Problème connection Switch à Livebox

Résolu
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,
Je viens d'acquérir un nouveau home cinéma LG LHB655 et je souhaiterais le relier à ma LiveBox. Cependant ma LiveBox est saturée en ports libres Ethernet.
J'ai donc acheté un switch à 5 ports .
Le problème c'est que j'ai tout essayé concernant les branchements .
Je ne dois pas être logique dans ma démarche; et je me mélange complètement dans le câblage .
Il faut bien faire un "pont" entre la Box et le Switch ?

Sur la photo le câble de mon Home n'est pas présent .
Comment dois je procéder ?

Merci à tous pour vos réponses et votre aide
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt
Tu débranches, par exemple Ordinateur 3 de la box

Sur ce port libéré tu branches un câble Ethernet, l'autre extrémité de ce câble allant sur un port Ethernet du switch.

Tu branches Ordinateur 3 et ton Home sur le switch
1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Justement c'est ce que j'ai fais ;mais cela ne fonctionne pas. !!!
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Quels voyants sont allumés sur le switch et de quelle couleur ?
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK, vraiment je me croyais un peu débile mais Que non !! C'est mon câble qui fait le pont qui est défectueux . Je finassait pas avoir des doutes dans l'informatique
Tout marche impeccable.

Merci bien
0