Traduction livre en interligne
Fermé
rosenguil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
-
24 nov. 2015 à 14:24
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 nov. 2015 à 01:15
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 nov. 2015 à 01:15
A voir également:
- Traduction livre en interligne
- Traduction photo gratuit - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Interligne word - Guide
- Traduction créole martinique français reverso ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Traduction créole guadeloupe français reverso ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
Modifié par contrariness le 24/11/2015 à 18:37
Modifié par contrariness le 24/11/2015 à 18:37
Je ne connais pas beaucoup de logiciel capable de mixer au seins d'un meme document 2 langues de natures differentes.. et Indesign n'en fait pas partie.
Perso, je ferais cela en 2 fois... Votre idee de double ou triple interligne est bonne...
Vous faites un document de cette facon et vous transformez les pages en PDF. Puis vous importez ces pages dans un autre document Indesign et vous composez la traduction par dessus.
En jouant avec les calques vous pouvez activer/desactiver l'arriere plan pour plus de facilite.
Une autre methode que l'on trouve plus couramment, c'est la page de droite dans une langue et la traduction sur la page de gauche. il y a des journaux meme qui sont comme cela.
Perso, je ferais cela en 2 fois... Votre idee de double ou triple interligne est bonne...
Vous faites un document de cette facon et vous transformez les pages en PDF. Puis vous importez ces pages dans un autre document Indesign et vous composez la traduction par dessus.
En jouant avec les calques vous pouvez activer/desactiver l'arriere plan pour plus de facilite.
Une autre methode que l'on trouve plus couramment, c'est la page de droite dans une langue et la traduction sur la page de gauche. il y a des journaux meme qui sont comme cela.
24 nov. 2015 à 19:49
Pour vous faire une idee si ca vous interesse voici un exemple deja existant du resultat escompte:
http://www.la-bible.net/doc/TELECHARGEMENTS3.pdf
Merci encore
25 nov. 2015 à 01:15
Si vous voulez garder cette presentation, basez votre mise en page sur la langue dont la longueur des mots est la plus importante (a premiere vue le francais)...
J'ai deja eu des manuels techniques issus de traducteurs automatique, c'est rarement parfait.. quand la traduction n'existe pas et qu'il faut expliquer l'idee ou le mot ca prend automatiquement plus de place.