MS-DOS
buksemc
Messages postés
9
Statut
Membre
-
buksemc Messages postés 9 Statut Membre -
buksemc Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour la famille, je voudrais encore une fois de plus savoir:
- quel paramètre indiquer au gestionnaire de mémoire de MSDOS pour allouer toute la mémoire étendue disponible dans un PC.
-quelle commande de DOS, lancée en windows permettant d'utiliser la commande prompt sans spécifier le paramètre texte.
- quelle commande MS-DOS ,utilisée pour enregistrer les commandes tapées au clavier et permet de les répéter avec les touches (flèches) du clavier?
- quel paramètre indiquer au gestionnaire de mémoire de MSDOS pour allouer toute la mémoire étendue disponible dans un PC.
-quelle commande de DOS, lancée en windows permettant d'utiliser la commande prompt sans spécifier le paramètre texte.
- quelle commande MS-DOS ,utilisée pour enregistrer les commandes tapées au clavier et permet de les répéter avec les touches (flèches) du clavier?
4 réponses
Bonjour,
Questions d'une autre époque ;-)
Les moins de 20 ans (d'expérience en informatique) ne doivent même pas en comprendre le sens.
1/ je ne m'en rappelle plus, le fantasme d'alors, posséder 1 MO de mémoire
2/ je n'ai pas bien saisi la question
3/ doskey
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Questions d'une autre époque ;-)
Les moins de 20 ans (d'expérience en informatique) ne doivent même pas en comprendre le sens.
1/ je ne m'en rappelle plus, le fantasme d'alors, posséder 1 MO de mémoire
2/ je n'ai pas bien saisi la question
3/ doskey
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Bonjour,
1) je pense qu'il s'agit de highmem, mais je ne me souviens plus des paramètres (utiliser help)
2) idem jeepee, préciser svp, parlez-vous de cmd ?
Cordialement
1) je pense qu'il s'agit de highmem, mais je ne me souviens plus des paramètres (utiliser help)
2) idem jeepee, préciser svp, parlez-vous de cmd ?
Cordialement
Monsieur.
Pour enregistrer les commandes tapées au clavier, on tape la commande "DOSKEY".
- C'est la commande HIMEM.SYS qui permet à MS de s'allouer toute la mémoire étendue. Pour l'utiliser, il faut indiquer une commande DEVICE concernant HIMEM.SYS dans le fichier de configuration Config.SYS de MS-DOS, comme suit :
"DEVICE=[lecteur:][chemin]HIMEM.SYS /A20CONTROL:ON|OFF /CPUCLOCK:ON|OFF /EISA /HMAMIN=m /INT15=xxxx /NUMHANDLES=n /MACHINE:xxxx /SHADOWRAM:ON|OFF /TESTMEM:ON|OFF /VERBOSE"
Pour enregistrer les commandes tapées au clavier, on tape la commande "DOSKEY".
- C'est la commande HIMEM.SYS qui permet à MS de s'allouer toute la mémoire étendue. Pour l'utiliser, il faut indiquer une commande DEVICE concernant HIMEM.SYS dans le fichier de configuration Config.SYS de MS-DOS, comme suit :
"DEVICE=[lecteur:][chemin]HIMEM.SYS /A20CONTROL:ON|OFF /CPUCLOCK:ON|OFF /EISA /HMAMIN=m /INT15=xxxx /NUMHANDLES=n /MACHINE:xxxx /SHADOWRAM:ON|OFF /TESTMEM:ON|OFF /VERBOSE"
L'invite de commande MS-DOS est appelé en anglais PROMPT, donc quelle commande utilise-t-on en Windows correspond à PROMPT (invite de commande MS-DOS) - si j'ai bien compris ta question - la réponse est que en Windows nous utilisons la commande "CMD" en faisant Bouton Windows + R, et dans la fenêtre EXECUTER, nous tapons la commande "CMD", et cela c'est PROMPT, invite de commande MS-DOS. T'est satisfait?