Verouillage cellules après collage

Résolu/Fermé
pierre64 - 3 déc. 2015 à 16:50
 pierre64 - 7 déc. 2015 à 12:09
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
J'ai protéger une partie de ma table excel, et lorsque je viens collées des données dans la parties non protégés, celle-ci verrouille la cellule et donc n'est plus accessible.

Je voudrai donc savoir si il est possible d’empêcher ce verrouillage lors du collage?

Merci pour votre aide!

Cordialement

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
3 déc. 2015 à 22:33
Bonjour,

lorsque je viens collées des données dans la parties non protégés, celle-ci verrouille la cellule
Ce n'est pas un collage manuel mais par macro que tu le fait ?
0
Je fais un copie manuelle. En simple, je reçois un tableau de données par mail, et je copie les données de ce tableau dans mon excel verrouiller mais dans la partie que j'ai laisser libre, et automatiquement, le collage me verrouille les données que je colle.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
4 déc. 2015 à 09:44
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Le problème est que ce sont des données secrète de l'entreprise, je n'ai pas le droit de partager ce fichier. Un imprim écran te suffirai ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
4 déc. 2015 à 09:59
Non, il faudrait voir pourquoi le classeur verrouille mais à mon avis cela se fait avec une macro qui prend la main après le collage.
Regardes si tu n'as pas du VBA dans ton classeur (mode d'emploi)
Si tu trouves une procédure "change" copies là ici.
0
Je n'ai pas de change. J'ai juste inserer dans mes macro :
"ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Protect , True, True, True"
0