Réseau vista xp
Résolu
Jean-Fred
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Momo -
Momo -
Pb de configuration pour crée un réseau entre 1pc bureau fixe sous XP relié en eth sur la lb et 2 pc en vista relié en WIFI sur la lb impossible de crée le réseau je vois les 2 ordi sous vista mais pas de XP pourtant j'ai changé le nom de domaine, j'ai crée le réseau sous xp .Je veux crée ce réseau pour brancher une impimante sur le pc fixe et partager cet imprimante sur les autres PC portable sous vista merci de m'aider !
Merci
Merci
A voir également:
- Réseau vista xp
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
14 réponses
oui,il est assez dur de "faire voir un xp" au vista...
j'ai reussi a le faire,mais au mepris de la securité du systéme.
une fois fais,tu peut retablir tes régles de securité.
mais bon,un autre membre aura peut-etre une procedure plus structurée a te proposer.
d'ailleurs,y'a rien la-dessus chez microsoft.
De plus,xp a un groupe qui s'appele mshome,et vista workshop,qui n'aide pas au reseau..
je suis comme toi,avide d'information a ce sujet.
++
j'ai reussi a le faire,mais au mepris de la securité du systéme.
une fois fais,tu peut retablir tes régles de securité.
mais bon,un autre membre aura peut-etre une procedure plus structurée a te proposer.
d'ailleurs,y'a rien la-dessus chez microsoft.
De plus,xp a un groupe qui s'appele mshome,et vista workshop,qui n'aide pas au reseau..
je suis comme toi,avide d'information a ce sujet.
++
Bonsoir,
Verify que tes ordinateurs ne porte pas le meme nom
Qu'ils ont bien tous le même domain
Pour ceux qui sont sous Vista, dans le centre de réseau et partage, verify que:
recherche du reseau; partage des fichier; partage d'imprimante; partage proteger par mot de passe sont activer et met le status réseau priver
Dans le besoin, assigne aussi des IP fixes
Voila, c'est confus mais il se fait tard, si tu as une question demande
Verify que tes ordinateurs ne porte pas le meme nom
Qu'ils ont bien tous le même domain
Pour ceux qui sont sous Vista, dans le centre de réseau et partage, verify que:
recherche du reseau; partage des fichier; partage d'imprimante; partage proteger par mot de passe sont activer et met le status réseau priver
Dans le besoin, assigne aussi des IP fixes
Voila, c'est confus mais il se fait tard, si tu as une question demande
du coté vista,y'a pas trop de soucis,c plus du coté xp que c'est chiant....
et bien,j'ai pour ma part 2pc branché sur une livebox(routeur).
1 pc sous vista,et l'autre avec 2 disques interne que je BRANCHE a tour de role selon mes besoins:l'un sous vista,l'autre sous xp.le reseau avec les 2 vista se fait quasiment tous seul,mais avec xp,c'est la galére,mon pc sous vista le voit pas et vice versa....(nota:j'avais reussi a faire un reseau xp/vista,mais un probléme de carte graphique m'a forçé a tout reinstaller;...).je sais que c'est possible evidement,mais
une procedure structurée serait la bien venue.
1 pc sous vista,et l'autre avec 2 disques interne que je BRANCHE a tour de role selon mes besoins:l'un sous vista,l'autre sous xp.le reseau avec les 2 vista se fait quasiment tous seul,mais avec xp,c'est la galére,mon pc sous vista le voit pas et vice versa....(nota:j'avais reussi a faire un reseau xp/vista,mais un probléme de carte graphique m'a forçé a tout reinstaller;...).je sais que c'est possible evidement,mais
une procedure structurée serait la bien venue.
La, j'ai pas tout saisis, c'est les ordinateurs ou les disques dur que tu as du mal a faire reconnaitre?
Pour les ordinateurs, il suffit de faire respecter les regles de bases
Pour les disques dur, si tu les intervalent souvent d'ordinateurs, c'est normal qu'il y est un probleme
Il suffit que la lettre change parce que tu l'as pas mis sur la meme nappe et tes autorisations de partage saute (je parle du NTFS), Si tu fait ca, essaye d'en mettre un dans un boitier externe en firewall ou usb et ne le change plus de place
Pour les ordinateurs, il suffit de faire respecter les regles de bases
Pour les disques dur, si tu les intervalent souvent d'ordinateurs, c'est normal qu'il y est un probleme
Il suffit que la lettre change parce que tu l'as pas mis sur la meme nappe et tes autorisations de partage saute (je parle du NTFS), Si tu fait ca, essaye d'en mettre un dans un boitier externe en firewall ou usb et ne le change plus de place
t'inquiéte pas pour mes disque dur,c'est les pc entre-eux...respecter les régles de bases,ok...Qu'elles sont elles pour un reseau xp/vista...?
aprés,je teste pas mal de systéme sur disque dur,distrib linux,xp,vista,solaris,ect......(je trouve que les cd/live ne sont pas suffisant pour estimer la stabilité..)et mon second pc en reseau a travers ma livebox me sert de pc test.j'alterne simplement ces disques dur interne selon mes besoins.je sais que ça n'est surement pas une pratique courante,mais pour moi,ça l'est...Et je ne rencontre aucun probléme dés lors que le bios boot sur le DD.
enfin bon,tous ça ne nous dit pas les regles de base pour un reseau xp/vista...
aprés,je teste pas mal de systéme sur disque dur,distrib linux,xp,vista,solaris,ect......(je trouve que les cd/live ne sont pas suffisant pour estimer la stabilité..)et mon second pc en reseau a travers ma livebox me sert de pc test.j'alterne simplement ces disques dur interne selon mes besoins.je sais que ça n'est surement pas une pratique courante,mais pour moi,ça l'est...Et je ne rencontre aucun probléme dés lors que le bios boot sur le DD.
enfin bon,tous ça ne nous dit pas les regles de base pour un reseau xp/vista...
Respecter les regles de bases pour voir des ordinateurs differents sur le meme reseaux:
Nom de domaine identiques
Nom des l'ordinateurs differents
IP differentes (192.168.0.2; 192.168.0.3 ...)
Masque de sous réseau (255.255.255.0)
Passerelle identique (192.168.0.1) si y a un routeur
Autoriser la decouverte et le partage du reseau (Vista)
Ca devrai suffir pour partager une imprimante
Pour les autorisations et restrictions des disque dur (ou fichier) sur XP, il faut aller en mode sans echec et se Logger en tant qu'administrateur, une nouvelle option sera disponible dans les proprietées des dossiers, mais la sécuriter c'est pas trop mon truc...
Mis a part ca, c'est pas normal, j'ai la possibiliter de clore le sujet (Je suis nouveau sur internet et sur ce forum, je connais pas tout et c'est pas moi qui est lancer ce sujet donc je le laisse non resolut pour l'instant)
C'est bien ca que tu demandais?
Nom de domaine identiques
Nom des l'ordinateurs differents
IP differentes (192.168.0.2; 192.168.0.3 ...)
Masque de sous réseau (255.255.255.0)
Passerelle identique (192.168.0.1) si y a un routeur
Autoriser la decouverte et le partage du reseau (Vista)
Ca devrai suffir pour partager une imprimante
Pour les autorisations et restrictions des disque dur (ou fichier) sur XP, il faut aller en mode sans echec et se Logger en tant qu'administrateur, une nouvelle option sera disponible dans les proprietées des dossiers, mais la sécuriter c'est pas trop mon truc...
Mis a part ca, c'est pas normal, j'ai la possibiliter de clore le sujet (Je suis nouveau sur internet et sur ce forum, je connais pas tout et c'est pas moi qui est lancer ce sujet donc je le laisse non resolut pour l'instant)
C'est bien ca que tu demandais?
Pb non résolu je ne vois tjrs pas les ordinateurs ... le vista est bien configurer j'ai essayé ds les 2 sens cad g changé le nom de domaine sur le vista je l'ai mis en MSHOME pas moyen de voir lordinateur ni sur vista ni sur xp g remis vista en WORKGROUP j'ai recrée un réseau sous xp en nom WORKGROUP toujours pas d'ordinateur ... g mis les adresses en dur mm si jmy conné les adresses etait bonne . Le réseau la m'enerve g mis toutes les bonne regles et tjrs rien ! Je vais me renseigné ac un college car jtravaille a la hotline Orange et donc voir si c pa un pb le lb ...Mais des vista vista je vois nikel mm sans le mm nom de domaine ... Je c pas dou sa vien vista ... xp ... si vous avez de l'aide n'hesitez pas !
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désoler, on a discuter hier soir sur ton topic
Les Ordinateurs sont tous relier a internet?
Peut etre que sa viens du DNS
A verifier si ils sont tous identiques (normalement, ca a etait fournit par le FAI)
Désoler, on a discuter hier soir sur ton topic
Les Ordinateurs sont tous relier a internet?
Peut etre que sa viens du DNS
A verifier si ils sont tous identiques (normalement, ca a etait fournit par le FAI)
ben g mis les dns en identique ... pareil je vois rien du tt ... c tro louche je c kune fois en LAN on avait reussi mais la jarive rien ... prtant jsuis en BTS informatique et travaillant chez orange ... a moins ke joublie dfaire un truc ms la jc pa ... les deux ordi on antivirus firewall d'orange ... je ne vois plus ...
Tu peut crée un dossier de partage avec windows XP et donner les autorisations pour tout les utilisateurs?
Depuis ta machine sur Vista, va dans connecter un lecteur réseau et tu vas dans parcourir (la recherche peut etre longue mais sois patient, selectionne le groupe de travail et regarde si tu voit tout les ordi
Tu m'as pas repondu, sont'ils tous relier sur le net?
Depuis ta machine sur Vista, va dans connecter un lecteur réseau et tu vas dans parcourir (la recherche peut etre longue mais sois patient, selectionne le groupe de travail et regarde si tu voit tout les ordi
Tu m'as pas repondu, sont'ils tous relier sur le net?
oui ils sont tous reliées sur le net et j'ai essayé sa avec un collegue de chez orange impossible ...
Mince, je seche aussi
Pourtant j'ai mis en reseau Vista, linux, XP et tout marchait sur des roulette
J'ai fait la meme par machine virtuel sans soucis
Je sais que l'erreur est humaine dans 100% des cas, mais dans le doute:
Peut-tu mettre ces paramettre?
1er Vista et second vista
Ip automatique
Passerelle: 192.168.1.1
Dns qui est fournit par le FAI
Débloquer les options que j'ai citer dans precedement dans le centre réseau et partage et mettre le reseau en priver
Pour XP
Ip 192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
pour la liveBox
Verifier que les options routeur sont activer
L'IP est bien 192.168.1.1
rentrer les adresses Mac des 3 ordinateurs
rebooter l'ensemble du reseau y compris le routeur et verifier si les vista on garder le reseau priver
Voila, je pense que j'ai rien oublier, mais je connait pas trop la Livebox
Pourtant j'ai mis en reseau Vista, linux, XP et tout marchait sur des roulette
J'ai fait la meme par machine virtuel sans soucis
Je sais que l'erreur est humaine dans 100% des cas, mais dans le doute:
Peut-tu mettre ces paramettre?
1er Vista et second vista
Ip automatique
Passerelle: 192.168.1.1
Débloquer les options que j'ai citer dans precedement dans le centre réseau et partage et mettre le reseau en priver
Pour XP
Ip 192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
pour la liveBox
Verifier que les options routeur sont activer
L'IP est bien 192.168.1.1
rentrer les adresses Mac des 3 ordinateurs
rebooter l'ensemble du reseau y compris le routeur et verifier si les vista on garder le reseau priver
Voila, je pense que j'ai rien oublier, mais je connait pas trop la Livebox
Je connait pas ce logiciel, tu pense que c'est la cause du probleme?
Dans le doute, desactive le et debranche le net
Dans le doute, desactive le et debranche le net
peut-etre faut-il parametrez le lan de la liveboxe avec xp/vista,mais ce qui est etrange c'est que cela est fait automatiquement avec vista/vista....
je ne pense pas qu'il faille entrez les ip,mais plutot laissez le routeur(liveboxe)faire le boulot...
enfin,c'est assez galére....Je donne un mars au premier qu'a une demarche structurée certifiée 100% de reussite(ou un milkyway...aux choix.)
je ne pense pas qu'il faille entrez les ip,mais plutot laissez le routeur(liveboxe)faire le boulot...
enfin,c'est assez galére....Je donne un mars au premier qu'a une demarche structurée certifiée 100% de reussite(ou un milkyway...aux choix.)