Problème de pilote de carte graphique AMD

Fermé
kilian07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié par kilian07 le 28/11/2015 à 20:14
kilian07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 11:43
Bonjour,

J'ai depuis deux semaines des problèmes en série sur mon ordinateur.
Il s'agit d'un HP Pavilion g6 Notebook acheté fin 2012 (Windows 7)
n° de produit: A8M67EA#ABF
Processeur: AMD E2-3000M APU with RAdeon(tm) HD Graphics 1.80 GHz
Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,48 Go utilisable)
Système d'exploitation 64 bits

Mes problèmes ont commencé avec 2 "blue screen" à quelques jours d'intervalles, le premier avec un problème sur "atikmpag.sys", le deuxième "APC_INDEX_MISMATCH". aux mêmes périodes j'ai aussi eu 2 messages "la carte graphique a cessé de fonctionner...". Après cela pas d'autre problème pendant une semaine.
Comme mon ordinateur avait l'air "normal" j'ai décidé de faire mercredi la mise à jour longuement attendue vers windows10. Elle s'est faite normalement, mais je me suis rendue compte que mon ordinateur était beaucoup plus lent et plus bruyant avec Windows 10, et j'avais plusieurs messages signalant des problèmes avec la carte graphique et les pilotes AMD, alors j'ai rétrogradé vers Windows 7 dès le lendemain.

Depuis deux jours, lorsque j'allume mon ordinateur je vois le message "Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matériel AMD."
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux lignes sous "cartes graphiques" :
-AMD Radeon HD 6380G
-AMD Radeon HD 7400M Series
Dans les 2 cas, sous "Propriétés" > "Etat du périphérique" on lit "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)". Si je fais une recherche automatique de mise à jour des pilotes j'obtiens "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour". Je suis allé sur le site https://support.hp.com/us-en?openCLC=true pour télécharger le pilote carte graphique adapté à mon ordinateur, cela ne change rien.

Parmi les problèmes de mon ordinateur, il fait maintenant constamment du bruit et chauffe, même quand aucun programme n'est ouvert, alors que ça n'arrivait avant que lorsque j'ouvrais plusieurs choses à la fois. L'apparence de mes fenêtres a changé, les effets habituels de transparence des fenêtres ne fonctionnent plus, en cherchant à régler le problème dans la partie "Apparence et personnalisation", on me demande de mettre à jour le pilote de la carte vidéo (il faut un pilote compatible WDDM?). Enfin, le plus bizarre pour moi, impossible de mettre mon ordinateur en veille.

Voilà, tout cela me paraît bien compliqué, j'ai fait tout ce que mes maigres connaissances d'informatique me permettent, j'aurais un grand besoin de conseils de vrais connaisseurs pour résoudre ces problèmes.

Merci d'avance

1 réponse

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
28 nov. 2015 à 20:37
Salut.
Si tu n'as pas de pilote pour ta carte graphique, elle tourne à 100 %, donc elle chauffe. Tu ne peux pas mettre ton ordinateur portable en veille car tu n'as pas de pilote.
Il faut essayer de télécharger un pilote manuellement.
Va sur le site d'amd : http://support.amd.com/fr-fr/download

3
kilian07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
29 nov. 2015 à 22:26
Merci de ta réponse. J'ai essayé de télécharger un pilote manuellement depuis le site d'amd, mais impossible d'aller jusqu'au bout, j'ai un message "échec de téléchargement" après quelques minutes. J'ai aussi essayé de faire un téléchargement automatique du pilote depuis le site amd, là le téléchargement et l'installation se passent bien mais ça ne change rien du tout pour mon ordinateur.
Une autre idée peut-être?
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
30 nov. 2015 à 10:25
Bonjour.
Je vais chercher et je te tiens au courant.
As tu essayer une restauration du système ?
0
kilian07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 11:43
J'ai essayé la fonction "restaurer à une date antérieure" mais les seules dates proposées sont trop récentes, j'avais déjà ces problèmes.
Sinon j'ai un disque de réparation système que j'avais fait il y a quelques mois, je sais pas vraiment comment il s'utilise mais peut-être que ça pourrait aider? ou alors une restauration à l'état d'usine? J'hésite à me lancer là dedans mais si ça peut aider pourquoi pas...
0