Demande de petit conseil rapide

Fermé
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 18:56
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2015 à 14:07
Bonjour

J'apprends seul le codage android. J'ai vraiment progressé et aujourd'hui je suis perdu dans l'immensité du monde de la programmation.

Tout cela a commencé lorsque j'ai voulu ajouter "internet" a mon application de lecteur audio. J'ai d'abord commencé a apprendre a créer une database via mySQL, ce que j'ai compris.

A présent je suis perdu. J'ai une database mais je ne sais pas comment automatiser mes requetes, je ne sais pas quel langage je dois utiliser, je ne comprends pas comment je dois creer mon serveur.

J'aimerai donc avoir votre aide pour comprendre mais surtout me dire quoi faire point par point (genre 1. faire tadam; 2.apprends blabla; 3.regarder ce tuto; )

MERCI

A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
1 déc. 2015 à 14:07
Hello,

Il y a plusieurs points différents dans ta question.

1. Internet: il faut d'abord renseigner la permission adéquate
<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/>

Ensuite, inutile de réinventer la roue. Regarde du côté de OkHttpRequest, Retrofit

2. Base de données: Android est basé sur sqlite et non mySQL. Regarde des lib comme ActiveAndroid, Realm

3. Si par contre, tu veux utiliser une base de données sur un serveur, alors il te faut des webservices pour y accéder. Codés en PHP la plupart du temps. Sinon, pour un modèle simple, regarde le service Parse.com
0