Nokia Lumia 520 ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Black Smile - 25 nov. 2015 à 22:14
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 28 nov. 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai depuis ce matin un gros problème avec mon téléphone Nokia... Lorsque j'ai voulu l'allumer, il m'a comme d'habitude affiché "NOKIA", sur fond noir, puis m'a affiché mon opérateur, encore comme d'habitude, puis s'est éteint avant de reboucler sur le "NOKIA" puis l'opérateur, encore et encore, alors que je ne le touchais pas.
Croyant à un bête bug, je retire la batterie, le rallume. Ca recommence.
Je le laisse alors en charge la journée, des fois que. Je le rallume le soir venu. Même soucis. Même branché, il continue avec ce bug.
Il le fait jusqu'à s'éteindre à cause de la batterie, quand je ne le touche pas.

Si quelqu'un a une idée, je le remercierais vraiment de tout coeur :/
Merci beaucoup d'aider ainsi les gens !

(PS : je ne verrais vos réponses que demain, si quelqu'un répond ce soir, car je dois quitter mon ordinateur et je n'aurais justement plus de téléphone)

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 nov. 2015 à 07:57
hello.
Dans un premier temps essaie ceci.
Tu maintien enfoncée la touche volume bas, et tu le démarre.
Dès que le Lumia vibre, relâche la touche volume bas, il devrait se lancer ton téléphone.
1
Black Smile
26 nov. 2015 à 19:21
J'ai essayé, mais ça ne marche pas :/
Le problème reste le même, rien ne change.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Black Smile
26 nov. 2015 à 20:25
T'as pas eu l'apparition d'un triangle et ensuite de deux roues crantées donc....

Là ça se complique..
T'as des photos et musiques dans ton téléphone ou c'est sur une carte SD.??
0
Black Smile
27 nov. 2015 à 08:18
Pas de triangle ni de roux crantée non :/
Et j'ai des photos et musiques, mais j'y accès sans carte SIM, et pourtant je n'ai pas de SD. Etrange.

Nouveau soucis : j'ai utilisé ma carte SIM sur le portable (Nokia lumia 530) de ma mère. Au début, ça marchait, sans soucis, j'avais accès aux SMS etc. Puis ça a bugué, m'affichant une "Erreur de carte SIM" en me disant que celle-ci n'était pas reconnue ou non valide. Après vérification, il s'avère que l'un des trois "picots" (si c'est le nom) présent à l'emplacement de la carte SIM n'est plus là...
Y a-t-il moyen de réparer ça ?

Merci de ton aide en tout cas !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Black Smile
27 nov. 2015 à 10:53
les trois picots sont ceux sur la carte sim.???
pas ceux qu'il y a sur le téléphone, sur le slot de l'emplacement de la carte sim.???

si c'est sur ta carte sim qui manque un picot, vois avec ton opérateur, ils peuvent t'en renvoyer une gratuitement, en négociant, ils feront un geste commercial ^^
0
Black Smile
27 nov. 2015 à 13:29
Si si, justement ! Sur le slot, pas la carte SIM !
Désolée, je me suis mal exprimée xD
0