Comment installer un nouveau Disque Dur(ou changer de DD)

Fermé
lexclat2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 20:05
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 nov. 2015 à 09:49
Bonjour,
J'aimerais sur mon Toshiba P300 changer mon DD pour un DD hybride(Toshiba2,5pouce). comment proceder? j'ai à ma disposition le disque W7 adréssé par Toshiba lors du passage de Vista à W7. Suffit-il de faire une sauvegarde sur DD externe au préalable?Merci de vos réponses.


A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 nov. 2015 à 09:49
hello.
T'as deux options.
Soit tu installes ton nouveau hdd et tu lances l'installation de windows 7 avec ton dvd en tapotant f12 au démarrage pour que le pc boot sur le dvd.
Dans ce cas, tu devras réinstaller tes logiciels et faire les mises à jour update.

Soit tu fais maintenant une copie de ton hdd actuel sur un hdd externe ou clé usb de gros volume avec un logiciel comme Acronis par exemple.
Et après tu installes ton nouveau hdd, et tu fais le même principe que expliqué plus haut, mais sans te servir de ton dvd de windows 7, juste utilisé ton hdd externe ou clé USB, qui va copier tout ton ancien hdd sur le nouveau.

A toi de voir quelle solution est la plus pratique.!!!
0