Desktop.ini

Fermé
nolive6992 - 20 nov. 2015 à 10:32
CoolLight Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 nov. 2015 à 18:44
Bonjour, depuis plusieurs semaines, lorsque je veux enregistrer un fichier sur un CD/DVD, j'ai en permanence la présence d'un fichier "desktop.ini" déclaré en instance de gravure. Je suis obligé de le supprimer, mais que je remet un autre support, ce même fichier revient.
Qui peut m'apporter de l'aide et m'expliquer comment remédier à cela?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CoolLight Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3
23 nov. 2015 à 19:28
Bonjour, il suffit d'aller dans:
-L'explorateur de fichier Windows 7
-Organiser
-Options des dossiers et de recherche
-Onglet "Affichage"
-Cochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Ainsi, ton fichier "desktop.ini" n'apparaîtra pus.
0
Merci CoolLight pour ton aide; j'ai suivi tes instructions, malheureusement, cette case est déjà cochée....
Je rappelle que ce problème n'apparaît que lorsque je veux graver des fichiers (sauvegarde de photos) sur un CD/DWD. D'ailleurs, et je pense que c'est lié, pour pouvoir graver ces fichiers, avant je sélectionnais le(s) fichier(s) concerné(s) puis clic droit + envoyer vers Graveur CD/DVD; maintenant j'ai un message comme quoi c'est impossible et je suis obligé de copier ces fichiers sur le bureau avant de pouvoir les graver, en ayant au préalable supprimer le fichier "desktop.ini" en attente de gravure.
Cela te parle?
0
CoolLight Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3
24 nov. 2015 à 18:44
Désolé, je ne sais pas.
0