Alimentation suffisante pour ....

Résolu
Bonjour28 -  
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demandais j'ai en ma possession une alimentation LDLC de 500W, 80 PLUS BRONZE et me demandais si elle serait suffisante pour une R9 270X SAPPHIRE avec un processeur AMD FX-8350 avec un ventilateur Dark rock 3, un DD de 500GO , un SSD Samsung EVO 250GO, lecteur DVD, un boitier Corsair 230T donc muni de 3 ventilateurs ou si il était préférable de prendre http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-630w-72357.html cette alimentation à savoir que la CG sera à changer dans peu de temps.

Cordialement.

2 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir,
Je pense que 500 W est bien suffisant sauf si tu compte faire de l'overclocking. Après je ne connais pas trop les alimentations et leurs marques donc je ne pourrais pas trop te conseiller la dessus mais niveau puissance ça m'a l'air suffisant. D'ailleur si tu veux un calcul juste il faudrait donner le TDP de ta carte graphique et de ton processeur.
0
Bonjour28

Il me semble qu'il d'environ 125W pour le Proc et < 180W pour la CG, merci de ta réponse.
0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Ce ventilateur est largement suffisant ^-^ Tu peux le prendre
0
Bonjour28

Donc l'alimentation à 500 W est suffisante ?
0

Oui, j'ai calculé avec un pourcentage de 30% en plus (au cas ou tu fasse de l'oc) et ça fait moins de 400 mais pour être tranquille vaut mieux être au dessus donc c'est bon ^-^
0
gérard

Salut,

Tu dois prendre une alim plus puissante d'au moins 50% que la consommation totale des composants. (Pour ajouter des composants, mais surtout pour qu'elle ne tourne pas "a fond'"en ventilant comme un hélicoptère)

Tu dois aussi avoir assez de de fiches de la bonnes taille sur le fils qui sortent de l'alims pour tes composant.

Je vais te laisser faire les addition ;)

a+
0
Bonjour28

Merci bien, je vais faire le calcul.
0