Probleme carte wifi

Fermé
colabo18 Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - Modifié par colabo18 le 23/11/2015 à 15:07
Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 27 nov. 2015 à 08:49
Bonjour à tous voilà j ai eu un soucis avec un PC car la carte wifi se connecter pas au réseau j ai penser au pilote et bien non. On me dit activer la carte wifi quand je vais dans panneau configuration, réseau et internet, connexion, je vois ma carte " elle pas en gris" mais j ai une croix rouge.quans je fais clik droit j ai, désactivé, connecter/déconnectée, statut en gris,diagnostiquer, connexion de pont, crée un raccourci,supprimée en gris, renommée, propriétés.j ai fait désactiver et j ai ré activer mais rien à faire, le diagnostics donne rien le voyant de la wifi est eteint à mon avis la carte est pas active j ai essayer plusieurs manip pour essayer de " activer " cette carte mais rien non plus. Le PC est un ordi portable de marque Toshiba tecra A10_13Q alors si vous avez une idée et si vous connaissez la manipulation pour activer la carte je suis preneur la touche qui symbolise la wifi est f8.j espère avoir des nouvelles rapidement. Amicalement.

PS quand je fait connecter après le clic droit sa me met une fenêtre en bas adroite sa met non connecter aucune connexion n est disponible pourtant si. Je pense que la carte est pas activer il me faut de l aide pour la manipe pour activer cette carte je répète la touche "wifi" est f8 en appuyant que sur f8 rien se passe
A voir également:

1 réponse

Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 5
23 nov. 2015 à 15:21
vérifie que tu es bien connecté à ta box :
tu vas dans ta box => tu regarde les port ouvert
Lance la CMD (invite de commande) et tape : ipconfig/all
regarde l'adresse physique du réseau sans fils et regarde si elle est présente dans ta liste de port ouvert dans ta box. Si non tu l'as rajoute et ça devrait allé. En te branchant directement en filaire, tu zappe cette étape d'authentification, par contre si tu n'es pas branché en filaire, il faut ouvrir un port dans la box.
0
colabo18 Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2
23 nov. 2015 à 17:43
Avant sa marcher très bien je suis en ethernet en ce moment
0
colabo18 Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2
23 nov. 2015 à 17:46
Tu me dit que vérifier si je suis bien connecter à ma box mais je détecte aucune wifi j ai pourtant tout expliquer plus haut
0
Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 5
25 nov. 2015 à 15:58
Oui mais il y a toujours deux raisons à un problème :) (citation cinéphile) Je te disais ça au cas ou ta box est protégé. Dans le cas ou c'est ta carte wifi qui n'est pas active, pour l'activer il suffit de faire : (dans le cas ou tu travail sous Windows 8)
=> aller dans la title bar, cliquer sur l'icone "Paramètres"
=> Choisir "Modifier les paramètres du PC"
=> aller dans l'option "Sans fil" qui permet de configurer le Mode Avion
=> activer/désactiver l'option "Wifi" en fonction de votre souhait

sinon essais :
avant que tu entres ton mots-de-passe appui sur la touche qui sers a activer le wifi ( généralement c est la touche f3 )

Si ça ne marche toujours pas :
installez ce pilote pour windows 8, redémarrez le pc, et faire l'essai.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-109700-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4132&product=5251247&sw_lang=

Cordialement :D
0
colabo18 Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2
27 nov. 2015 à 08:14
Le en question est sur W7. J ai bon à appuyez sur la touche " F8" pour activer mais se passe, pourtant sa fait des année que je m amuse à réparer des PC mais j avoue que je sèche. Et c est pas la première fois que j ai ce problème. Le soucis c est que je sais plus comment j'ai fait les fois précédente.
0
Taren59 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 5
27 nov. 2015 à 08:49
Essaie de suivre se protocole :

accéder au gestionnaire de périphériques

Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
Saisissez Gestionnaire dans le champ Rechercher les programmes et fichiers.
Des résultats apparaissent au-dessus du champ de saisie. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.


activer votre carte réseau

Cliquez sur le petit triangle situé à gauche du menu Cartes réseau.
Si une icône représentant une pointe noire apparaît à côté du nom de votre carte réseau, celle-ci est désactivée. Faites un clic droit sur son nom.
Sélectionnez Activer.

remarque : Votre carte réseau a bien été réactivée : vous pouvez tester votre connexion.
0