Erreur : Nous n'avons pu créer de partition, ni localiser...

Fermé
19JAN1212 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 17 nov. 2015 à 19:04
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 17 nov. 2015 à 20:06
Bonjour,

Je rencontre un problème en essayant d'installer Windows 8 sur mon ordinateur portable, désirant installer windows 8 sur celui-ci j'ai booté une clé usb avec windows 8 dessus, jusqu'ici tout va bien le programme d'installation démarré bien.

J'arrive à l'étape où je dois formater mon disque dur et créer une partition pour installer un windows propre, je crée la partition et ensuite quand j'essayer de cliquer sur "suivant" pour procéder à l'installation de windows 8, celui-ci affiche un message "nous n'avons pu créer de partition, ni localiser votre partition etc"

J'ai essayé de chercher plusieurs tutos notamment avec diskpart, mais je ne trouve pas mise à part des personnes qui disent qu'il faut formater en gpt le disque dur pour installer windows, mais je ne sais pas comment faire car je me retrouver avec un ordinateur vide de tout os et une clé usb booté avec windows 8".

Merci d'avance pour vos réponses, elles me seraient d'une grande utilité :)

Cordialement 19JAN1212


A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
17 nov. 2015 à 19:12
formater juste la partition C suffira pou une installation prope
inutile de creer une partition.
si windows est en gtp:
Vous pouvez sans problème installer windows 8 sur un disque dur avec une table de partition au format GPT. C'est d'ailleurs même recommandé ...

Mais pour cela, il faut commencer par booter sur le CD d'installation de windows 8 en mode UEFI.
Le cd d'installation de windows 8 (au moins la version pro sp1 64 bits) supporte les 2 modes: boot par mbr à l'ancienne, ou le nouveau boot UEFI avec secure boot.

Si le CD d'installation est booté en MBR, alors les tables de partitions GPT ne seront pas gérées pour l'installation.
Si le CD d'installation est booté en mode UEFI, alors l'installation pourra se faire sur un disque dur dont la table de partition est au format GPT (ce qui permet au passage d'avoir plus de 4 partitions primaires).
0
19JAN1212 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
17 nov. 2015 à 19:14
Comment faire concrètement ?
Je possède uniquement une clé usb booté avec windows 8 installé dessus, j'ai essayé de faire avec l'invité de commande :

diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit

ou

diskpart
select disk 0
clean
convert gpt
exit

mais l'installation ne se lance toujours pas, je ne sais pas pourquoi windows ne veut pas s'installer sur mon disque dur et sur la partition...
0
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
17 nov. 2015 à 20:06
quand vous proceder à l 'installationquand vous etes à ce stade
Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?
voyer vous Personnaliser
puis options des lecteurs
et c 'est içi qu'il faut formatter votre partition principale.
ne toucher pas à la partition reservée au systeme
0