Excel garder sur une liste uniquement ce qui a des doublons

Fermé
maferland - 6 déc. 2015 à 01:48
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 6 déc. 2015 à 11:19
Bonjour,

je me demande si il existe une maniere dans excel de faire le contraire d'éliminer les doublons...je dois travailler sur 3 listes que j'ai "merger" enssemble...sur une liste j'ai 9000 no de produits différents qui est mon inventaire total, qui contiens plusieurs informations que j'ai beseoin pour les deux autres listes.

La seconde il ya 1500 items que je dois faire une action X et qui est relativement incomplete et dont j'utliserai les info de la liste pour la compléter

Et, pour finir, une troisième liste 250 items ou je dois une fois de plus prendre les info de mon inventaire total et faire une action y

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir enlever les items de la liste un qui ne se trouve pas dans la liste 2 ou 3 je sais pas si je suis assez clair ou pas.
merci d'essayer de m'aider...je cherche du coté de google entre temps


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
6 déc. 2015 à 08:03
Bonjour

exemple à adapter:

votre liste initiale, base de données sur feuil1!
avec des codes en A et des données de A à Z
votre liste 2 en feuil2! avec les codes en A, débutant sur A2:

en B2:

=RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$Z;2;0)

vous donnera la valeur de B de la base de données sur la ligne où se trouve le code ;3;0) celle de C ;4;0) celle de D ect selon les colonnes que vous voulez ressortir
(attention aux signes $ pour tirer la formule vers la droite ou le bas)

S'il y a risque que le code de Feuil2! ne se trouve pas dans la base de données, vous pouvez compléter la formule pour éviter un affichage d'erreur
à partir d'Excel 2007 seulement:

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$Z;2;0),;"code absent")

crdlmnt


0