Aide pour RECHERCHE SI,
Résolu
ange22
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fiche sur une feuille X avec la cellule G8 comme référence,
je dois y mettre une formule recherche qui va rechercher des données dans
une feulle Y (du meme classeur) entre H4 et K144 et obtenir un oui ou un non suivant si en H4 et/ou en J4 la valeur est >à 0.
j'avais pensé à ceci mais ça ne marche pas, merci de m'expliquer ! j'ai un peu de mal avec la logique malgré mes recherches ...
=RECHERCHE(G8;'VIBRATIONS '!A4:K144;SI(H4>0;SI(J4>0;"OUI";"NON")))
Merci
J'ai une fiche sur une feuille X avec la cellule G8 comme référence,
je dois y mettre une formule recherche qui va rechercher des données dans
une feulle Y (du meme classeur) entre H4 et K144 et obtenir un oui ou un non suivant si en H4 et/ou en J4 la valeur est >à 0.
j'avais pensé à ceci mais ça ne marche pas, merci de m'expliquer ! j'ai un peu de mal avec la logique malgré mes recherches ...
=RECHERCHE(G8;'VIBRATIONS '!A4:K144;SI(H4>0;SI(J4>0;"OUI";"NON")))
Merci
A voir également:
- Aide pour RECHERCHE SI,
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Je te propose cette formule :
La fonction SOMMEPROD regardes :
- si la colonne A de "VIBRATIONS" a la valeur G8 de ta feuille de résultat
- si la colonne H de "VIBRATIONS" et/ou (le +) la colonne J de "VIBRATIONS" est > 0
- si les 2 conditions ne sont pas remplies SOMMEPROD est à zéro tu as "NON" et sinon "OUI"
Ta formule va bien chercher la valeur de G8 mais prend les autres valeurs sur ta feuille alors que SOMMEPROD vérifie sur toute ta matrice.
Je te propose cette formule :
=SI(SOMMEPROD(('VIBRATIONS '!$A$4:$A$144=$G$8)*(('VIBRATIONS '!$H$4:$H$144>0)+('VIBRATIONS '!$J$4:$J$144>0)));"OUI";"NON")
La fonction SOMMEPROD regardes :
- si la colonne A de "VIBRATIONS" a la valeur G8 de ta feuille de résultat
- si la colonne H de "VIBRATIONS" et/ou (le +) la colonne J de "VIBRATIONS" est > 0
- si les 2 conditions ne sont pas remplies SOMMEPROD est à zéro tu as "NON" et sinon "OUI"
Ta formule va bien chercher la valeur de G8 mais prend les autres valeurs sur ta feuille alors que SOMMEPROD vérifie sur toute ta matrice.
re moi,
ça a marché mais là je bloque sur le fait que dans une cellule quand je note cette formule en lien avec une autre feuille :
=SI(SOMMEPROD(('T NUIT pour 2015'!$A$4:$A$144=G8)+('T NUIT pour 2015 '!$D$4:$D$144="NUIT"));"OUI";"NON")
excel me demande de mettre à jour T NUIT pour 2015 ? je répond annuler j'ai REF et je ne trouve pas ce qui cloche..
ça a marché mais là je bloque sur le fait que dans une cellule quand je note cette formule en lien avec une autre feuille :
=SI(SOMMEPROD(('T NUIT pour 2015'!$A$4:$A$144=G8)+('T NUIT pour 2015 '!$D$4:$D$144="NUIT"));"OUI";"NON")
excel me demande de mettre à jour T NUIT pour 2015 ? je répond annuler j'ai REF et je ne trouve pas ce qui cloche..
G8 dans la feuille X correspond à la valeur ou tout est relié
(n° de matricule salarié) colonne gauche de la matrice qui sera donc la feuille Y
suis je claire ?