Multiple input range HTML selon condition

Fermé
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 13:00
 pangolin - 20 nov. 2015 à 17:43
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

j'ai un formulaire qui contient, entre autres, 3 champs de type range.

Ils sont tous les 3 gradués de 1 à 5 mais les valeurs du second et le troisième dépendent du choix fait sur le premier range.

La règle des +2 / -2 est appliquée, c'est à dire que si la valeur du 1er range est 4, les suivants ne pourront êtres que 2, 3, ou 5 mais pas 1 et ainsi de suite...

Je ne suis pas très à l'aide avec javascript et jquery.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
quelque chose comme ça en rajoutant les ticks dans la valeur donnée par setAttribute à step:
http://help.dottoro.com/ljgakbqa.php
Pour min et max je ne sais pas si c'est possible, à tester.

Mieux vaut utiliser une datalist aussi pour exclure les valeurs entre le mini et le max(je ne vois pas d'autres façons de faire côté UI).

Ensuite ça me paraîtrait plus facile à faire sans utiliser range(surtout qu'il n'est pas encore pris en compte par tout les navigateurs sinon il faudra utuiliser un polyfill) comme des checkbox avec les valeurs permises et mis à jour directement.

Comme les valeurs sont bornées et peut nombreuses peut être même pas la peine d'utiliser ajax.
0