Ordinateur de bureau portable

Fermé
Sleyp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 02:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 déc. 2015 à 07:38
Bonjour,
J'aimerai monter un ordinateur de bureau avec une alimentation secteur et une alimentation sur batterie.

J'ai besoin de pouvoir transporter régulièrement un ordinateur performant pour du montage vidéo par exemple. Mon projet est de faire une tour compacte qui serait elle-même une valise de transport. En prenant un écran plus petit quand je me déplace. Le mettre sur batterie serait un plus pour le déplacer dans une salle de façon plus rapide ou l'utiliser à faible régime dans un train par exemple pour du traitement de texte.
Je ne veux pas un ordinateur portable qu'il est difficile de réparer ou remplacer/ajouter des pièces, de plus le prix lié à la performance, la durée de vie et la solidité de m'emballe pas. Je souhaite pouvoir me déplacer facilement autrement qu'en voiture, et c'est pourquoi un ordinateur de bureau classique n'est pas l'idéal pour moi.

Voilà, l'idée peu paraitre farfelue mais j'aimerai la développer, avec ou sans batterie dans un premier temps.

Donc utiliser une batterie de voiture n'est pas ce que je cherche (poids) ni un onduleur (durée). Peut-être plusieurs batteries de portables dont chacune alimenterai une partie spécifique de l'ordinateur ? Ou une deuxième configuration à l’intérieur de l'ordinateur compact qui pourrait s'adapter à une alimentation de type ordinateur portable ? (Même disque dur mais deuxième carte mère avec carte graphique intégrée) Peut-être cela est tout simplement irréalisable ?

Si quelqu'un peu m'éclairer, je vous remercie :)

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
1 déc. 2015 à 07:30
Bonjour.
Idée farfelue et irréalisable.
Le matériel d'une tour ne peut tourner avec un ou des chargeurs de portables, avec une batterie ou même plusieurs.
Et je vois mal comment tu va transporter un tour avec toi.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2015 à 09:50
Salut

Je souligne que vu le nombre des batteries nécessaires ce ne serait plus du tout un Pc de bureau "portable", peut-être "roulable" avec un bon gros chariot ^^
0
Sleyp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 16:57
Ah si je dois le transporter en camion ça ne fera pas l'affaire : D
Mais pourquoi ? Quelle différence si probante entre des composants pour tour et des composants pour portables ? Est-ce une réelle différence de consommation ou une technologie qui n'a rien à voir ?
Dans l'idée, il serait possible de démonter un ordinateur portable, séparer les éléments et le mettre dans une tour ; à quel points ces éléments pourraient être remplacés par des éléments d'ordinateur de bureau ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 1/12/2015 à 17:55
La différence entre une tour et un portable est que sur un portable tout est en miniature et tout est soudé a la carte mère et tu ne peut rien changer.
Ouvre une tour et un portable et tu verras que ton idée est plus que farfelue.
Un aperçu.
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/no-name-pc-ordinateur-490657.jpg

https://paris-informatix.com/images/photosmac/0710G5_01.jpg
0
Sleyp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
2 déc. 2015 à 13:52
Donc oui j'ai déjà démonté et remonté des tours et des portables ; et c'est bien pour ça que je sais que mon projet est difficile. Tu ne réponds pas à mes questions ; j'ai au moins ton point de vue. Si quelqu'un a des idées ou des techniques pour concrétiser ce que je cherche, je suis preneuse, mais je continue à chercher et m'instruire de mon côté.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 déc. 2015 à 07:38
Je t'ai dit que ton projet est irréalisable.
@++
0