Problème avec la supression d'une partition

Résolu/Fermé
christian9876 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - Modifié par christian9876 le 28/11/2015 à 19:38
christian9876 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 01:41
Bonjour, j'ai un nouveau disque dur 2.5 pouces et de 1TB pour mon ordi de bureau. Seulement voila, je voulais supprimer une partition de environ 650Go, mais lorsque je fait un clic droit sur la partition (dans le logiciel de windows pour gérer les stockages) il ne me proposer rien (je ne peux ni le formater, ni étendre ce volume, ni le supprimer...) la seule option m'étant proposée est "Aide".
Alors j'aimerai savoir comment puis-je la fusionner avec une autre partition
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/12/2015 à 10:37
Merci de la capture d'écran, christian9876 :)

Lorsque l'on supprime un lecteur logique dans une partition étendue, l’espace vide qui en résulte s’appelle « espace libre ». Normalement lorsque tu fais un clic droit dessus il y aurait l'option « Nouveau volume simple » qui permet la création d'une partition … Te serait-il possible de re-voir les options que le menu déroulant te propose (suite au clic droit sur la partition)?

@christian9876, à ta place je n'hésiterais pas à me procurer une copie de réserve des contenus importants que le DD garde, par précaution et au cas où (avant de faire des tests dessus).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :) Je suis le topic !
Bonne semaine à toi et @+!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2015 à 16:42
Bienvenue dans la communauté, christian9876 :)

Si c'est le seul DD à l'intérieur de ton PC (celui qui porte l'OS) je présume qu'il s'agirait d'une partition spécifique … Pourrais-tu me communiquer la version de Windows que tu utilises ? En effet il y aurait des partitions spécifiques qui ne sont pas sujettes à suppression, mais comme il s'agit de 650 Go, j'ai certains doutes … @christian9876, aurais-tu la possibilité de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)

@christian9876, je préfère avoir une idée claire de la façon dont le DD apparaît dans la Gestion des disques avant d'avancer des suggestions …

D'ailleurs, as-tu déjà stocké des données sur ce DD ? Avant de commencer les tests je te conseille vivement de t'assurer une sauvegarde complète de ces contenus, juste par précaution ;)

Je serais dans les parages :) Fais moi signe, stp !
A+ et bonne semaine à toi !
0
christian9876 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
19 déc. 2015 à 19:40
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/LmlACyN4hhXhvT2QZ8jlYTXWMMGPfBTd8784oKNimEGDh2VaDxeLawPFlBFfaA4K-gestion-de-disque.png?new

voici l'image que tu voulais.
P.S. désoler pour le retard j'étais parti en voyage
0
christian9876 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 01:41
J'ai fait nouveau volume simple, mais après cela ma donné ceci.

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/2GAp37J6N77TYRZzPVFzcewUlufHsxRY4YnnAPenpTXDHxKqayFX5kltsDL7REfW-resultat-pour-nouveau-volume.png

Alors j'ai alors compris que pour avoir plus de quatre partitions il changer le disque en disque dynamique. Donc après l'avoir changé j'ai refait les étapes que tu m'a dis de faire et ça a marché.

Merci beaucoup Sannin_WD pour ton aide ;)
0