Faux compte ~ Identité [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
-
Bonjour, bonsoir !

Je suis actuellement à la recherche d'une aide quelconque pour découvrir qui ce cache derrière un faux compte.

En effet cela fait maintenant une semaine, voir deux, qu'une certaine personne s'amuse à ce créer des faux comptes dans l'espoir de recevoir des informations de ma part et j'ignore qui cela peut bien être. Cette personne est une personne assez proche de moi puisque suite à une petite conversation j'ai compris qu'elle connaissait deux de mes amis proches. J'ai eu ma petite idée de qui ce cachait derrière cette photo de jeune fille, j'ai donc voulue essayer de comparer les adresses IP de ces deux personnes depuis les sources des messages Facebook mais je ne trouve rien et si j'ai bien compris il y a des chance que les adresses IP changent tout le temps ? Dans ce cas que puis-je faire pour connaitre cet usurpateur ? Je n'irais pas jusqu'à porter plainte puisque ce sont que des petits jeux enfantins mais cela m'embête de ne pas savoir qui c'est. Peut être y a-t-il un moyen de savoir où, en gros, la personne ce trouve juste histoire de me donner une piste ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
23
Je ne pense pas que sa soit possible a moins d'avoir de grosse competence en informatique.
Si d'autres peuvent confirmer ?
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 199
Bonjour,

Pour savoir qui se cache derrière une adresse IP (même fixe), il faut qu'il y ait enquête...
Tenter de la piéger est la seule option.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
138
Bonjour,

Oui son IP doit être Dynamique je pense. Donc impossible de préciser laquelle sera la bonne.
Ensuite c'est simple, le "bait".
Il suffit de l'attirer dans un panneau avec un amis a vous qui peut connaitre la personne, puis essayer de lui faire lâcher 2-3 indices, ou alors d'essayer de lui mettre la pression, mais attention cela ne doit pas venir de vous.
Mais vous avez déjà envoyer un MP a l'un de ces comptes ? (si oui, quelles réponses sont parvenues ?)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
1
Bonjour à tous !

Déjà merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir si rapidement.

La dernière fois j'ai réussis à découvrir quelqu'un grâce à sa façon d'écrire et certaines de ses expressions etc... Mais avec celui ci j'ai vraiment du mal haha. J'ai essayé de lui poser des questions personnels discrètement, essayé de lui mettre la pression en lui posant des questions pièges et c'est comme ça que j'ai mis la main sur des indices qui me ferrait penser à une certaine personne de mes contacts mais j'ai aucune envie de l'accuser sans en être sûr. Cette personne avait ajouter trois personnes de mes contacts au hasard, surement pour faire genre, et l'un d'eux a essayer de lui parler mais rien y fait, il ne répond qu'à moi.

@yazu : Oui, j'essaye de parler régulièrement avec lui dans l'espoir de découvrir autres choses mais les seules choses qu'il fait c'est de me poser des questions basique, des questions sur mes relations et insiste sur le fait d'être lesbienne et de sois disant vouloir être avec moi ( Je suis célibataire donc ce n'est surement pas l'œuvre d'un petit ami quelconque ).

Je pense donc que le seul moyen de savoir qui c'est est de persister et espérer qu'il ce dénonce ou le bloquer et l'oublier à jamais x)