Différence lecteur CD Interne / Externe

Fermé
Loïc - 20 nov. 2015 à 11:07
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 21 nov. 2015 à 11:23
Bonjour,

Je vais très bientôt commander un nouvel ordinateur portable (équipé USB3) mais ce dernier ne dispose pas de lecteur CD/DVD, etc...

Je souhaiterais connaitre les différences entre les lecteurs interne et externe (principalement par rapport à la vitesse).

Je compte utiliser des CD pour les jeux (DVD-ROM), films, musique voir du Blu-Ray, mais pas de graveur.

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une différence flagrante entre un lecteur externe ou interne?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
21 nov. 2015 à 11:23
Bonjour !

Un 24 X interne ou externe est un 24 X donc, aucune différence entre interne ou externe. Ce qui peut différencer légèrement, sera si le lecteur DVD est relié au PC par un câble USB 2 ou 3.

Bonne journée !
1
sabrihabri Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
20 nov. 2015 à 17:02
bonjour!!
un lecteur ou graveur externe, un disque dur externe se relient au micro par USB, on peut les emporter tout seul d'un micro à un autre, la différence entre ces lecteurs s'évalue selon leur vitesse!!!! bonne chance!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour
Ce que je veux savoir c'est est-ce qu'un x24 externe aura le même débit qu'un x24 interne ?
Merci
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
20 nov. 2015 à 17:11
Bonsoir !

A ma connaissance aucune différence sauf une question d'encombrement et de pratique. En plus si vous devez vous déplacer avec votre portable et que vous avez besoin de votre lecteur DVD, il vous faudra l'emmener lui aussi. Sinon concernant les performance de l'un ou de l'autre, à ma connaissance il n'y en a aucune.

Dans votre cas si vous êtes amener à vous servir souvent de CD/DVD pour jouer, je prendrais pour des raisons pratiques un PC avec un lecteur intégré.

Bonsoir !
0
Bonjour
Ce que je veux savoir c'est est-ce qu'un x24 interne aura le même débit qu'un x24 interne ?
Merci
0
Externe comparé au interne pardon *
0