Probleme de son avec cubase sx3

ghayfy -  
 bobson -
Bonjour,

j'ai un problème avec cubase sx3, avec lequel j'utilise une M-audio fast track en carte son, toutes ma config me semble bonne, l'enregistrement audio : ok, par contre en midi je n'ai pas de son alors que j'ai le signal quand je touche mon clavier, si j'essais d'enregistrer ça enregistre, les notes sont la, donc la piste se crais, mais pas de son rien aucun pourtant les signaux réagissent bien ! mais j'entend, malgré les signaux g pas de son, c trop bizarre et rageant, ça a l'air de tenir à peu de chose si quelqu'un pouvais m'aider, je l'en remercie par avance

9 réponses

jphy

hello ! quand j enregistre une piste audio , et que j enregistre une deuxieme piste audio elles se melange ?? ca me fait ca d un coup , alors que avant non , ?? quelqu un peut m aider ?? svp
4
Kyk

Est-ce que tu as assigné un instrument à tes pistes midi?
Parce que mettre tes notes c'est bien joli, mais le but final c'est bien de sortir un son! Et je pense que tu ne veux pas n'importe quel son. Il faut donc choisir des instruments, et ces instruments ne peuvent être joué qu'à partir de tes pistes midi.
Tu cliques sur l'une d'entre elles, tu regardes dans l'inspecteur (à gauche) les propriétés de ta piste, tu sélectionnes ensuite ce que tu veux dans le menu "out".
Ca devrait être bon (à condition que l'instrument que tu a chosi produise des sons...)
3
gemoney

Bonjour,
j ai un probleme de decalage lors de mes prise de voix avec cubase sx3 ce qui fait que j ai du mal a suivre le rythm car la voix se decale dans mon casque . quelqu un aurait il une idee???
2
Kyk

Salut à toi.

Il est fort possible que ce soit un problème de latence.
En fait, au moment où tu entends la musique dans le casque, ton cerveau réagit à une vitesse heu... plus que ultra rapide. Donc tu chantes tout de suite.
Mais par contre la suite c'est pas si évident. Le son de ta voix atteint le micro, qui encode le son à sa manière pour l'ammener à l'entrée de carte son qui encode le son pour ton ordi cette fois, ensuite Cubase va récupérer le son par son bus d'entrée (c'est comme ça que ça s'appelle) et le diriger vers le bus de sortie et là, le son atteint la carte son qui décode et renvoie le tout dans ton casque. Pfiou! Malgré la technologie, ça peut s'avérer être long.

Tu peux peut-être aller voir cette adresse, tu vas reconnaîre l'endroit et le gars qui répond! (non j'me vante pas!...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3245019 latence sur cubase sx#0
C'est pour les problèmes de latence classiques, mais avec des claviers reliés à Cubase, ce qui est quand même relativement différent de l'audio car dans ce cas là c'est d'autres sortes de signaux mais bon... va jeter un oeil, ça coûte rien et je vois pas comment t'aider plus!

Cordialement.
0
coin coin

Bonjour,
j'ai windows vista avec cubase sx3, jusqu'à présent tout à fonctionné normalement. Mais j'ai voulu récupérer des fichiers midi fait sur cubase quand je travaillais sur ATARI. le premier a bien fonctionné, j'ai pu non seulement le récupérer mais le retravailler, par contre le deuxième, bien que j'ai pu le récupérer, j'ai commencé à le travailler en modifiant à certains moments de mon morceau le tempo.
Là il s'est passé quelque chose de curieux, les notes midi n'on plus été resttitués entièrement et en plus le morceau était transposé.
Le problème c'est que tout les morceaux midi que j'avais enregistré avant ont subis le même sort. une note sur 4 ou 5 de joué, le morceau transposé, et je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient.
Je suis un peu dégoûté parceque tout ce que j'avais fait n'a plus aucun sens.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raptus Gamz

Salut tout l'monde,
J'ai un petit soucis avec ma fast track pro. Je viens de l'installer, sa va sa marche, le son sort.. Mais quand je veux enregister des sons (ex: sampler avec sound forge), aucun son reconnu.
Si il ya quelqu'un qui a une idée j'aimerai avoir un pti indice packe jai déja passé du temps dessus je suis pa un super pro mais jai qand mem pas mal fouiner pour voir quel étai le probleme, évidament jai pas trouver.
Merci a tous,
Raptus.
0
lolo bassie

salut

j'ai l'impression que j'ai le meme probleme que toi mais j'ai pas trouvé la solution.

J'enregistre une piste audio, et quand je la réécoute, dans certaines parties c'est bon, dans certaines parties j'ai un bruit qui veut rien dire, et dans d'autres parties j'ai même des bouts d'auters fichiers audio utilisés dans d'autres projets.

J'ai un SX3, carte son Maudio firewire solo, sur PC.

Si quelqu'un comprend...
J'ai l'imrpession que Cubase me sabotte mes projets pour se venger!

lolo
0
jphy

slt gayfy moi c etait a cause de ma carte son !elle etait en position mix !et fallait la mettre en position line in !
c etait tout simple !fallait il encore le savoir !

si ca peut servir a kk un !!?? a++ merci
0
zicos

merci jphy pour l info mais pourrais tu me dire ou trouver le line in et le mix de la carte son?
encore merci pour l info capitale
0
romrom25 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour excuse moi mais j ai le meme probleme que toi quand je laisse cubase, j ai plus de son, meme dans la bibliotheque?ci tu pouvais me donné une solution ca serai sympa. merci
0
lolo bassie

en fait tous mes problèmes venaient d'un virus. Ca m'a dégouté. J'ai out réinstallé, et maintenant je mets mon anti virus a jour souvent et j'ai plus de problèmes.

lolo
0
bobson

Salut,
ben faut juste que tu prescisse a cubasse quel instru tu veut jouer.
Fo faire le manip: dans cubase périphériques puis instruments vst la tu sélectionne ton instru.
Voilou.
0