoriel CCleaner
Redémarrer le pc.
Utilises les touches Windows + R
Tape %appdata%
Valide par Entrée
Supprime le dossier Mozilla.
Installe Firefox => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
4 déc. 2015 à 17:34
4 déc. 2015 à 17:34
Bonsoir
j'ai fait ce que tu as dis,le résultat est toujours pareil.
Je capitule.
Merci pour ton aide
Cordialement
j'ai fait ce que tu as dis,le résultat est toujours pareil.
Je capitule.
Merci pour ton aide
Cordialement
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 20:08
4 déc. 2015 à 20:08
Re,
Bizarre, tu peux me faire une copie d'écran de tes options (onglet Général) ?
Tu as quoi comme extensions?
Bizarre, tu peux me faire une copie d'écran de tes options (onglet Général) ?
Tu as quoi comme extensions?
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 20:33
4 déc. 2015 à 20:33
Salut...
Coucou Elève Gims :P
Pour faire avancer Maitre Gims, voici une astuce permettant facilement de lister les extensions Firefox.
1. Tape dans la barre d'adresse de firefox about:support
2. Dans la partie Extensions, copie toutes les extensions (tu sélectionnes tout avec la souris et CTRL+C pour copier.)
3. Colle-les dans ta prochaine réponse.
================
Petites questions :
1.Tape ceci dans la barre d’adresse de firefox : about:home => que se passe-t-il ?
2. Tape ceci dans la barre d'adresse de firefox : about:newtab => que se passe-t-il ?
@++
Coucou Elève Gims :P
Tu as quoi comme extensions?
Pour faire avancer Maitre Gims, voici une astuce permettant facilement de lister les extensions Firefox.
1. Tape dans la barre d'adresse de firefox about:support
2. Dans la partie Extensions, copie toutes les extensions (tu sélectionnes tout avec la souris et CTRL+C pour copier.)
3. Colle-les dans ta prochaine réponse.
================
Petites questions :
1.Tape ceci dans la barre d’adresse de firefox : about:home => que se passe-t-il ?
2. Tape ceci dans la barre d'adresse de firefox : about:newtab => que se passe-t-il ?
@++
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
5 déc. 2015 à 10:26
5 déc. 2015 à 10:26
Bonjour à tous les 2
Pour les extensions
Adblock Plus 2.6.13 true {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Avast Online Security 10.3.3.13 true wrc@avast.com
Avast SafePrice 10.3.5.13 true sp@avast.com
Pour About:home j'ai une page avec l'icone mozilla et une barre de recherche
Pour About:newtab page de 12 panneaux pub Mozilla
Cordialement
Pour les extensions
Adblock Plus 2.6.13 true {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Avast Online Security 10.3.3.13 true wrc@avast.com
Avast SafePrice 10.3.5.13 true sp@avast.com
Pour About:home j'ai une page avec l'icone mozilla et une barre de recherche
Pour About:newtab page de 12 panneaux pub Mozilla
Cordialement
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 14:25
5 déc. 2015 à 14:25
Salut.
On va vérifier si ce ne sont pas les extensions firefox qui provoque ton souci.
* Fais Menu (alt si pas affiché) > Outils > Modules complémentaires
* Désactive tous les modules complémentaires.
* Puis ferme et relance Firefox
Est-ce que ton souci est toujours là ?
++
On va vérifier si ce ne sont pas les extensions firefox qui provoque ton souci.
* Fais Menu (alt si pas affiché) > Outils > Modules complémentaires
* Désactive tous les modules complémentaires.
* Puis ferme et relance Firefox
Est-ce que ton souci est toujours là ?
++
jc80
Messages postés
4243
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
5 déc. 2015 à 15:32
5 déc. 2015 à 15:32
Bonjour
Souci toujours là.
Dans ma barre des taches en bas de l’écran j'ai mon icône Mozilla quand je clique droit j'ai:Ouvrir un nouvel onglet, Ouvrir une nouvelle fenêtre;
Nouvelle fenêtre de navigation privée.
Est ce normale qu'il y est tout cela?
Crdlt
Souci toujours là.
Dans ma barre des taches en bas de l’écran j'ai mon icône Mozilla quand je clique droit j'ai:Ouvrir un nouvel onglet, Ouvrir une nouvelle fenêtre;
Nouvelle fenêtre de navigation privée.
Est ce normale qu'il y est tout cela?
Crdlt
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton_83 le 6/12/2015 à 10:59
Modifié par tonton_83 le 6/12/2015 à 10:59
Salut.
On va essayer de nettoyer les "préférences" de firefox.
* Ferme Firefox.
* Va dans ton profil Firefox. C:\users\TON_NOM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\TON_PROFIL
* Copie le fichier prefs.js sur ton bureau (par exemple), au cas où.
* Puis supprime-le.
Une fois le fichier prefs.js supprimé, lance firefox.
Est-ce que ton souci est toujours présent ?
@++
On va essayer de nettoyer les "préférences" de firefox.
* Ferme Firefox.
* Va dans ton profil Firefox. C:\users\TON_NOM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\TON_PROFIL
* Copie le fichier prefs.js sur ton bureau (par exemple), au cas où.
* Puis supprime-le.
Une fois le fichier prefs.js supprimé, lance firefox.
Est-ce que ton souci est toujours présent ?
@++
Utilisateur anonyme
Modifié par M@ître Gims le 5/12/2015 à 17:58
Modifié par M@ître Gims le 5/12/2015 à 17:58
Bonjour,
Bizarre..., dès fois la réparation peut ne pas s'être effectuée correctement, du coup essaie de te faire un nouveau profil et voir si tu as le même souci.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils
Cordialement.
Bizarre..., dès fois la réparation peut ne pas s'être effectuée correctement, du coup essaie de te faire un nouveau profil et voir si tu as le même souci.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils
Cordialement.
Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.