Freebox - erreur 50

Fermé
tiny - 21 juil. 2007 à 14:15
 Bernie - 6 sept. 2012 à 21:03
bonjour,

gros problème avec ma freebox...

impossible de voir la tv, avec un message "erreur 50"...

j'ai tenté de nombreux reboots, débranché plusieurs heures... rien n'y fait...

quelqu'un aurait-il une solution miracle??

31 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 19:46
Peut être essayer de mttre à jour.

Débrancher le boitier TV (alimentation et autres)
Connecter le boitier TV au Boitier Modem avec le cable jaune
Rebrancher l'alimentation du boitier TV et appuyer (rester appuyer) sur le bouton du milieu ou il y a les fleches
Firmware doit s'afficher, relacher le bouton et attendre.
6
merci beaucoup j essaierai
0
jai essaié mais quand je laisse le bouton du millieu apuye rien ne s afiche il est inscrit toujours erreur 50 merci a toi
0
YASMINE > ago
24 déc. 2008 à 14:31
salut etein ta free ralume et apuie sur les 5 bouton en meme temps et relache 1 foi qe tu voi aficher laisse faire
0
mais comment vous fâîtes?
0
Bonjour,
Pour moi, ça à l'air de redémarrer, mais il faut attentre combien de temps ?
Là j'en suis à 10 mn, et le boitier hd indique toujours étape 1 suivi d'une barre qui tourne...
C'est normal ?
Merci d'avance pour votre réponse
0
davhad57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 3
8 janv. 2008 à 18:05
Salut à tous !!!

Hier g eu une erreur 50, suite aux conseil du chat (service techn), il m ont dit que c'est la wifi immo qui chauffe, d'ou la manip suivante :

- rebooter la freebox
- éteindre la Hd pendat 24h ( mais g laisé 2h) pour laisser refroidir
- et refaire une mise à jour ( mais je l'ai faite bien avant)

et...

Cela fonctionne et g plus cette erreur 50 g la mosaique

Donc dans le boitier Hd il y a un probléme de chauff

Amical
Davhad57
3
Salut à tous, j'ai débranché la freebox, j'ai placé les antennes de façons à ce qu'elles ne se touchent pas...
Car chez moi il y en avait deux l'une sur l'autre sur mon boitier HD,

puis j'ai débranché le câble de la télé sur le boitier HD.

Ensuite j'ai rallumé la freebox HD sans rebrancher le câble télé,
je l'ai laissé démarrer jusqu'a Rocknroll, puis j'ai débranché le secteur
et j'ai rebranché la télé puis le secteur et hop ça à marché.

Maintenant faut que ça dure!
3
Bonjour tout le monde,

J'ai tout essayé, de reboot à appeller FREE qui ne fait rien, et par dépit j'en suis venu a essayer de la mettre au frigo.
Mais me freebox HD a commencé à geler, bien que je ne l'ai laissé qu'une vingtaine de minutes.
Ensuite aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai laissé 30-40 secondes au micro-ondes.
Et tenez vous bien, non seulement ma free remarche, mais j'ai accès aux chaines gratuites ! ! !
Peut-être les ondes ont-elles agi sur ma freebox ?

@+
3
bonjour a tous,
cette "erreur 50" est du a un conflit entre 2 cartes situés a l'intérieur du boitier:
- la carte "mère" principale
- une petite carte servant de décodeur divx pour la chaine "tv perso".

la SEULE et unique solution pour empecher cette erreur n'est pas LEGALE, elle consiste a retirer cette petite carte avec inscrit dessus "VIKS", mais étant donné qu'il faut ouvrir le boitier pour cela, cette méthode n'est pas légale.
Je pense que Free sait pertinement d'ou vient cette erreur mais ne change pas cette carte pour que les utilisateurs continuent de se faire mener en bateau et leur donnent de l'argent en appelant la "hotline" qui soit dit au passant n'est constitué que de personnes incompétente qui vous répete encore et toujours de faire des reset, des hard reset, qui ne résolvent absolument AUCUNE erreur!!!!
un conseil, arréter d'apeler les hotlines payantes, c'est une grosse ARNAQUE!!!
0
bardou > dharth
19 oct. 2009 à 18:58
bonjour tenir les 5 boutons et lamise enroute ce fait toute seule
0
LOOOOOOOOL
Ce mec a d'abord fait geler sa Freebox, puis, la voyant gelée, il s'est dit, mmm jvais tenter l'micro-onde allez, c'est logique !
0
JE viens juste de retirer cette carte VIXS et ca fonctionne tres bien sans... merci du conseil
0
ce mec et soit un genie soit un fou !! et je pense que c'est un fou lol!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si on y pisse dedans pour la refroidir peut etre qu'on aura les chaines gratuites aussi !!!
2
moi aussi jai le meme probleme quelqun pourait aider (les gens de free box ,ou sont ils quant on a un probleme?) sos
1
Bonjour,
j'ai trouvé une solution
mets ton boitier 10 minutes au frigo et réessaie!

chez moi ca a marché apparemment leur boitier chauffe de trop!!
a+
1
es-ce que c'est vraiment vrai ce que tu dits ou c'est une blague ??
0
apres plusieurs tentative et manip je viens de la remettre en marche mais je sais pas trop comment avec la telecommande et rebout
1
apres plusieurs tentative et manip je viens de la remettre en marche mais je sais pas trop comment avec la telecommande et rebout.je parle du boitier HD
1
Bonjour,
L'erreur 50 est un soucis wifi uniquement - en ethernet ça fonctionne sans soucis
Il faut donc faire le 3244 (service technique) ou assistancefree.fr afin de changer le boîtierHD

Bonne soirée
0
Bonjour,
MOI aussi j'ai le meme probleme. erreur 50 en mode wifi mais cela fonctionne tres bien lorsque je le branche directement au cable jaune.
pour éviter de prendre du temps et de l'argent a cause du surplus telephonique de leurs asssistance technique j'ai acheté un cable plus longt pour le relier directement a la freebox.
pour moi probleme resolu

mais si quelqu'un connait une autre solution me le faire savoir

merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 nov. 2007 à 15:49
bonjour

il y a une autre solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3418468 freebox hd erreur 50#0 ( POST 9 )
0
Je viens delire tous vos messages et moi aussi j'avais une erreur 50 depuis 5 jours avec des reboots à la pelle. J'ai donc essayé la solution du frigo sans conviction et à tout hasard. Et là!!! quelle fut ma surprise de constater que çà marche! Etonnant Non!
0
c'est bien une surchauffe duu boitier moi ca me fait pareil, j'ai donc branché un ventilateur usb dessus ^^
0
Tout ceci est vraiment scandaleux !!! J'ai moi aussi le problème : "erreur 50" affiché sur le boitier HD de ma freebox. J'ai appelé FREE 3 fois avant qu'il se décident de me le remplacer !! Il m'ont fait faire plusieurs tests : Eteindre le boitier pendant 24 H, interchanger les antennes des 2 boitiers ... Ils se foutent vraiment de leurs clients !! Au total je suis resté environ 1H à la hotline. Merci FREE !!
0
Si les tests sont demandés, ça veut dire qu'il y a une raison - 1h à la hotline? er50 c'est sur le boîtier HD alors tu peux aller sur le net et taper :https://assistance.free.fr/?s=installation

tu trouveras une enveloppe et tu n'auras plus besoin de contacter la hotline. Il faut simplement être clair en expliquant le soucis et faire le plus de test possible avant
0
je confirme qu'on peux rester 1 heure sur la hotline de Free, en passant d'interlocuteur en interlocuteur, qui vous demande systèmatiquement les mêmes informations...Cela m'est arrivé, et si ça s'appel pas du foutage de gueule ???
0
ben pareil !!!
0
j'ai eu ce problème pendant un an sans trouver comment faire à part mettre les 2 box en ethernet, et y'a un génie :
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,35513.0.html
!!!CA MARCHE!!!
free devrait rémunérer ce mec pour le nombre de freebox HD qu'ils n'ont pas à changer du coup!
0
Sunshine78945
27 oct. 2008 à 07:02
Bonjour à Tous!
J'ai le même problème erreur 50 j'ai donc contacté l'assistance de free en passant par le tchat pour éviter la hotligne j'en ai eu pour plus d' 1 heure mais c'était gratuit!!!! LOL (par contre il faut écrire quelque chose régulièrement parce que au bout de 10 min sans échange il y a déconnexion) j'avais préalablement effectué des reboots et hard-reboots sur les 2 boitiers ADLS et HD rien à faire erreur 50 de plus en faisant un diagnostique en passant par les touches free, paramètres, informations générales je me suis rendue compte que le wifi et l'encodeur n'étaient pas détectés. l'assistant m'a demandé de refaire des manipulations notamment hard-reboot des 2 boitiers en laissant appuyer le bouton central sur le façade du boitier HD (en même temps, pas le choix sinon erreur 50 et idem si je redemarre depuis info générale sans réinitialiser le boitier HD) le tout en raccordant les 2 boitiers par ethernet;
de plus on m'a demandé de changer de canal lors de la configuration wifi qui se trouve dans l'interface de gestion mais rien à faire, aucun changement.
Au final l'assistant m'a informé qu'il allait me changer le boitier HD.
Quelque part, je me dit que si l'assistance de free me change mon boitier HD aussi facilement alors que cette erreur 50 est arrivée très récemment c'est que je suis loin d'être la seule personne concernée par ce problème et que free n'a aucune idée de comment résoudre le problème par de simples manipulations.
J'ai peut être eu de la chance qu'on me propose immédiatement le remplacement de mon boitier HD mais rien n'est sûr j'attends de recevoir le nouveau pour savoir car on est jamais au bout de ses surprises!!!
Donc courage à tous ceux victimes de l'erreur 50 et au besoin n'hésitez pas à demander le remplacement de votre boitier sur le TCHAT assistance (cf site de free) ce qui semble être la meilleure solution!
Je vous tiendrai informé si c'est la cata avec l'autre boitier HD à +
0
rebonjour
malekit èsse vrai de la metre au frigo puis au micronde je v essaie mais avant je voulai avoir ta confirmation?
si oui cela serè un vrai miracle car maintenant jen est un peut marre d'avoir cette eurreur 50 deplus jai perdu des chaine ( mtv, mcm,...)
merci a tous

cordialement
loldu91
0