Bluescreen quotidien

Fermé
Trollmz - 22 nov. 2015 à 15:11
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 24 nov. 2015 à 11:37
Bonjour,

Je suis depuis presque 1 an en possession d'un MSI stealth pro. Je l'ai acheté sans windows et j'ai installé windows 8.1 (version officiel que j'ai mis à jours en windows 10) ainsi qu'ubuntu en dual boat. J'ai un SDD de 128 Go sur lequel est installé windows et un HDD partitionné avec Ubuntu installé dessus.

Mon problème intervient sous windows. J'ai toujours eu des bluescreen (très peu fréquent au début) mais les 2 derniers mois, cela arrive fréquemment. Je remarque notamment que cela se produit généralement quand je regarde une vidéo (d'ailleurs, souvent sur les vidéos youtube j'ai des grosses taches vertes) ou bien lors de sessions de gaming.

Voici un rapport WhoCrashed :
http://pastebin.com/GpjZsMCj

Autre fait remarquable, j'ai de gros lag lorsque je tente de visioner des vidéos (il suffit de deux onglets youtube pour que les vidéos soit saccadé, et ça ne vient pas de la connexion car le buffer charge bien).

Est-il possible d'identifier l'origine du problème ? Les sites disent de regarder les derniers pilotes ou mises à jours, mais célà fait des mois que je traine le problème et je ne retrouverais pas de cette manière.


3 réponses

leobezo1458 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
22 nov. 2015 à 16:40
Salut essaye de reinitialiser ton pc (mode tout les logiciels et conserver les fichiers) puis utilise adwcleaner c'est surement un virus voila. j'espere que je t'ai aider.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 nov. 2015 à 06:50
hello,
Tu dis avoir des grosses tâches vertes lors de jeux et vidéos.???
donc ça sollicite la carte graphique.
Peut-on qu'elle a un coup dans le museau.
A ma connaissance, j'ai toujours vu des GPU défaillantes et ça commençait par des tâches vertes...
0
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 27
24 nov. 2015 à 11:37
Plusieurs choses :
Je viens de voir ton rapport de bug:

Si un pilote est identifié dans le message de contrôle de bogue, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour les mises à jour de pilotes. Essayez de changer les cartes vidéo. Vérifiez auprès de votre fournisseur de matériel pour les mises à jour du BIOS. Désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en cache ou l'ombrage.


1- Mise à jour de tous tes pilotes.
Jette un oeil sur ce site : https://www.driverscloud.com/fr

2- Utilise ADWCleaner

3- Installe Ccleaner

4- Mettre à jour ton bios (quelle est la marque et le modèle de ton ordinateur?)
0