Un peu d'aide pour 3 bricoles

Résolu
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!
j'ai deux trois bricoles que je n'arrive pas à régler, j'aimerais un peu d'aide svp. c'est trois fois rien:

1) quand j'arrête mon ordinateur, j'ai un message d'erreur, qui disparait très rapidement, il me semble que ça vient du fichier dwin.dll ; comment régler ce problème?

2) j'ai aussi un problème avec explorer. En effet, dès que je le ferme j'ai le message d'erreur suivant:

"explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".

AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2800.1257
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 011d6a1d

ca ne m'empêche pas de naviguer et de consulter mes fichiers mais bon, c'est génant. j'ai déjà créé un post à ce sujet ce matin, on m'a conseillé de faire un SCNDSK, et j'ai aussi fait un coup de ccleaner, ad-aware et regfreeze. la restauration à un point antèrieure ne fonctionne pas. le problème persiste.

3) mon pc démarre très lentement. il met environ 1min entre l'ouverture d'une session et le lancement d'internet et des icônes. ce n'était pas le cas avant. j'ai lancé HiJackThis pour alléger le démarage. cependant il reste de nombreux processus dont je ne connais pas l'utilité. est ce que quelqu'un peut me renseigner si je post un rapport? y a t-il d'autres moyens pour accélérer le démarrage?

4) un truc bête: ma barre des tâches à une double hauteur. je n'arrive pas à la remettre comme avant.

5) pour les cookies, existe t-il u moyen de les bloquer, ou faut-il toujours les supprimés après?

voila, merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
alors je pourrais pas t'aider sur tout mais pour les cookies tu vas dans Outils->options internet->onglet 'confidentialité' et tu mets la barre tout en haut sur 'bloquer tous les cokkies'.
Pour la barre des taches vérifies que tu n'utilises pas les 2 lignes, genre une barre de lancement rapide sur la deuxième ligne ou autre chose.
Sinon je pourrais pas t'aider sur les problèmes 1,2,3 mais je dirais qu'ils sont liés et que tu ferais bien de mettre un rapport hijack.
En esperant que tu trouveras les réponses que tu cherches,
a+
0
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

yep.
merci, en fait si je fais ce que tu m'as dis je n'aurais plus les "tracking cookie"?? j'ai remarqué que c'était souvent les mêmes, et ca brasse de devoir les supprimer régulièrement....
sinon la barre des tâches on dirait bien qu'il y en a deux mais les interractions sont liés. en fait c'est space à expliquer, il faudrai une capture d'écran...

sinon voici le rapport HiJack:

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Alex\logiciels\antivirus & config pc\PeerGuardian2\pg2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\Alex\Bureau\SECURITE\HiJackThis v2 (scan démarrage).exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: XML Helper - {85589B5D-D53D-4237-A677-46B82EA275F3} - C:\WINDOWS\xhelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\RunOnce: [AAW] "C:\Alex\LOGICI~1\ANTIVI~1\AD-AWA~1\Ad-Aware.exe" "+b1"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Démarrer Internet Explorer.lnk = C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O9 - Extra button: eBay - Homepage - {EF79EAC5-3452-4E02-B8BD-BA4C89F1AC7A} - C:\Program Files\IrfanView\Ebay\Ebay.htm
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/installs/yinst20040510.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4BF77D59-146D-4E21-80BB-9661AC9E835D}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: F-Secure BackWeb LAN Access - Unknown owner - C:\Program Files\F-Secure\BackWeb\7681197\Program\fsbwlan.exe
O23 - Service: F-Secure Network Request Broker - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Common\FNRB32.EXE
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - F-Secure Corporation. All Rights Reserved. - C:\Program Files\F-Secure\Common\FSAA.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: DDE réseau (NetDDE) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
0
silentlex Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

PS: une autre question:
je veux supprimer un dossier vide, mais celà ne marche pas et l'ordi m'affiche un message d'erreur me disant que le dossier n'est pas vide!
0
Utilisateur anonyme

Alors non plus de cookies traceurs puisaue plus de cookies du tout, par contre certain sites risauent de ne pas fonctionner.
Pour la barre des taches ouaipun screen ce serait bien parceque j'avoues avoir du mal à visualiser la chose.
Pour le dossier tout ce que je peux te conseiller c'est de rééssayer un peu plus tard, voire apres un reboot, ça marche des fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en effet pour des sites comme ebay, sa bloque.

sinon comment mettre un screen ici ?

pour le dossier: même après un redémarrage ou un "renommer" ou "déplacer", impossible de le supprimer

enfin, un nouveau problème apparait. quand je tape un texte dans le forum, il y a des déconnexions intempestives. la fenêtre ne se ferme pas mais plein d'autres pages internet essayent de s'ouvrir, ce qui fait que la barre bleue en haut devient plus "grisée" et je dois recliker dessus et retaper mon texte, etc...

ca brasse vite tout ces petits trucs, j'ai eu envie d'étrangler mon chat.

sinon vous n'avez pas d'idée pour le pb avec explorer et sur le scan d'HiJack???
merci
0
Utilisateur anonyme

Alors pour mettre un screen ici il faut que tu l'héberges chez un hébergeur d'image genre imageshak ou c-joint, tu les trouves facilement sur google et c'est gratuit, puis tu mets le lien qu'ils te donnent sur ton message ici.
A mon avis ton problème de dossier c'est lié au reste, moi je suis incapable d'analyser un rapport hijck this mais d'apres ce que tu me dis je pense que t'es infecté, le conseil le plus judicieux que je puisse te donner c'est de poster ton scan hijack sur un nouveau message dans le forum virus en expliquant les problèmes que t'as parceque là on est largement au-delà de mes maigres compétences ;)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Slt
slt sov36
pour fichier recalcitrant, unlocker
0

okok.
je vais faire un autre post pour mes problèmes avec le scna HiJack

sinon je vais te mettre un lien pour le screen. seulement je suis sur c-joint mais je ne sais pas quoi mettre dans la ligne URL??
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

tu ouvres ci joint, il y a parcourir(tu choisis ton image(chez toi), tu depose, cela va te donner un lien
tu copies l'adresse du lien et tu le mets sur ton post ici
0
Utilisateur anonyme

SAlut noctambule ;)
ah oui tiens, j'avais oublié unlocker.

0

merci
voici un lien pour le screen et la barre des tâches:

[URL=https://imageshack.com/][IMG]
http://img254.imageshack.us/img254/4774/barredoutilsvw3.jpg[/IMG][/URL]
Shot at 2007-07-21

unlocker ne marche pas avec ce dossier, il est toujours la...
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,
la barre supérieure, c est la barre de lancement rapide!
t en sers tu reellement?
0

salu
oui je m'en sert mais c'est pas sa le problème
même en enlevant la barre de lancement rapide, il y a deux niveau de "barres", tu comprend?
l'onglet "démarer" ne se cale pas pour autant dans le coin en bas a gauche, mais reste légérement plus haut.
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

un clic droit maintenu sur la limite superieure de la barre de tache et tu fais glisser vers le bas ( verifier d abord que la dite barre n est pas verouillée)
0

:) non en fait elle a l'apparence de deux barres mais en faisant click droit>faire glisser vers le bas elle disparait directement. c'est très bizarre.
Mais j'ai réussi!!
en fait il y a des sortes de petits points a coté de l'onglet démarrer et il fallait les faire glisser un peu dans tous les sens!! enfin ca c'est régler. :)

bon si vous avez d'autres suggestions pour les autres souci, allez y:

lenteur au démarrage ; explorer ; message dwin.dll ; suppression d'un dossier réclcitrant

:)
0

1> verifie que ton dossier est vraiment vide en modifiant les options d affichage de dossiers (afficher les fichiers cachés)

2> redemarre ton ordi en mode sans echec et tente de supprimer ton dossier

on verra la suite apres
a+
0