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31 réponses
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 19:46
27 juil. 2007 à 19:46
Peut être essayer de mttre à jour.
Débrancher le boitier TV (alimentation et autres)
Connecter le boitier TV au Boitier Modem avec le cable jaune
Rebrancher l'alimentation du boitier TV et appuyer (rester appuyer) sur le bouton du milieu ou il y a les fleches
Firmware doit s'afficher, relacher le bouton et attendre.
Débrancher le boitier TV (alimentation et autres)
Connecter le boitier TV au Boitier Modem avec le cable jaune
Rebrancher l'alimentation du boitier TV et appuyer (rester appuyer) sur le bouton du milieu ou il y a les fleches
Firmware doit s'afficher, relacher le bouton et attendre.
davhad57
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8 janv. 2008 à 18:05
8 janv. 2008 à 18:05
Salut à tous !!!
Hier g eu une erreur 50, suite aux conseil du chat (service techn), il m ont dit que c'est la wifi immo qui chauffe, d'ou la manip suivante :
- rebooter la freebox
- éteindre la Hd pendat 24h ( mais g laisé 2h) pour laisser refroidir
- et refaire une mise à jour ( mais je l'ai faite bien avant)
et...
Cela fonctionne et g plus cette erreur 50 g la mosaique
Donc dans le boitier Hd il y a un probléme de chauff
Amical
Davhad57
Hier g eu une erreur 50, suite aux conseil du chat (service techn), il m ont dit que c'est la wifi immo qui chauffe, d'ou la manip suivante :
- rebooter la freebox
- éteindre la Hd pendat 24h ( mais g laisé 2h) pour laisser refroidir
- et refaire une mise à jour ( mais je l'ai faite bien avant)
et...
Cela fonctionne et g plus cette erreur 50 g la mosaique
Donc dans le boitier Hd il y a un probléme de chauff
Amical
Davhad57
Salut à tous, j'ai débranché la freebox, j'ai placé les antennes de façons à ce qu'elles ne se touchent pas...
Car chez moi il y en avait deux l'une sur l'autre sur mon boitier HD,
puis j'ai débranché le câble de la télé sur le boitier HD.
Ensuite j'ai rallumé la freebox HD sans rebrancher le câble télé,
je l'ai laissé démarrer jusqu'a Rocknroll, puis j'ai débranché le secteur
et j'ai rebranché la télé puis le secteur et hop ça à marché.
Maintenant faut que ça dure!
Car chez moi il y en avait deux l'une sur l'autre sur mon boitier HD,
puis j'ai débranché le câble de la télé sur le boitier HD.
Ensuite j'ai rallumé la freebox HD sans rebrancher le câble télé,
je l'ai laissé démarrer jusqu'a Rocknroll, puis j'ai débranché le secteur
et j'ai rebranché la télé puis le secteur et hop ça à marché.
Maintenant faut que ça dure!
Bonjour tout le monde,
J'ai tout essayé, de reboot à appeller FREE qui ne fait rien, et par dépit j'en suis venu a essayer de la mettre au frigo.
Mais me freebox HD a commencé à geler, bien que je ne l'ai laissé qu'une vingtaine de minutes.
Ensuite aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai laissé 30-40 secondes au micro-ondes.
Et tenez vous bien, non seulement ma free remarche, mais j'ai accès aux chaines gratuites ! ! !
Peut-être les ondes ont-elles agi sur ma freebox ?
@+
J'ai tout essayé, de reboot à appeller FREE qui ne fait rien, et par dépit j'en suis venu a essayer de la mettre au frigo.
Mais me freebox HD a commencé à geler, bien que je ne l'ai laissé qu'une vingtaine de minutes.
Ensuite aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai laissé 30-40 secondes au micro-ondes.
Et tenez vous bien, non seulement ma free remarche, mais j'ai accès aux chaines gratuites ! ! !
Peut-être les ondes ont-elles agi sur ma freebox ?
@+
bonjour a tous,
cette "erreur 50" est du a un conflit entre 2 cartes situés a l'intérieur du boitier:
- la carte "mère" principale
- une petite carte servant de décodeur divx pour la chaine "tv perso".
la SEULE et unique solution pour empecher cette erreur n'est pas LEGALE, elle consiste a retirer cette petite carte avec inscrit dessus "VIKS", mais étant donné qu'il faut ouvrir le boitier pour cela, cette méthode n'est pas légale.
Je pense que Free sait pertinement d'ou vient cette erreur mais ne change pas cette carte pour que les utilisateurs continuent de se faire mener en bateau et leur donnent de l'argent en appelant la "hotline" qui soit dit au passant n'est constitué que de personnes incompétente qui vous répete encore et toujours de faire des reset, des hard reset, qui ne résolvent absolument AUCUNE erreur!!!!
un conseil, arréter d'apeler les hotlines payantes, c'est une grosse ARNAQUE!!!
cette "erreur 50" est du a un conflit entre 2 cartes situés a l'intérieur du boitier:
- la carte "mère" principale
- une petite carte servant de décodeur divx pour la chaine "tv perso".
la SEULE et unique solution pour empecher cette erreur n'est pas LEGALE, elle consiste a retirer cette petite carte avec inscrit dessus "VIKS", mais étant donné qu'il faut ouvrir le boitier pour cela, cette méthode n'est pas légale.
Je pense que Free sait pertinement d'ou vient cette erreur mais ne change pas cette carte pour que les utilisateurs continuent de se faire mener en bateau et leur donnent de l'argent en appelant la "hotline" qui soit dit au passant n'est constitué que de personnes incompétente qui vous répete encore et toujours de faire des reset, des hard reset, qui ne résolvent absolument AUCUNE erreur!!!!
un conseil, arréter d'apeler les hotlines payantes, c'est une grosse ARNAQUE!!!
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moi aussi jai le meme probleme quelqun pourait aider (les gens de free box ,ou sont ils quant on a un probleme?) sos
Bonjour,
j'ai trouvé une solution
mets ton boitier 10 minutes au frigo et réessaie!
chez moi ca a marché apparemment leur boitier chauffe de trop!!
a+
j'ai trouvé une solution
mets ton boitier 10 minutes au frigo et réessaie!
chez moi ca a marché apparemment leur boitier chauffe de trop!!
a+
apres plusieurs tentative et manip je viens de la remettre en marche mais je sais pas trop comment avec la telecommande et rebout
apres plusieurs tentative et manip je viens de la remettre en marche mais je sais pas trop comment avec la telecommande et rebout.je parle du boitier HD
Bonjour,
L'erreur 50 est un soucis wifi uniquement - en ethernet ça fonctionne sans soucis
Il faut donc faire le 3244 (service technique) ou assistancefree.fr afin de changer le boîtierHD
Bonne soirée
L'erreur 50 est un soucis wifi uniquement - en ethernet ça fonctionne sans soucis
Il faut donc faire le 3244 (service technique) ou assistancefree.fr afin de changer le boîtierHD
Bonne soirée
Bonjour,
MOI aussi j'ai le meme probleme. erreur 50 en mode wifi mais cela fonctionne tres bien lorsque je le branche directement au cable jaune.
pour éviter de prendre du temps et de l'argent a cause du surplus telephonique de leurs asssistance technique j'ai acheté un cable plus longt pour le relier directement a la freebox.
pour moi probleme resolu
mais si quelqu'un connait une autre solution me le faire savoir
merci
MOI aussi j'ai le meme probleme. erreur 50 en mode wifi mais cela fonctionne tres bien lorsque je le branche directement au cable jaune.
pour éviter de prendre du temps et de l'argent a cause du surplus telephonique de leurs asssistance technique j'ai acheté un cable plus longt pour le relier directement a la freebox.
pour moi probleme resolu
mais si quelqu'un connait une autre solution me le faire savoir
merci
mickael@
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6 juin 2013
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10 nov. 2007 à 15:49
10 nov. 2007 à 15:49
bonjour
il y a une autre solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3418468 freebox hd erreur 50#0 ( POST 9 )
il y a une autre solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3418468 freebox hd erreur 50#0 ( POST 9 )
Je viens delire tous vos messages et moi aussi j'avais une erreur 50 depuis 5 jours avec des reboots à la pelle. J'ai donc essayé la solution du frigo sans conviction et à tout hasard. Et là!!! quelle fut ma surprise de constater que çà marche! Etonnant Non!
c'est bien une surchauffe duu boitier moi ca me fait pareil, j'ai donc branché un ventilateur usb dessus ^^
Tout ceci est vraiment scandaleux !!! J'ai moi aussi le problème : "erreur 50" affiché sur le boitier HD de ma freebox. J'ai appelé FREE 3 fois avant qu'il se décident de me le remplacer !! Il m'ont fait faire plusieurs tests : Eteindre le boitier pendant 24 H, interchanger les antennes des 2 boitiers ... Ils se foutent vraiment de leurs clients !! Au total je suis resté environ 1H à la hotline. Merci FREE !!
Si les tests sont demandés, ça veut dire qu'il y a une raison - 1h à la hotline? er50 c'est sur le boîtier HD alors tu peux aller sur le net et taper :https://assistance.free.fr/?s=installation
tu trouveras une enveloppe et tu n'auras plus besoin de contacter la hotline. Il faut simplement être clair en expliquant le soucis et faire le plus de test possible avant
tu trouveras une enveloppe et tu n'auras plus besoin de contacter la hotline. Il faut simplement être clair en expliquant le soucis et faire le plus de test possible avant
j'ai eu ce problème pendant un an sans trouver comment faire à part mettre les 2 box en ethernet, et y'a un génie :
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,35513.0.html
!!!CA MARCHE!!!
free devrait rémunérer ce mec pour le nombre de freebox HD qu'ils n'ont pas à changer du coup!
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,35513.0.html
!!!CA MARCHE!!!
free devrait rémunérer ce mec pour le nombre de freebox HD qu'ils n'ont pas à changer du coup!
Bonjour à Tous!
J'ai le même problème erreur 50 j'ai donc contacté l'assistance de free en passant par le tchat pour éviter la hotligne j'en ai eu pour plus d' 1 heure mais c'était gratuit!!!! LOL (par contre il faut écrire quelque chose régulièrement parce que au bout de 10 min sans échange il y a déconnexion) j'avais préalablement effectué des reboots et hard-reboots sur les 2 boitiers ADLS et HD rien à faire erreur 50 de plus en faisant un diagnostique en passant par les touches free, paramètres, informations générales je me suis rendue compte que le wifi et l'encodeur n'étaient pas détectés. l'assistant m'a demandé de refaire des manipulations notamment hard-reboot des 2 boitiers en laissant appuyer le bouton central sur le façade du boitier HD (en même temps, pas le choix sinon erreur 50 et idem si je redemarre depuis info générale sans réinitialiser le boitier HD) le tout en raccordant les 2 boitiers par ethernet;
de plus on m'a demandé de changer de canal lors de la configuration wifi qui se trouve dans l'interface de gestion mais rien à faire, aucun changement.
Au final l'assistant m'a informé qu'il allait me changer le boitier HD.
Quelque part, je me dit que si l'assistance de free me change mon boitier HD aussi facilement alors que cette erreur 50 est arrivée très récemment c'est que je suis loin d'être la seule personne concernée par ce problème et que free n'a aucune idée de comment résoudre le problème par de simples manipulations.
J'ai peut être eu de la chance qu'on me propose immédiatement le remplacement de mon boitier HD mais rien n'est sûr j'attends de recevoir le nouveau pour savoir car on est jamais au bout de ses surprises!!!
Donc courage à tous ceux victimes de l'erreur 50 et au besoin n'hésitez pas à demander le remplacement de votre boitier sur le TCHAT assistance (cf site de free) ce qui semble être la meilleure solution!
Je vous tiendrai informé si c'est la cata avec l'autre boitier HD à +
J'ai le même problème erreur 50 j'ai donc contacté l'assistance de free en passant par le tchat pour éviter la hotligne j'en ai eu pour plus d' 1 heure mais c'était gratuit!!!! LOL (par contre il faut écrire quelque chose régulièrement parce que au bout de 10 min sans échange il y a déconnexion) j'avais préalablement effectué des reboots et hard-reboots sur les 2 boitiers ADLS et HD rien à faire erreur 50 de plus en faisant un diagnostique en passant par les touches free, paramètres, informations générales je me suis rendue compte que le wifi et l'encodeur n'étaient pas détectés. l'assistant m'a demandé de refaire des manipulations notamment hard-reboot des 2 boitiers en laissant appuyer le bouton central sur le façade du boitier HD (en même temps, pas le choix sinon erreur 50 et idem si je redemarre depuis info générale sans réinitialiser le boitier HD) le tout en raccordant les 2 boitiers par ethernet;
de plus on m'a demandé de changer de canal lors de la configuration wifi qui se trouve dans l'interface de gestion mais rien à faire, aucun changement.
Au final l'assistant m'a informé qu'il allait me changer le boitier HD.
Quelque part, je me dit que si l'assistance de free me change mon boitier HD aussi facilement alors que cette erreur 50 est arrivée très récemment c'est que je suis loin d'être la seule personne concernée par ce problème et que free n'a aucune idée de comment résoudre le problème par de simples manipulations.
J'ai peut être eu de la chance qu'on me propose immédiatement le remplacement de mon boitier HD mais rien n'est sûr j'attends de recevoir le nouveau pour savoir car on est jamais au bout de ses surprises!!!
Donc courage à tous ceux victimes de l'erreur 50 et au besoin n'hésitez pas à demander le remplacement de votre boitier sur le TCHAT assistance (cf site de free) ce qui semble être la meilleure solution!
Je vous tiendrai informé si c'est la cata avec l'autre boitier HD à +
27 juil. 2007 à 19:54
27 juil. 2007 à 20:38
24 déc. 2008 à 14:31
18 févr. 2009 à 22:08
15 nov. 2009 à 16:31
Pour moi, ça à l'air de redémarrer, mais il faut attentre combien de temps ?
Là j'en suis à 10 mn, et le boitier hd indique toujours étape 1 suivi d'une barre qui tourne...
C'est normal ?
Merci d'avance pour votre réponse