Peut-on faire un clone d'un jeu et le poster sur internet ?

rose2512 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rose2512 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir est ce que il y a le droit de faire un clone d'un jeu et le mettre sur internet ?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

C'est un sujet complexe. Ca dépend de pas mal de chose. Entre autre des brevets qui aurais été déposé sur des éléments de gameplay.

1
rose2512 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci beaucoup
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Totalement illégale , donc non pas le droit.
0
rose2512 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Est ce vraiment illégal car il y a plein plein de clone de jeux sur le net depuis longtemps donc est ce vraiment illégal ?
0

Quand je dit clone je veux dire faire les mêmes fonctionnalité du jeu mais pas les mêmes personnages ni le même fond...
Je pense qu'il y a quand même le droit cà j'en trouve plein
donc peut on en faire un ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Si tu prend le même moteur c'est quand même du plagia.
0

Mais est-ce que c'est sanctionné ?
Car agar.io à plein de clone, pareil pour flappy bird.
Exemple si je fais un autre flappy bird avec d'autre thème est-ce que c'est quand même du plagiat ?
0