Compatibilité I phone 6 macbook air

Fermé
monttendre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 19:32
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 déc. 2015 à 22:05
Bonjour

J’ai un MacBook Air équipé de Microsoft Office 2011 - donc avec Excel (.xlsx) et Word (.docx) - et souhaite acheter un iPhone 6.

J’avais jusqu’à présent un iBook G4 et un smartphone htc HD2 équipé de Windows Mobile, donc de Word et Excel, et je pouvais transférer de tels fichiers d’une machine à l’autre grâce à un câble; je pouvais également échanger les informations des logiciels iCal (agenda et tâches) et Carnet d’adresses grâce à Missing Sync for Windows Mobile.

Questions
1. L’iPhone 6 est-il équipé d’origine (comme le MacBook Air) avec les logiciels Calendrier, Rappels et Contacts en remplacement de iCal et de Carnet d’adresses et les transferts peuvent-ils être faits par l’intermédiaire de iCloud (via internet) ou d’un câble (sans internet) ?
2. L’iPhone 6 est-il équipé ou équipable de logiciels «texte» et «tableur» (lesquels ?) susceptibles de communiquer avec le MacBook Air ?
3. Les données d’iCal et de Carnet d’adresses sont-elles transférables sur le MacBook Air et/ou l’iPhone 6 ?

Merci d avance pour votre réponse .
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 2/12/2015 à 22:06
Bonjour, si vous avez un MacBook air et que celui-ci est configuré avec iCloud , il suffit de configurer l'iPhone avec votre compte Apple et d'activer les options iCloud dont contacts calendrier rappel , votre MacBook air et l'iPhone se synchroniseront ensemble automatiquement ( sans les connecter ensemble par câble).
Concernant les applications Office , elles sont disponibles gratuitement au téléchargement sur l'iPhone.
Il faut avoir un compte Microsoft et renseigner le compte dans les paramètres des applications office sur l'iPhone ( je pense que vous en avez déjà un puisque vous avez un Windows phone)
Par contre pour partager les fichiers il faut obligatoirement enregistrer les fichiers sur Onedrive ( plateforme de stockage en ligne Microsoft). L'application est disponible pour les Mac ( un Mac avec au minimum OS X 10.6.6 ou une version ultérieure). L'application Onedrive crée un répertoire dossier sur le Mac et il suffit d'y enregistre les fichiers dedans ( le dossier se synchronise avec Onedrive en ligne et les fichiers seront disponible sur l'iPhone.

Fred.ml

,
0